1 février 2023

Faire du vélo nu

Page 1 / 3

SOLEIL9
Messages: 14
Premier message du sujet
(@SOLEIL9)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Evidemment, le vélo nécessite d'avoir des routes à disposition. J'ai l'occasion de le faire en forêt vers la fin de journée quand elle se vide complètement : c'est génial !

42 Réponses
desinscrit79
Messages: 7861
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Moi j'en fais surtout à euronat .

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

equinaute
Messages: 103
(@equinaute)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

ça ne doit pas être facile de trouver un endroit en dehors des centres naturistes. Je me trompe peut-être mais on parle souvent de randonnues mais jamais de sorties VTT, certains en font? On entend juste parler des quelques événements de cyclonues comme à Bruxelles. Personnellement je fais du vélo de route de temps en temps, mais j'aurai du mal à me passer du fond en mousse dans le cuissard vu la largeur et la rigidité de la selle! 😮

Répondre
2 Réponses
Herveapp
(@herveapp)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 4

@equinaute

Bonjour, pourquoi ne mettrais-tu pas un couvre selle en gel?

Ceci dit en vélo le sexe n'est pas visible rien ne devrait interdire la pratique du vélo nu. Mais là c'est pas gagné!

 

Répondre
Gudariak64
(@gudariak64)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 2

@herveapp vous avez tout a fait raison

Répondre
desinscrit79
Messages: 7861
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

A mon avis, ça pose les mêmes soucis que l'organisation d'une randonnue.
Si tu fais du VTT-nu dans un endroit bien tranquille et bien isolé , normalement tu devrais pas avoir trop de souci.
Attention cependant à ne pas rider nu dans des endroits trop caillouteux, escarpés, etc...bref, dangereux (en cas de chute).
A mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il existe des protections pour ce type d'activité (genouillères, coudières, casque...).
Bon, si c'est sur du plat, c'est ^sûr que c'est jouable; MAIS BON. A ce moment là, ça s'appelle plus du "vélo" que du "VTT" 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Denis
Messages: 7292
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Je suis de l'avis de Steph, le vélo nu c'est pépère et pour se déplacer dans les centres. C'est vrai que c'est génial.

Mais comme sport je pense que ce n'est pas raisonnable. Soit c'est du VTT et il y a des risques de chutes, soit c'est de la route et comme on fait alors beaucoup de km il est impossible de trouver des sites suffisamment grands, on a très vite fait d'arriver dans une zone habitée, du moins en France.

Ce que j'ai fait plusieurs fois à Euronat c'est d'aller en VTT par la plage jusqu'au CHM, c'est assez sportif car le vélo s'enfonce dans le sable et on a l'impression de monter tout le temps. Et si on a chaud on s'arrête et on se baigne!

Répondre
desinscrit77
Messages: 846
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

A part de grands centres bien aménagés comme Euronat, c'est vrai que faire du vélo nu n'est pas facile: dans beaucoup de régions le maillage serré des routes et villages empêche déjà la randonnue et il faut parfois enfiler quelque chose à l'approche d'habitations ou de routes. Si on considère que vous allez 4fois plus vite à vélo ( ce qui est peu, là où vous devez vous revêtir provisoirement au bout d'une demi-heure, vous serez obligé de le faire au bout de 7 à 8minutes en vélo!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7292
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @libnatnu

Si on considère que vous allez 4fois plus vite à vélo ( ce qui est peu, là où vous devez vous revêtir provisoirement au bout d'une demi-heure, vous serez obligé de le faire au bout de 7 à 8minutes en vélo!  

tout à fait, c'est à cela que je pensais et en outre il est beauccoup plus difficile de se couvrir quand on est sur un vélo, il faut commencer par mettre pied à terre.

Répondre
FabienB
Messages: 1108
Confirmé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @equinaute

Personnellement je fais du vélo de route de temps en temps, mais j'aurai du mal à me passer du fond en mousse dans le cuissard vu la largeur et la rigidité de la selle! 😮  

J'ai mis une bonne sur-selle bien rembourrées sur mon vélo, et franchement c'est super.

Sinon, faire du vélo nu, cela m'arrivait de temps en temps. On s'est déjà retrouvé avec l'ami tilali dans la foret près de chez nous le soir quand seuls les biches et les petits lapins sont de sortie. On a jamais eu de soucis. Je me souviens juste d'une rencontre, mais comme en vélo on trace la route... Pas eu le temps de voir la réaction du monsieur.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

bonnafb
Messages: 12
(@bonnafb)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai également ajouté une sur-selle avec du gel sur mon VTT et je roule sur les sentiers forestiers des collines alentour (Lubéron, Alpilles,...) toutes les semaines, tout au long de l'année, entièrement nu.
Il est évident que faire du VTT pur et dur en plein nudité est risqué.
Mais rouler (comme randonner) sur les sentiers est sans danger.
Je roule ainsi depuis une quinzaine d'années et je ne me suis jamais blessé(touchons du bois !).
De plus, une fois éloigné des accès à ces sentiers, il n'y a plus vraiment foule, des vrais courageux qui randonnent ou qui roulent en VTT, j'en vois de moins en moins.
Et s'il m'arrive de croiser du monde, je reste courtois et poli, dis bonjour en passant, et tout se passe très bien : les "textiles" rencontrés sont comme ceux que Gilles nous présente dans ses vidéos de randonnue, ils sont assez intelligents pour comprendre que nous aimons la nature tout autant qu'eux (sinon plus) et que nous ne sommes pas là pour nous exhiber.

Répondre
bl348mynr
Messages: 57
(@bl348mynr)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Sur le lido des aresquiers aussi mais jammais testé sur le chemin de halage .

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

equinaute
Messages: 103
(@equinaute)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Sinon moins contraignant, il existe le vélo d'appartement 😉 , bon ok je sors...

Répondre
esteban69
Messages: 104
(@esteban69)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Salut à tous.

Le vélo nu c'est génial, mais le vélo pépère. Si comme moi vous êtes un fou furieux en VTT, je vous le déconseille fortement car trop dangereux. Pour ce qui est du cyclo tourisme, on est limité par les trajets ; les lois françaises sont intransigeantes 🙁

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go