23 avril 2024

Le massage

108 Messages
60 Membres
1 J'aime
68,910 Vu
Messages: 186
Assidu
(@faratoa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J'ai trouvé une autre formule, agréable et plutôt bon marché. Après un cours d'initiation à la Sablière, j'ai suivi une formation de base avec un copain chez un kiné. Désormais, nous pratiquons régulièrement le massage californien de détente au jardin, en plein air à raison d'une fois par mois.
On a fabriqué une table spéciale pour être bien à l'aise et le problème de la nudité ne se pose pas, il va de soi! Chacun masse l'autre pendant une bonne heure et, entre deux, une bonne pose à la piscine!
Nous ne sommes pas des pros, bien sûr, mais nous essayons par tous les moyens de progresser dans nos techniques, tout en continuant des modules de formation, car en effet le massage apporte un bien-être physique et mental qu'on ne devrait jamais négliger.

Amicalement
François

Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement, je pratique le massage depuis quelques mois, mon dernier stage d'apprentissage date de janvier ( semaine complète 🙂 ).
A ce jour, je propose un massage nu : autant le massé que moi en tant que masseur, sur table de massage, chez moi, avec des huiles de massage faites maison à base d'huile de pepin de raisin et de deux huiles essentielles comme la lavande, le romarin, etc.
Je ne demande pas d'argent car j'ai choisi de le faire sous forme de troc. Pour moi, l'idéal serait un massage en retour, mais avec la pratique : je sais qu'il est difficile de trouver un masseur en retour. En outre, je suis devenu exigeant sur la technique mais encore plus sur le savant mélange entre technique et présence. Je dis "présence" car, justement, un bon massage sans fait sans intention, à mon avis.
La technique seule ou la présence seule ne suffisent pas.

Bref, je fonctionne donc en troc libre : matériel (une bouteille, un cadeau, etc.) ou immatériel (invitation, ballade, etc).
Je ne mélange jamais mon massage avec du sexe.
Sinon, côté technique, je fais un mélange de californien et d'approche énergétique (pour ceux qui connaissent : je parle ici de magnétisme animal).
Cela dure une heure et il n'y a aucune ambiguité avec le massé en ce qui concerne le sexe, car cela est réellement une rencontre de bien être et de détente et, pour ce faire, le massé doit être en confiance et, clairement, il est trop facile pour un masseur d'abuser de son massé : raison pour laquelle, il est indispensable de bien sentir le masseur : sentir que vous pouvez lui faire confiance.
Ce qui est également vrai dans l'autre sens : je refuse de masser quelqu'un que je ne sens pas : c'est pourquoi je rencontre toujours systématiquement un massé, autour d'un verre, en dehors de chez moi, avant tout massage.

Pour moi, le massage est une pratique éminemment humaine et respectueuse de l'autre, pendant lequel la relation est vraie. C'est pour cela que j'ai beaucoup de plaisir à masser même si j'apprécie énormément d'être le massé ... mais trouver des masseurs en dehors d'une relation commerciale ou sexuelle est trés difficile, malheureusement.

Bon massages à toutes et à tous,
Rappelez vous que corps et esprit sont indossiables donc faire du bien ainsi à son corps fait du bien à sa tête 😉

Xav

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 2080
Assidu
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il ya une quinzaine d'années lorsque les techniques de massage bien-etre ont commencé à se développer, avec le succès que l'on connait, les personnes (femmes ou hommes) qui pratiquaient ces massages avaient une plus grande tolérance de la nudité qu'actuellement.
Lorsque j'ai découvert le massage bien-etre,à cette période, ,alors que je ne connaissais que le massage médical des kinés,j'ai eu souvent affaire à des masseuses qui laissaient le libre choix d'etre totalement nu ou pas.
La plupart du temps ,elles employaient des huiles et de ce fait conseillaient aux massés la nudité ;ce qui leur permettaient de pratiquer de larges mouvement sur le corps sans la gène de vetements ou serviettes.
Il semble que les nouvelles générations de gens qui proposent des massages, soient beaucoup plus réticents à accepter la nudité des gens qui viennent se faire masser.
Encore une fois ,ils motivent leurs positions plus ou moins pudibondes, par des explications qui font l'amalgame entre nudité et sexe.
On doit le déplorer.

