2 mars 2024

Les Lauzons, Origan, Laborde ?

16 Messages
6 Membres
1 J'aime
887 Vu
Neral
Messages: 10
Premier message du sujet
(@neral)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonsoir.

Après 15 ans d'absence ... mais en naturisme continu et même familial ! 😊

Vous l'aurez compris au titre du message, j'essaie de me décider pour les prochaines vacances naturistes en famille, et je m'arrête sur ces 3 adresses :

- les Lauzons ;

- Origan Village ;

- le Domaine Laborde.

Je ne sais pas vraiment quel lieu choisir. En terme de taille, de cadre et d'équipements, les 3 ont l'air similaires d'après leurs sites internet (avec un petit bémol pour un d'entre eux dont le discours me plaît moins).

Il y a quelques points importants :

- on doit y vivre un naturisme irréprochable. On va traverser la France, c'est pas pour mal tomber et que j'en entende parler le reste de mes jours.

- je voyage avec mon épouse et nos enfants de 8 et 6 ans. Le centre doit être assez bien équipé pour occuper les petits, et s'il y a d'autres enfants pour qu'ils jouent ensemble, c'est l'idéal (pas envie d'un centre louche "pour adultes seulement"). S'il y a des animations, c'est bien aussi.

- nous prenons des locations, pour des raisons pratiques. Sans avoir besoin de télé ou de 5G partout, les locations doivent être assez complètes pour ne pas avoir à se poser de questions, notamment la nuit. Si les emplacements sont assez grands pour ne pas être les uns sur les autres, c'est un plus.

J'aimerais avoir vos ressentis, vos expériences, récentes surtout, concernant ces 3 centres. Cela m'aiderait beaucoup (j'espère).

A titre d'information, nos dernières vacances étaient aux Manoques (Sud-Ouest, où nous avons alterné sur-place et tourisme), au Pallieter (Bretagne nord, où nous sommes beaucoup allés à la plage d'Erquy) et à Arna (Atlantique, où nous sommes restés sur place). 3 lieux bien différents mais qui nous ont plu.

Merci beaucoup par avance pour vos retours, et très bonne soirée.

Naturistement.

15 Réponses
Did69
Messages: 15
(@did69)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois

Bonjour Néral,

Je viens vous proposer un endroit en Dordogne que nous avons découvert l'an dernier... Je ne m'avance pas sur le contenu ( animations ) en plein été car nous prenons nos congés en Juin. Mais l'endroit pourrait correspondre à vos attentes... ( Rien ne coûte à aller jeter un oeil sur leur site! 😉 ) Même si j'ai conscience d'ajouter un paramètre à votre équation de choix!

50 hectares de verdure ( beaucoup de forêt ), dédiés au naturisme, un étang de baignade, une piscine, etc... Un domaine familial, géré par une famille adorable... http://www.domainedechaudeau.com/   Nous y retournons cette année!

Belle journée, amicalement, Didier.

Répondre
8 Réponses
rromain15
Assidu
(@rromain15)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 38

@did69 Bonjour

Merci pour cette découverte

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce domaine ?

Répondre
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 12 mois

Membre
Messages: 15

@rromain15 

Bonjour! Que dire... Tout d'abord il ne faut pas oublier que nous prenons nos congés la deuxième quinzaine de juin pour trouver le calme, pour nous "ressourcer"... Notre ressenti serait peut-être différent en Juillet ou Août ou la population du domaine est bien plus importante!

Nous avons découvert ce domaine l'été dernier. Accueil, présentation, remise des clés du bungalow... Ça sent bon la gentillesse!

Bungalow ( neuf ), "perdu" dans la forêt... Espace pour poser la voiture... Équipement plus que complet!

Des sentiers de promenades un peu partout, une piscine, un petit étang de baignade, un autre de pêche ( pêche no kill ). En saison, à partir de début Juillet, un bar, un resto, une petite, épicerie... En toute saison commande de pain et viennoiseries la veille pour le lendemain matin.

Terrain de pétanque, de foot, de basket, etc

Bref, nous y avons trouvé ce que nous cherchions... La paix, la sérénité, nus en pleine nature... What else?!?!

Bon dimanche!

Répondre
rromain15
Assidu
(@rromain15)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 38

@did69 

Merci pour cet avis détaillé et complet 

Concernant la piscine et les sanitaires  certains avis font état dune certaine vétusté des installations 

Qu'en est il ?

Répondre
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 12 mois

Membre
Messages: 15

@rromain15 

En bungalow on a ses toilettes perso... La piscine est propre, visible sur leur site. Je ne peux en dire plus... Il y a toujours des gens qui cherchent du 5* partout... Nous y retournons parce rien que ne nous a choqué!

