21 octobre 2021

Le massage

Page 1 / 9

ademimo
Messages: 254
Nouveau
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Comme erarobcles, je trouve que le massage mérite d'être considéré comme un sujet en soi.

La plupart des massages se prennent nu... sous une couverture ou une grande serviette, particulièrement le massage à l'huile (suédois, cinétique, sportif). Quand une partie du corps doit être massée, elle est découverte, massée, puis couverte à nouveau. Quand on se retourne, la grande serviette ou le drap est levé devant les yeux du ou de la thérapeute. C'est une question d'éthique et de respect. Nous sommes bien d'accords, cependant, qu'à la fin de la séance, notre corps n'a plus beaucoup de secrets pour celui ou celle qui l'a massé...

J'ai reçu des massages à la fois par des hommes et par des femmes. Je n'ai vu aucune différence dans le comportement de l'un ou de l'autre et mon corps a répondu de la même façon à l'un et à l'autre, c'est-à-dire sans érection, ou alors, tout au plus, une semi-érection, particulièrement au moment du massage du ventre, zone particulièrement sensible aux « émotions »!

J'imagine que les massothérapeutes (hommes ou femmes) en ont vu d'autres et s'attendent à ce genre de manifestation chez leurs clients mâles. Le massage étant basé sur une relation de confiance et de respect, si le sujet nous préoccupe, il suffit d'en parler. C'est aussi une belle occasion de parler de naturisme, puisque l'absence de ligne de démarcation ne passe évidemment pas inaperçue...

107 Réponses
erarobcles
Messages: 22
(@erarobcles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à tous,
Dans le milieu du massage,pendant les stages de formation que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui,les massés, hommes ou femmes sont nus lors des massages . La question ne se pose même pas,on est là pour faire du massage pas du sexe !!!. Il est bien évident que la zone sexuelle est largement évitée et contournée.Il nous arrive aussi de nous retrouver en comité restreint (10 à 12 personnes) pour s'échanger des massages.Parce que le plus frustrant pour un masseur est de ne jamais être massé.La pluspart du temps masseurs et massés sont nus,d'abord parce qu'il fait chaud dans la salle (28°) et la pluspart des personnes sont naturistes donc il n'y a aucune gène entre nous ,c'est naturel et je n'ai jamais vu personne avec la moindre érection .Le massage est quelque chose de trés relaxant et vu la vie qu'on mène ,je peux vous dire qu'un massage de temps en temps,ça fait du bien. Ce n'est pas trop rentré dans les moeurs pour le moment mais c'est en train de faire son chemin,de plus en plus de gens s'y intéressent et commencent à pratiquer... :=!
Naturistement vôtre.JL

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

energy17
Messages: 156
Assidu
(@energy17)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour.
Je vois que notre discussion sur le tchat concernant ce sujet, a réveillé certaines personnes.
Attendons la suite des avis pour que je connaisse mieux cette pratique.
N'en sachant pas plus sur le sujet, je termine ici cette petite bafouille et reste à l'écoute 😮
Je pense ne pas être le seul à en vouloir savoir plus.
merci pour ceux qui voudront bien donner suite à ce sujet.

Répondre
Chris_67
Messages: 42
(@chris_67)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'adore les massages : être massé mais aussi masser
les 2 massages "pro" que j'ai reçus (dans un club de sport et dans un hotel en Tunisie) m'ont provoqué à chaque fois une grande érection durant de très nombreuses minutes car je suis très réceptif aux flux que les mains provoquent sur mon corps. Malgré l'absence de serviette, celà n'a amené aucune discussion de la part de la masseuse, ce que je considérais donc comme quelque chose qui arrivait ou qui pouvait arriver.
Par contre, je n'ai jamais pratiqué de massage fait par des personnes proposant leur service par petite annonce, j'ai l'impression que ça doit être plus sexuel selon certains prix annoncés autour des 100 euros

