Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont été récemment au camping du petit arlane et/ou au camping le vallon aux oiseaux.
Si oui votre avis. En particulier le respect de la nudité y compris le soir.
Cordialement,
Eponine 😎
Bonjour,
Le Petit Arlane, passe encore (a part les sanitaires et le patron) mais le Vallon des oiseaux est à éviter absolument 😐 😐 😐 . Dans le coin, c'est aux Lauzons ou au Domaine d'Enriou qu'il faut aller pour une bonne ambiance naturiste et des activités sympas.
Amicalement
Bonjour,
De retour de vacances, je vous donne mon avis sur le petit arlane et le vallon aux oiseaux.
:=! Ce que j'ai aimé au petit arlane :
- Il y avait la possibilité de faire des randonnues grâce a un parcours balisés (même si cétait mal fait),
- la piscine était sympa même si elle était un peu froide,
- le sauna,
- le prix du pain raisonnable (la baguette de 200g à 0,70 EUR),
- les multiples terrains de boules,
- les pizzas,
- l'accès contrôlé au camping (il fallait une clé pour franchir la barrière),
- la facilité pour trouver le camping,
😐 Ce que je n'ai pas aimé :
- le patron toujours en short (c'est à se demander s'il est naturiste),
- Pareil pour l'épicière et d'autres membres du personnel,
- la météo affiiché pas à jour.
:=! Ce que j'ai aimé au vallon aux oiseaux :
- la grande piscine,
- le cadre.
😐 Ce que je n'ai pas aimé :
- le prix du pain 1EUR pour une baguette de 200g,
- les menus du restaurant en néerlandais,
- l'accès non contrôlé au camping. Il est très facile d'entrer dans le camping et de se ballader dans le camping sans se faire remarquer.
- le personnel ne parlant pas le français (exception faite de la réception) et qui en plus était toujours habillé,
- les fuites dans le toît de la caravane louée signalé mais jamais réparé. Donc quand il pleuvait on avait des flaques d'eau dans la caravane
- la gazinière à l'extérieur de la caravane pas protégé du vent résultat quand il y avait du vent c'était dur de se préparer à manger.
- la difficulté pour trouver le camping (le plan sur leur site est mal fait
- le peu de français dans le camping (2 ou 3 ).
Ce que j'ai a aimé dans les deux, c'est la politesse et la gentillesse des autres naturistes.
Notre séjour de 2 semaines fut largement positif même si pour ma part j'ai préféré mon séjour au petit arlane alors que ma compagne a préféré celui au vallon aux oiseaux.
Cordialement,
Eponine,
Message édité par : Eponine
Il serait judicieux et plus honnête de développer , souleou83, les raisons qui te poussent à avoir un avis aussi tranché sur le Vallon des oiseaux ( centre que je ne connais pas, par ailleurs).
Eponime a pris le temps d'étayer ses propos et pour moi, losque j'envisage de passer un séjour dans un centre que je ne connais pas, l'avis des uns et des autres est plus important que les brochures avec leurs belles photos glacées...
pierrot
Bonjour Pierrot,
Je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots et je pense que la courtoisie doit être le maître-mot dans un forum. Si je n'ai pas développé mes griefs contre le vallon des oiseaux c'est parce que je crois avoir déjà raconté dans un post l'agression verbale dont avait été victime mon épouse il y a quelques années de la part du directeur alors complètement bourré! Nous avions été suffisament scandalisé à l'époque pour en faire part à la FFN dont nous attendons encore la réponse!
Amicalement.
Gérard
Message édité par : souleou83
Désolé, souleleou83, mais j'ai du mal à me rappeler de tous les messages lus , si tant est que je l'avais effectivement lu.
Pour ce qui est de mon message, je ne crois pas qu'il fasse preuve de manque de courtoisie, ou alors je n'ai pas correctement interprêté tes propos.
Dit autrement, on a l'avis que l'on veut sur les gens ou sur un centre mais je pense que par honnêteté, il convient d'être explicite et de justifier ses prises deposition, ceci dit de manière générale ...
Peux-tu me préciser dans quel POST tu avais raconté ta mésaventure ?
Amicalement
pierrot
Désolé itou pour le malentendu, Pierrot. Lorsque je parlais de courtoisie, ce n'était bien sûr pas au sujet de ton message, c'était seulement pour laisser entendre que seule la courtoisie me retenait de dire ce que je pensais du comportement inadmissible de ce directeur de centre qui prend ses clients pour des pigeons (d'où sans doute le nom du vallon).
:# Quant au post où j'évoque cette mésaventure, je t'avoue que je ne sais plus trop où il se loge dans ma petite centaine de messages, alors si tu en as le courage...
Amicalement.
Gérard
Je vais faire une recherche par thème.
Désolé pour ta mésaventure lors de ton séjour , c'est j'imagine bien désagrable ...
pierrot
Je remonte le sujet, désireuse d'avoir des avis récents sur le domaine du petit arlane; qui y a séjourné en 2008?
Les avis de 2000 à 2007 sont quand même toujours très mitigés sur http://www.vivrenu.com/wp-content/uploads/static/guide-naturisme/centres/arlane.html , et il y a peu de chance que ça ait changé en 2008, vu que les gérants sont les mêmes... et toujours 90% de néerlandais, ça rend les conversations limitées !
Oui Jacques, c'est un peu ce que je craignais!
J'ai consulté le guide des centres, mais deux avis en 2007 et puis rien : c'est bien peu pour se faire une idée.
D'autant plus que l'on pourrait émettre quelques réserves concernant les avis laissés sur ce site; par exemple et pour le citer, concernant la tuquette où je n'y avais lu qu'éloges; et cependant, arrivés sur place, quelle ne fut pas notre déception!...
Je regrette que la forte proportion de hollandais constitue (là et ailleurs) un argument destiné à décourager la fréquentation de ce centre par les francophones; cela ne peut qu'empêcher d'inverser la tendance...
Nous avons fait un séjour au Petit Arlane, une de ces toutes dernières années et donné notre avis sur guide-naturisme.info. Celui-ci va dans le sens des avis plus récents lu sur notre site.
Avec le Domaine de Lambeyran (34), cela fait 2 campings où nous n'avons pas l'envie d'y retourner pour le moment...sauf si changements importants.