13 juin 2021
Et dire que souvent...
 

Et dire que souvent dans les centres naturistes ils pratiquent le yoga habillés...


PhilE
Messages: 11999
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
10 Réponses
KoalaTek
Messages: 791
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 11 ans

Sans faire de délation (de toutes façons il ne fréquente pas les forums) mon ancien chef qui apparement s'occupait d'une activité à Arna à la salle de sport quand il y était, m'avait dit un jour qu'il refusait que les gens venant faire du sport soient nus ; il trouvait que ça n'était pas approprié.

Répondre
2 Réponses
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 11802

@koalatek oui et j'en avais parlé lors de mon séjour en 2006 https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/arna-aquitaine-france/video-salle-de-sports-arna/   et le lien vers la video ou ont voit peut etre ton ancien chef https://vivrenu.com/?page_id=60386

Répondre
internautesudfr1
Nouveau
(@internautesudfr1)
Inscription: Il y a 7 mois

Membre
Messages: 13

je trouve la mentalité et le comportement de ce chef lamentable, toutes les activités sportives devraient se faire nus en centres.

Répondre
Dirk-de-Belgique
Messages: 14
Nouveau
(@dirk-de-belgique)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Pas besoin de vêtements lors des séances de yoga à la Sablière.  Voir par exemple la page 4 de leur brochure de l'année 2019: https://en.calameo.com/read/000506219fd8285535820?page=4.

Répondre
1 Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 11802

@dirk-de-belgique oui en plus du renforcement musculaire nus à 95% voir 100%  avec sandrine Thierry on pratique aussi le yoga nu avec luc et l'ambiance est mixte habillée mixte nue

Répondre
PhilE
Messages: 11999
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

A Euronat, je les voyais habillés. Mais ça fait 13 ans que je ne suis pas allé à Euronat, je ne sais pas comment c'est maintenant.

Répondre
jean-mi77
Messages: 2668
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

J'ai un mauvais souvenir aussi de la Jenny. Le yoga était compris dans le forfait, et je suis allé à une séance. J'étais le seul à être nu, et à la fin on m'a dit de venir avec un slip de bain la prochaine fois. Je n'y suis pas retourné, évidemment. C'était il y a plus de vingt ans.

 

Maintenant, il paraît que cette règle a été supprimée.

Répondre
PhilE
Messages: 11999
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Un autre (début d') article ici:

https://soirmag.lesoir.be/374065/article/2021-05-26/relaxation-le-yoga-nu-sans-complexes

Relaxation: le yoga nu sans complexes

Belgaimage

Belgaimage

Se dévêtir pour une séance de yoga, cette tendance s’affirme parmi les pratiquants. Elle colle à un mouvement indéniable : le yoga, nu ou pas, est en vogue comme une réponse aux tensions contemporaines. On salue ses vertus. On le pratique chez soi, via Zoom, à cause de la pandémie. On l’enseigne aux autres dans une chaîne qui ne cesse de grandir. Des centres s’ouvrent. On l’adopte comme une hygiène de vie. Avec la nudité, avantage supplémentaire, on revient « à sa nature originelle », confie Doria Gani, une des « prêtresses » du yoga nu interrogée par «...

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 2668

@phile Photo prise dans le bois de Vincennes, dans l'espace naturiste.

Répondre
gilles
Messages: 11802
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

il y a un article récent à https://www.fredzone.org/naked-yoga-la-tendance-bizarre-de-youtube-8547

 

NAKED YOGA, LA TENDANCE BIZARRE DE YOUTUBE

La tendance Naked Yoga ou yoga nu prend de plus en plus d’ampleur sur YouTube comme le rapporte Konbini. La plateforme vidéo de Google a pourtant une réputation de ne tolérer aucun contenu avec de la nudité.

Le yoga nu est une pratique très ancienne décrite dans des ouvrages tels que le Bhagavata Purana. Il consiste à faire du yoga en étant dans son plus simple appareil, à savoir sans vêtement. La gymnosophiste Blanche de Vries et l’auteure Marguerite Agniel encouragent d’ailleurs sa pratique. Ce sous-genre du yoga ne devient un phénomène en Occident qu’au début des années 2000. Toutefois, il est devenu de plus en plus populaire sur YouTube depuis plusieurs mois. Actuellement, la requête « naked yoga » sur la plateforme fait apparaître de nombreuses vidéos sans aucune censure de la nudité. Les seins et les parties génitales ou intimes y sont parfaitement visibles.

Certaines vidéos sont des cours de yoga complets, tandis que d’autres ne sont que de petits clips contenant des séquences très explicites. Leur présence sur YouTube intrigue, quand on connaît la stricte politique de la plateforme contre les contenus inappropriés. « Les contenus explicites destinés à être sexuellement gratifiant ne sont pas autorisés sur YouTube », peut-on d’ailleurs lire dans les conditions d’utilisation de YouTube.

YouTube se justifie

« YouTube a des politiques claires qui déterminent le type de contenus qui sont acceptables ou non sur notre plateforme et nous retirons rapidement les vidéos qui enfreignent ces politiques lorsqu’elles nous sont signalées. Nous pouvons faire des exceptions pour certains contenus si leur objectif est éducatif, documentaire, scientifique ou artistique », a répondu une porte-parole après plusieurs sollicitations des médias.

En revanche, toutes les vidéos ne mettent pas nécessairement en avant le yoga nu. La pratique devient secondaire à la nudité dans de nombreux contenus, à l’exemple d’une vidéo de flexyteens.com. Celle-ci met en scène une jeune femme penchée qui se déshabille lentement. Typiquement le genre de vidéo qu’il est possible de trouver sur des sites pour adultes tels OnlyFans ou Pornhub.

 

Pas seulement le yoga nu

La plateforme de Google a indiqué qu’elle supprimerait les vidéos où la nudité prime sur le yoga nu. Elle assure également avoir mis en place des dispositions pour empêcher que les enfants n’y accèdent. Les contenus sont ainsi soumis à des restrictions d’âge conformes à la législation en vigueur dans chaque pays.

Les vidéos de yoga nu ne sont pas les seuls contenus proposant de la nudité que la modération de YouTube semble ignorer. Le service en ligne d’​hébergement et de diffusion de vidéos en streaming compte d’autres types de contenu où les parties génitales peuvent être visibles. Il s’agit entre autres d’images d’épilation du maillot ou d’examens médicaux. Comme les vidéos de yoga nu, celles-ci arrivent généralement à générer des millions de vues.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go