L'expérience de se retrouver nombreux dans une salle où les masseurs et massés s'échangent les rôles m'intéresse assez. Pourrais-tu me donner plus d'info sur ces séances ? dans quelle région de France cela se pratique-t-il ?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jonni3
Messages: 82
(@jonni3)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

:b les massages peuvent être hyper agréables, selon le métier, le toucher de la masseuse. Le décor, l'ambiance jouent aussi : lumière tamisée, musique "planante", pièce bien chauffée, table de massage confortable, beaux matériaux, décor soigné.
Plaisir intense, et l'érection qui se promène. La masseuse, l'équipe, le centre qui organisent prévoient ces réactions, et, si cela doit gêner la masseuse ou le massé, nous demandent de mettre un string jetable, de garder le nôtre, ou bien utilisent des serviettes. Si la dame n'a rien proposé, c'est sans doute que cela ne la dérange pas... Plus si affinités ? En privé, pas en salon d'esthétique.
Sinon, il existe aussi des stages de massage, se renseigner avant sur le projet.

Bons massages !!

Répondre
ademimo
Messages: 254
Nouveau
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Moi, je n'ai reçu qu'une seule fois un massage complètement à nu (sans serviette ni drap), mais il était donné par un homme, comme moi. La première gêne passée, tout a très bien été.

J'ai déjà reçu des massages par une femme, mais jamais à nu complètement. Sauf en centre naturiste, j'aurais un petit peu plus de difficulté à le faire.

Je n'ai jamais non plus reçu de massage quand le masseur ou la masseuse était nu (nue), ce qui est généralement le cas dans un centre naturiste (je ne suis jamais encore allé dans un centre naturiste).

L'érection n'a jamais été un problème pour moi durant le massage, mais, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la personne qui donne le massage en serait surprise ou gênée, puisque c'est une réaction qui risque d'arriver par le simple toucher, donc normale.

Pour le reste, il y a massage et massage, comme il y a sauna et sauna, n'est-ce pas. Nous parlons ici de massage professionnel, pas sexuel, encore qu'il existe des massages (très sérieux) génitaux, comme le massage taoïste ou tantrique. Mais, ça, c'est autre chose.

Répondre
1 Répondre
Equipe
(@equipe)
Inscription: Il y a 1 mois

Membre
Messages: 10

@ademimo bonjour je ne connais pas le massage taoiste quelle différence avec le massage tantrique que je pratique bénévolement

jean

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

tito72
Messages: 5
(@tito72)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Le dernier massage que j'ai pratiqué nu c'était au Sri-Lanka (1 an avant le tsunami).
Il était pratiqué par un professionnel (habillé) et dans l'hotel où nous résidions (pas un truc à la sauvage au coin de la rue).
J'ai simplement demandé au masseur si je pouvais enlever le maillot, il m'a répondu oui sans problèmes.

Les bains et massage étaient bien plus agréables que ceux pratiqués 1 an auparavant en Turquie et en maillot, et l masseur n'était pasdu tout géné devant moi.

Lors des prochains massages, je n'hésiterai donc plus à poser la question afin d'être plus détendu.

Répondre
goofy
Messages: 2102
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Les masseuses expérimentées connaissent parfaitement les réactions du corps humain lorsque certaines zones sont massées. Donc une érection n'est pas une chose qui les surprend. Elles peuvent anticiperr la réaction au niveau des pulsations du coeur car le massage de détente entraine un ralentissement du rythme cardiaque.
Une soudaine accélération du rythme cardiaque sous l'effet du massage indique que la personne massée ressent une très forte émotion qu'il ne parvient pas à controler et qui risque de se traduire par une érection.
En général la masseuse essaye de faire en sorte que le coeur reprenne son rythme lent, en abandonnant le massage de la zone sensible et en revenant vers un massage du thorax avec des appuis des mains favorisant des profondes inspirations et expirations.