Répondre
natuliege
Messages: 863
Assidu Parrainé
(@natuliege)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pratiquant la massothérapie dans un but de détente des personnes stressées après une journée de boulot, le premier but est la détente. Je respecte donc la pudeur des personnes que je masse et les laisse s'habiller comme elle le préfère ; en effet, demander à une person ne pudique de se dénuder complètement l'empêchera de se détendre et même le meilleur massage ne servira à rien.
Mais je pense que l'inverse est également vrai : il ne faut pas mettre mal à l'aise les personnes devant masser. Je connais en effet des hommes qui ne veulent se faire masser nu uniquement par des jeunes femmes ! Je comprends sincèrement que ces jeunes femmes puissent se sentir mal à l'aise ! Et c'est certainement pour cela qu'il y a de plus en plus de réticence envers la nudité ?

Jean

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

olivier33
Messages: 231
Assidu
(@olivier33)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjour

tant que certain homme n'auront pas compris que leur cerveau se trouve pas entre les jambes, la nudité peut etre mal vu !

La nudité , les massages, et le sex sont des choses bien différentes (meme si en privé les trois peuvent etre associé) mais dans le cas présent , détente , nudité ne doivent pas être ratachés au sex!

pour ceux qui ont le cerveau entre les jambes il y à les endroit libertin , mais arrêtez ne nous casser notre image de naturiste !!!!! merde !

je suis un peu sec mais a cause de personnes aux idées déplacées , la nudité est mise hors de son contexte ! ca daille !

amitié olivier du 33

Répondre
adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Merci Olivier pour cet explication mais je te jure qu'il n'y a pas que les hommes qu'il faut disputer car les femmes sont aussi fautive lol .
Quoi qu'il en soit arrettons comme tu le dit de tous mélanger.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 4
(@luketbm)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

pour ma part en ce qui concerne le massage je pense qu'il y'a plusieurs types de massages.
Etant footballeur et ancien pro, le massage que le kiné nous faisait été adapté sur l'effort physique du match, pour bien sur eviter toutes courbatures, ou eventuellement remise en place de certains petit nerfs bloqués.
Ce sont des massages de reflexion, situé principalement sur des zones spécifiques en l'occurence jambes, cuisses, tibias, mollets, talons d'ach, coup de pieds, orteils...massages spéciaux de remise en forme et non de destress
les autres formes de massages que l'on retrouve en général, fait par un homme ou par une femme peuvent varié en fonction de la spécialité ; tonus, detente, destress, ... et bien sur sans oublier tous les autres massages a caractere sexuel; thai, californien...
l'année derniere sur une plage naturiste dans les landes, j'ai vu une femme se faire masser par une autre femme obese, j'ai regarder sa méthode de massage qui etait étonnante :
la femme et couché sur le ventre nue , et l'autre femme obese se roule sur cette derniere de tout sont corps et son poids, chaque partie de la femme alongée est masser comme un rouleau compresseur, j'ai haluciné sur ce type de massage, une fois fini, je me suis demandé quel etait cette methode, et j'ai demandé a la masseuse ; elle m'expliquait sa methode tres ancienne de chine, qu'utilisait les sumos, elle faisait pareille aux personnes qui etaient intéréssées, donc j'ai essayé, au debut je peux vous dire que le poids on le sent passer, mais apres decrispation, et detente, c'est que du bonheur, je voulais plus que la femme obese descende de mon corps, car le corps s'adapte tres vite, c'était super cette séance de massage en pleine air sur la plage, une fois fini d'autres personnes prenait place pour ce faire masser, ou peut etre étiez vous là sur cette plage nat l'année derniere en juillet dans les landes? ou peut etre avez vous vu cette masseuse etonnante?

Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Citation : luketbm 
... et bien sur sans oublier tous les autres massages a caractere sexuel; thai, californien...

