L'été dernier, nous étions au camping "La Palestria", terrain du club du soleil Aunis Saintonge (17).
Le camping a fermé pour des raisons complexes :# (des sociétaires non naturistes ont préféré le transformer en terrain de camping textile :paf ...)
L'équipe était trés sympa. :b
Les responsables m'avaient laissé entendre qu'ils étaient sur le point d'acquérir un nouveau terrain, pour y faire un camping naturiste. Apparement, pour la saison 2005, c'est cuit. 😕
Quelqu'un a des nouvelles?
Oui la Palestria a fermé, le terrain a été vendu et l'actuel propriétaire en a fait un camping textile, Le Club Aunis et Saintonge qui gérait ce terrain à ma connaissance n'a pas encore trouvé de point de chute, ils envisageaient le terrain du Lizot mais je ne sais pas où en sont leur négociations car le terrain appartient à la commune, mais si ils reprennent ce terrain il ne sera pas au bord de la mer comme l'était La Palestria
c dommage que la palestria disparaisse.
C'était le seul actuellement en Charente maritime et effectivement près de la mer. 🙁
Je voudrais bien savoir pourquoi cette fermeture.
Il n'y a plus de structure naturiste maintenant dans le département (même pas une piscine avec des horaires pour les nat).
Le Camping Naturiste de la PALESTRIA était géré par l'association Naturiste Charentaise "AUNIS & SAINTONGE" or ce n'était pas le club qui était propriétaire du terrain mais une SCI montée par les Adhérents du Club, au décès de certain adhérents, les ayants droit ont réclamé leur part me semble t-il et la valorisation du terrain était telle que les parts avaient pris énormément de valeur et le club n'était pas en mesure de racheter, ce qui les a contraint à vendre le camping.
Lorsque l'Association est propriétaire du terrain, on n'a pas les mêmes inconvénients !
merci pour cette réponse . Il faut espérer qu un autre club verra bientôt le jour
bonsoir,
effectivement, sur la charente maritimes nous avons des plages naturistes, mais au niveau des camping... rien.
Il y a je crois quelque chose sur l'intérieur des terres, je recherche et je vous dis ça.
"le lizot" à saint mandé sur brédoire - fermé?
Message édité par : spam_nature
D"après certaines sources, il semblerait qu'un nouveau camping naturiste va s'ouvrir cet été , à 350 m d'où était le terrain de la Palestria.
Il devrait s'appeler le petit dauphin, et remplacerait le camping textile Atlantique forêt.
Nous confirmons que des travaux de cloture pour obstruer la vue extérieure sont en cours.
Ceci est une excellente nouvelle pour la charente maritime qui n'avait plus de camping naturiste, surtout situé dans ce coin, à seulement quelques kms de la plage naturiste de la côte sauvage.
Denis et Sylvie
Bonjour,
le camping semble pres a l'acceuil des estyivants
http://www.le-petit-dauphin.com
Ivan
Message édité par : gilles
Pour ceux qui n'auraient pas lu la Vie au Soleil de mai:
- Le CS Aunis-Saintonge, ex-gestionnaire de La Palestria, s'est trouvé un autre terrain, Le Maine, d'1,5 ha.
- Un nouveau centre de vacances naturiste, Le Petit Dauphin, ouvrira ses portes le 3 juillet à 350 mètres de l'ancienne Palestria, à l'initiative de Régis, membre du CS Aunis-Saintonge, et ancien du terrain Atlantique Soleil, fermé en 1993.
Et pour ceux qui ne liront pas la prochaine:
- Ces deux structures, à l'initiative de la première, soutenus par la région FFN Poitou-Charente-Limousin, accueilleront les 23 et 24 septembre prochains les clubs de l'UCSAN et de la région pour fêter les 60 ans des Clubs du Soleil et les 95 ans de Christiane Lecoq.
JLB
Bonjour, j'ai postulé pour devenir le gérant du camping la Palestria à Dirée (La Palmyre), juste à côté de Luna Parc. J'étais "engagé". Le nouveau propriétaire, très vieux avait acheté ce camping pour son fils "homme d'affaire à Paris" qui n'avait pas le temps de s'en occuper. Rendez-vous pris, lapin "parti à l'étranger", deuxième rendez-vous, re-lapin "je suis hospitalisé", j'ai laissé tomber pour apprendre qu'ils ont vidé et revendu las sanitaires, puis le terrain au camping d'en face.
C'est dommage, j'aurais adoré cette expérience et apporter tout ce dont notre communauté a besoin.