Le phénomène d'érection quand on est masseur est en revanche plus génant, et il est préférable de masser en gardant un short ou un jogging. Cela peut se produire chez les gens qui débutent dans le massage. J'ai vécu ce "désagrément" quand j'ai commencé à masser au tout début.
J'avais à masser une femme qui avait environ 40 ans alors que j'en avais 25, mais elle avait un corps superbe. Elle était nue et dès que j'ai commencé à la masser j'ai ressenti une forte émotion qui a déclenché une érection. Heureusement j'étais en jogging sinon je me serais senti extrèmement génée par rapport à elle.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Amitoulousain
Messages: 72
(@Amitoulousain)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour tlm;
Je remarque que le massage et la thalasso se développent peu à peu. Ou n'est-ce qu'impréssion ? :#
Or que penser du massage relationnel, massage de détente, massage californien ou tout autre nom qu'on lui donne (massages d'approche de type esthétique, kiné ou médical exclus) ?

😛 Je crois pour ma part que, pratiqué par des gens sains qui n'ont pas de problème sexuel, ce contact est formidable, c'est un moyen de communication et de relation non verbale qui permet de prendre du plaisir et de réintégrer le corps dans l'ensemble de l'individu. Les effets bénéfiques sont multiples et reconnus par la médecine et la psy. A consommer sans modération sans attendre d'être stressé, il n'y a pas de mal à se faire du bien, inutile d'aller mal pour aller mieux ! :=!

Suis-je malsain ? :#

On remarque par contre que la pratique des femmes est toujours fréquente et, (hors du milieu naturiste) souvent plus saine que celle des hommes (plus sexuelle).
Certains s'intérrogent néanmoins sur les compétences de celui ou celle qui pratique. Ou préfèrent une femme, un homme qui masse. Quelques uns disent que le sexe du masseur n'a aucune importance puisque ce n'est pas sexuel et que lorsqu'on masse avec le coeur et la technique c'est toujours bien. D'autres réclament des formations pour pratiquer en famille. L'aspect sexuel est toujours plus ou moins présent dans l'esprit de certaines personnes, surtout en milieu non naturiste. Certains pestent carrément contre cette approche en la traitant de papouillages et de tripotages regressifs ou sexuels. 😐

Qu'en pensez vous ? Le toucher est-il tabou en milieu naturiste ? Doit-on voir mais surtout pas toucher ? Si c'est le cas, s'agit-il d'une pudeur ou d'une pudibonderie ? L'ombre pédophile ne peut venir contaminer cette approche puisqu'elle se propose principalement aux adultes. On pourrait la proposer aux enfants entre eux pour des des résultats sociaux hautement bénéfiques, mais là j'ai peur de déclencher des foudres de guerre... 😐
Si des résistances demeurent quant à cette approche c'est peut-être parce que le pratiquant n'est pas assez connu ... ou que cette approche n'a rien à voir avec le milieu naturiste... :paf

:b Pourtant nous sommes déjà en tenue ! Et puis si cette approche concerne une rencontre et un mode de relation entre le donner et le recevoir, ne va-t-elle pas avec notre approche humaniste qu'inclus le naturisme. En tel cas le massage relationnel serait une approche sociale supplémentaire et non verbale du naturisme.

Voilà un peu en vrac mes interrogations et je suis très intéressé pour savoir ce que vous en pensez.
Amicalement
Amitoulousain. 😉

Répondre
2 Réponses
Equipe
(@equipe)
Inscription: Il y a 1 mois

Membre
Messages: 10

@Amitoulousain bonjour offrir un massage est une manière d'aller vers l'autre afin d apporter du bien etre et de partager une connaissance

Répondre
Pathos
(@pathos)
Inscription: Il y a 2 mois

Membre
Messages: 47

@Amitoulousain Quoiqu'on dise, le problème sexuel est toujours sous-jacent lors d'un massage naturiste surtout entre un homme et une femme et c'est normal. Ce qui me semble essentiel, c'est le respect mutuel. Pour cela il faut avoir parlé avant le massage afin que masseur et massé se connaissent un peu. Chaque personne est singulière et la connaissance de l'autre évite les maladresses et dérives. Ces questions de sensibilité doivent se résoudre avec "la légèreté du naturel".