Bonjour,

Autant je suis d'accord sur le fait que le massage thai est à caractère sexuel, autant le massage de type californien n'est pas de ce type : c'est un massage de relaxation dont une des caractéristiques (habituelles) est de se pratiquer nu mais ce massage n'est pas sexuel.

Pour plus d'info sur ce type de massage, n'hésitez pas à consulter l'excellent ouvrage :
Le Massage Californien - Un Toucher Qui Fait Du Bien, Un Corps Qui Parle
Auteur : Abrassart, Jean-Louis
Parution : 09/02/2004
Nombre de pages : 340

Gilles peut peut-être ajouter un lien direct vers l'achat chez Amazon pour les gens que cela intéresserait.

Xav
(qui pratique le massage californien en tant que masseur et en tant que massé ... même si j'ai beaucoup de mal à trouver à me faire masser dans la région de Nancy : je suis d'ailleurs à la recherche de personnes souhaitant faire des échanges de massages)

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

laet118
Messages: 81
Assidu
(@laet118)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Joli forum de discussion sur le massage ! bravo !

J'adore les massages, tant les faire que les recevoir, les 2 peuvent être agréables.
J'ai tenté d'enregistrer plusieurs choses des quelques "formations"que j'ai reçu :

- l'environnement est important : le calme, la chaleur, l'athmosphère, la musique...tout l'entourage du massage est important
- il faut que le masseur ou masseuse et le (ou la) massé(e) soit dans de bonnes dispositions et se sentent tous 2 à leur aise et en confiance.
Il est en effet important que la personne massée soit vêtue comme elle le souhaite. Il est bien évident que la nudité permet un massage plus agréable et plus complet (le corps n'est pas "séparé" en plusieurs partie par des vêtements mais il est inutile de se dévêtir entièrement si on ne sent pas à l'aise, le massage ne sera pas bien reçu
- ne jamais lacher la personne qui est massée : elle ressent un sentiment d'abandon assez étonnant (je l'ai deja ressenti plusieurs fois, c'est bizarre de se sentir "abandonnée" par la masseuse)
-j'aime beaucoup l'expression "ceux qui ont le cerveau entre les jambes"...je pense que dès le départ, le masseur(euse) doit fixer un cadre à son massage. La plupart du temps, ca ne pose pas de problème mais les formations ou j'ai participé, les formateurs expliquaient bien que les massages n'avaient rien de sexuel et ne laissaient pas le moindre doute a ce sujet. Ceux qui préfèrent ce genre de massages, il y a en effet des endroits prévus pour ca !
5) le massage, s'il est bien réalisé, peut entrainer des réactions imprévues : rire, larmes,...

Que beau moyen de relaxation que le massage !!

Répondre
Messages: 209
Assidu
(@desinscrit67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour tout le monde!
Je trouve très intéressant tout ce que je viens de lire sur ce forum sur le massage. Je suis adepte depuis fort longtemps du massge relaxant, échangé si possible, et partiqué nu, mais c'est difficile de trouver des "binômes" à la fois décoincés et adepte du massage "en tout bien tout honneur". Je cherche d'ailleurs une formation sur Grenoble ou Lyon, pour faire les choses plus sérieusement. S'il se trouve quelque part en Rhône-Alpes quelqu'un qui voudrait partiquer ce genre de massge avec bibi, on peut entrer en contact!
Amitiés naturistes.
Frédo.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

alaurent06
Messages: 65
Assidu
(@alaurent06)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ma seule expérience de massage nu : en Inde, pratiqué par un masseur. C'est d'ailleurs lui qui m'a demandé de me déshabiller (certainement une méthode traditionnelle ?) Laurent

Répondre
ademimo
Messages: 241
Assidu
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il y a des massages qui peuvent être effectués par-dessus les vêtements (le shiatsu, le massage thaïlandais), d'autres, directement sur la peau nue (le massage suédois, le massage californien).

Le massage nu m'apparaît plutôt comme une norme que comme une exception! Je vois mal une personne recevoir un massage à l'huile par-dessus ses vêtements ou son slip!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 9
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch