"Naturisme Magazine" rapporte qu'une pétition circule pour défendre la pérennité des emplacements nus dans les campings.
Il ne s'agit pas de réclamer des zones où la nudité serait tolérée, dans les campings; mais de défendre le maintien des emplacements pour les campeurs, en dénonçant l'extension de l'hotellerie de plein air au détriment des surfaces nues.
Je ne suis pas certain, comme le dit l'article, que les campings naturistes soient moins touchés que les autres campings par cette tendance.
Cela étant, le marché est conditionné par la demande de clients.
Bonjour moi qui suis caravaniers je les bien ressenti ses dernières années oui il refuse les tente et les caravanes pour laisser place au camping car et mobile home de moins en moins d'emplacement ce qui rend les camping complet rapidement de notre côté dans le 62 vers les plages il refuse catégoriquement les tente alors qu'il vente le cyclotourisme ! Des usines à gaz ! Il reste encore des petits camping qui garde de la place pour les campeur mais de plus en plus rare vas ton vers la mort du camping ?
Le groupe Tikayan qui vient de racheter Petit Arlane s'oppose complètement à la pétition pour un quota d'emplacements vides pour tentes ou camping-cars/caravanes
http://www.ot-campings.com/L-Actualite/Petition-sur-les-emplacements-nus-le-groupe-Tikayan-reagit