Répondre
ademimo
Messages: 254
Nouveau
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Cher amitoulousain,

Aimer masser et être massé n'est certainement pas malsain, au contraire! C'est une expérience de détente totale, sensuelle et apaisante, en ce qui me concerne.

Est-elle plus ou moins facile à vivre en milieu naturiste? C'est difficile à dire. À priori, je serais porté à penser qu'elle est plus facile pour un débutant, puisque la gêne d'être dénudé devant quelqu'un d'autre n'est pas là. Mais ce premier pas franchi, je ne crois pas qu'il y ait tant de différences que ça.
Personnellement, j'ai déjà été massé nu (non recouvert d'une serviette ou d'un drap) dans un centre non naturiste et dans un centre naturiste et je n'y ai pas vu de différences. Tout se passe dans la tête, à mon avis, mais je reconnais que le contexte naturiste peut être facilitant.

D'ailleurs, le toucher ne doit pas être si tabou que ça en centre naturiste, puisque nombreux sont les centres qui offrent le service de massothérapie à leurs membres ou visiteurs et que ceux-ci sont très populaires.
Le massothérapeute du centre naturiste où je suis allé m'a dit qu'il avait été sollicité deux fois par des clients (naturistes) pour des services sexuels. Je pense que ça doit arriver ailleurs aussi, mais je n'ai pas de statistiques à ce sujet.

Encore une fois, je pense que l'amalgame entre la nudité et le sexe se passe dans la tête de certaines personnes plutôt que dans le fait de pratiquer le naturisme ou non.
Et, comme je l'ai dit, il peut y avoir des dérapages, même chez les naturistes, mais alors, peut-on dire de ces gens qu'ils sont vraiment naturistes?

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Logan
Messages: 11
(@Logan)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il est une évidence que le massage se pratique nu. Je pense qu'il s'agit même d'une bonne approche involontaire du naturisme par les textiles qui, se rendant dans un centre de massage, découvrent qu'il n'ont finalement aucun complexe à afficher leur corps si ils ne sont pas confrontés à des regards voyeurs.

Répondre
joel
Messages: 157
 joel
(@joel)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Pour ma part, j'adore être massé, ma femme un peu moins (mais de temps en temps ça fait du bien de se détendre), alors comme elle n'aime pas trop m'en faire, depuis 4 ans, j'ai découvert plusieurs endroits. La 1ère fois, j'avais un peu peur, et c'est ma femme qui me l'avait offert. La femme avait bien dit : que massage, donc j'étais rassuré, j'ai gardé mon sous vêtement, puis elle a fermé. Et sur Aubenas j'ai trouvé un femme qui le fait chez elle. La semaine dernière je m'en suis fait faire un et là j'étais plus détendu que d'habitude, je suis plus confiant.

L'été dernier à Sérignan c'était plus shia-tsu que massage détente, et là c'était bien au bord de la piscine et nu, il y a eu aucune connotation sexuelle. C'est bien sauf qu'elle était dérangée pour valider de nouveaux rdv.
Dernièrement, j'étais découvert une masseuse toujours sur Aubenas, le massage avait été parfait. A la fin, elle ma demandé où j'avais déja fait des massages, puis je lui ai parlé du hammam de Valence, et là elle me demande comment on est : si nue, maillot, serviette, dans ma tête je me suis dit "Elle doit être naturiste", bingo, alors j'y étais retourné et pouvoir cette fois être nu sans avoir à garder mon sous-vêtement.
Et je peux vous dire qu'après un massage on est super bien, alors rester tranquille sans rien faire et on rebooste notre corps.

joel

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 9
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go