Répondre
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 12 mois

Membre
Messages: 15
rromain15
Assidu
(@rromain15)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 38

@did69 Je ne recherche aucunement un 5 étoiles bien au contraire !

Merci en tout cas de vos explications détaillées

Répondre
Did69
(@did69)
Inscription: Il y a 12 mois

Membre
Messages: 15

@rromain15

Je parlais des gens qui donnent des avis! Ils ne font pas toujours le rapport prix payé / prestations...

Répondre
Neral
(@neral)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 10

Bonsoir @did69 .

Merci pour cette suggestion. Je crois en avoir entendu parler il y a quelques années. D'après ta description et ce qu'il y a sur leur site, il y a moins d'installations contre plus d'activités pour les jeunes, et surtout beaucoup d'espace.

Il faudrait mettre toute la discussion entre toi et @rromain15 dans un autre fil, pour ne pas tout mélanger et pour ne pas perdre ces infos.

Bonne soirée !

Naturistement.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Did69
Messages: 15
(@did69)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois

Une vue par drone du domaine de Chaudeau...

 

Répondre
Messages: 2
Payant 03
(@nat21)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Pour avoir sejourné à , etc reprises à l'Origan je pense que cet endroit correspond bien à tes divers critères. Plusieur piscines dont une plus destinée aux enfants avec un tobogan, des mobilhomes bien amenagés, un grand espace, de belles ballades, une plafe au bord du Var.

Après avoir frequenté en famille Euronat, Cap d'adge il y a une trentaine d'années,et divers centres celui-ci remporte tout nos suffrages.

Répondre
1 Réponse
Neral
(@neral)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 10

Bonsoir @nat21 .

Je fais une réponse groupée avec le message de @vladimir.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Vladimir
Messages: 478
Assidu
(@vladimir)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

je suis allé plusieurs fois au domaine Laborde (que j'aime beaucoup !), et je pense que ça répond à tes exigences. La nudité était bien respectée à chaque fois que j'y suis allé. Quelques réserves, peut-être : Pour "occuper" les petits : je n'ai pas d'enfants, donc je n'ai pas trop prêté attention. Je sais qu'il y a des animations orientées pour les petits, mais ça dépend de ce que tu cherches. Ceci dit, ce n'est clairement pas un camping louche orienté adultes au sens où tu le sous entends dans ton message. Pour les chalets équipés, le premier prix sera peut être un peu limite pour ce que tu sembles chercher (à vérifier) mais il y en a des plus 'hauts de gamme' sur le domaine. Et les emplacement de campings sont assez grands, on n'est pas les uns sur les autres. Je ne connais pas les deux autres campings, donc je ne peux pas comparer.

Répondre
2 Réponses
Neral
(@neral)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 10

@nat21, @vladimir, bonsoir, et merci pour vos réponses.

Ma crainte du camping louche est plutôt contre l'Origan, sur lequel j'avais entendu des rumeurs surprenantes il y a plusieurs années. Je n'ai plus rien entendu de tel depuis, donc c'étaient peut-être des ragots.

Concernant les activités pour les enfants, je ne sais pas trop non plus ce que je cherche, ça dépend grandement de ce que existe sur place et de ce que mes enfants auront envie de faire. Monter jusqu'au lac de Trécolpas ( 🙃 ), ils sont encore un peu petits ; la randonue, ça serait surtout pour moi.

Je vais attendre d'autres avis avant de me décider.

Merci encore, et bonne soirée !

Naturistement.

Répondre
DELEST67
Assidu
(@delest67)
Inscription: Il y a 20 ans

Membre
Messages: 869

@neral Nous sommes allés à l'Origan il y a deux ans.

Pour te rassurer, il n'a rien de louche, nudité très bien respectée.

Concernant la location, comme chaque fois ce sont quand même de petites surfaces, j'ai trouvé qu'à dimension égale, c'était bien mieux optimisé qu'à Belezy par exemple.

Pour les enfants,je ne peux pas dire car nous ne sommes plus concernés.

Nous avons trouvé que l'ambiance était plutôt bonne, la localisation et la région sont aussi très intéressantes.

En référence, nous avions été ces dernières années :

- Euronat, c'est bien, vaste, très complet pour rester sur place : la proche région n'offre pas beaucoup d'intérêts

- Arna : très bien aussi, très complet, très bonne ambiance et très belle situation

- Belezy : Nous en avons été satisfaits mais nous avons trouvé que le rapport coût/qualité des locations laisse à désirer et apparemment les prix ont fortement augmenté et ne nous semble pas justifiés.

Pour les Lauzons et Laborde : nous ne connaissons pas, mais çà faisait partie de ma liste pour cette année.

Mais nous voulions changer de région et plutôt essayer Creuse Nature car nous ne connaissons absolument pas la région

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go