Bonjour,
Le temps ne se prête guère pour le moment, espérons que juillet et août seront plus favorables....
Qui à l'intention de se rendre à Héliomonde, dès que le temps sera plus chaud.....???
Merci et à bientôt à Héliomonde....
Les autres années, on y va en Avril quand on a de la chance ou sinon en Mai. Pour 2016, ça risque d'être en Août au mieux (car vacances en Juillet).
Après, on n'a rien contre y aller en Juin si une opportunité se présente.
Cette année la meteo est catastrophique. Nous n'y sommes pas encore allé alors qu'il nous est déjà arrivé d'y aller en avril. On verra en aout après le retour de nos vacances à Belezy.
Cette année la meteo est catastrophique. Nous n'y sommes pas encore allé alors qu'il nous est déjà arrivé d'y aller en avril. On verra en aout après le retour de nos vacances à Belezy.
Vu ce qu'il a plu, la "plaine des Incas" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) est devenue un gigantesque lac.
(Blague à part, faute d'être un lac, ça doit être sacrément boueux cette cuvette!)
Il parait que le temps est annoncé plus beau la semaine prochaine. On verra!
Une chose positive: les nappes phréatiques, les barrages, ne craignent pas la sécheresse cette année, et nous pouvons rester longtemps sous la douche sans mauvaise conscience.
Et si une vague de chaleur arrive, vu que les terres sont gorgées d'eau, les arbres et autres ne souffriront pas, pas plus que les poissons des rivières.
Peu de danger d'incendies de forêt aussi.
Voilà, j'ai essayé de donner de bonnes nouvelles...
Tu oublies les moustiques pour qui l'année est super ! 😉
Aux vivrenudiens de passage à Héliomonde ce weekend, j'y serai moi aussi et suis dispo pour course à pied, pétanque, et autres jeux de société.
A vous relire et vous y rencontrer!
Florent
Bonjour à tous !
Le beau temps ayant enfin fait son retour (pourvu que ça dure tout cet été) je compte bien retourner à Hélio prochainement (sûrement avec ma nièce). Si vous aussi vous comptez y aller avec vos petiots, faites-moi signe !
Au passage j'en profite pour promouvoir le groupe facebook que j'ai créé pour faciliter les rencontres entre familles nat d'ile-de-France :
Au plaisir!
Fab
Bonjour,
Le temps semblant correct ce W.E., je compte aller à Héliomonde samedi et dimanche....
Qui sera présent ce W.E....??
Merci et au plaisir de faire votre connaissance...
Laisser un message M.P. si intéressé..
Pour ma part, je serai également à Héliomonde ce weekend, samedi et dimanche, mais serai de la sortie OVS de Stéphane190571 le samedi.
http:/ /paris.onvasortir.com/heliomonde-23-07-st-cheron-13099781.html
Message édité par : neyok / 21-07-2016 20:28
Les vacances sont bientôt là mais j'ai pris un peu d'avance hier avec une journée de repos à Héliomonde. Une nouvelle fois, ce ne fut que du bonheur à l'état pur... :b
A commencer par le fait de laisser tous ses habits et ses oripeaux matériels sur le parking avant d'aller profiter de la piscine, du solarium etc. 😎 mais aussi des cours d'aquagym !!! (séances à 12h00 et 16h30).
Les promenades sont toujours aussi agréables, on est en parfaite symbiose, osmose avec la nature, la forêt, on entend les oiseaux, etc. Il faisait une température idéale et la ballade à l'ombre (grande boucle jaune) était bienvenue ! 😉
L'espace bien-être est très bien. Je dirais que le sauna est appréciable car pas trop chaud. En revanche, le hammam n'est pas très chaud - donc supportable également - et surtout très humide (normal, non ?!). Quant à la salle de repos/lecture, la vue sur les arbres nous transporte immédiatement ailleurs si bien que certains s'y sont endormis !
Comme d'habitude, le plus dur fut de ressortir de ce centre et de tous ces espaces où l'on peut se déplacer tranquillement, vaquer ici et là en toute quiétude.
Conclusion : :=! :=! :=!, lieu/destination à conseiller et expérience à renouveler !!!
Bonjour,
Je serais ce samedi à Héliomonde pour la journée... à la piscine et en ballade dans le centre..
Par curiosite c'est comment en aout?
Je sais qu'en juillet le samedi pas trop de monde et le dimanche c'est bondé.
Ca se passe comment en aout?
Meme si je ne pense pas y aller