24 février 2021

Les lauzons du 11 au 18 Aout 2007

Page 1 / 2

gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

On y sera à cette periode pour tester, au chalet résidentiel n°2
On ne connait pas encore 😉

15 Replies
natuliege
Messages: 875
Confirmé
(@natuliege)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Il y a 3 ans, nous avions apprécié l'endroit, petit mais nudité vraiment bien respectée (95 %) à l'époque. :=!

Petit centre donc équipement sans comparaison avec les grands centres atlantiques, mais + naturistes.

Un détour à la distillerie de Forcalquier est intéressant piour ceux qui apprécient les bons breuvages ! 😛

Nous serons à ce moment en route pour une semaine en Espagne, avec petit arrêt de 2 jours à Terra Naturis.

Bien à vous

Répondre
taisy
Messages: 2309
Confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

N'est-ce pas un peu excessif, Gilles?
Je ne connais pas encore les lauzons (c'est un projet pour 2008) mais selon ce que tu décris, le problème viendrait davantage de la situation géographique du parking et de l'accueil.
En général, lorsque nous arrivons sur notre lieu de vacances, nous sortons vêtus de la voiture pour nous rendre à l'accueil et lorsque nous quittons le centre pour aller faire nos courses, nous ne nous habillons pas dans le parking...si toi tu le fais c'est très bien mais de là à reprocher aux autres de ne pas suivre ton exemple...
L'élément négatif serait que les personnes restent nues où qu'elles aillent à l'intérieur de centre, n'est-il pas acceptable qu'elles soient vêtues à l'arrivée et au départ?

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

L'accueil des lauzons est en plein centre du domaine, il est dans le mas provencal entouré de toutes les activités commerce, ping pong resto, bar, etc... C'est comme si à euronat c'était le kiosque central. Tout les nouveaux arriveraient habillés ? Ce serait empirer àl'extrème une situation déjà catastrophique à euronat.
Il faut moins de 30 secondes pour quitter ses vetements d'été, d'autrant que certains que j'ai vu avaient enlevé le tee shirt et gardaient le bas :paf
Du parking en bas des lauzons ilfaut traverser une grande partie du domaine pour arriver à son emplacement. A heliomonde on se déshabille au parking pourquoi ce serait génant de se balader nu jusqu'à sa voiture avec un petit sac et ses vêtements d'été ?
Tout ce contexte abouti à une spirale ou ça devint une habitude pour quasi tout le monde. Je n'y retournerais pas en l'état actuel surtout quand on a vécu les 95% du respect nudité de la sablière.
Le naturisme c'est d'abord penser aux respect des gens nus qui nous voient et donc ... 😉

Répondre
taisy
Messages: 2309
Confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ah, Gilles, je savais bien qu'on allait pas être d'accord!... 😀 ...
Je me rendrai mieux compte lorsque je serai sur place, je te parle d'après mon vécu et tout de même une certaine expérience que j'ai en ce domaine, comme aussi celui peu pratique des déshabillages dans les parkings. Au risque de te contredire encore, je peux t'assurer que quand on vient du nord (et à fortiori quand on y retourne...surtout cet été 2007) LoL on a autre chose à enlever que le tee-shirt; et qu'enfiler une petite culotte ainsi qu'un pantacourt par-dessus une paire de nike (pardon pour la pub), ça peut rendre la tâche compliquée; mais bref, ce que je voulais dire en gros c'est que le respect de la nudité ne doit pas aller au-delà du bon sens.
La sablière est un mauvais exemple, l'accueil se situe tout en haut, tu es déjà dans ta voiture quand tu y passes et la plupart du temps, sauf si le réglement a changé ces dernières années, pour ceux qui sont aux pinsons, la voiture reste à l'emplacement.

Répondre
jacques_gana
Messages: 4150
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

D'accord avec Taisy ET avec Gilles ! Ces allées et venues habillées en plein centre du camping, ca doit être pénible, mais on ne peut pas non plus exiger des gens qu'ils se déshabillent avant l'entrée. Ce qui est aberrant, c'est d'avoir situé l'accueil à cet endroit ! Quelle bonne raison peut avoir conduit à cette absurdité ? Comment font les fournisseurs (facteur, etc.) ?

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Aux lauzons on quitte la route publique par un petit chemin, on avance d'environ 300 m par un chemin en contrebas qui abouti à une fourche qui mème soi à une barrière (acces vers le haut du camping, la partie habitée par les naturistes ) et en fce un accès libre au grand parking de longue durée pour les campeurs et estivants.
De mon experience perso, on a franchi la barrière le 1er jour d'arrivée, se retrouvant sur la route en plien milieu de la zone naturiste on s'est déshabillé en 30 secondes maxi , et on est allé voir où était la réception
30 secondes ! quel boulot. 🙂

Pour jacques : Tous les fournisseurs débarquent donc en plein milieu des naturistes du domaine 😕
Le discours de guy claude est de ne pas voir de voitures circuler dans le domaine, ok il mais il y a d'autres solutions pour pallier à ce probleme, d'ailleurs j'avais préparé un "audit" qu'il faut que je lui envoie

Message édité par : gilles

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Reprise du message < https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/les-lauzons-france-provence-alpes-cote-dazur-04-300/centres-vraiment-naturistes-a-100

J'ai rétrogradé les lauzons qui étaient précédemment estimés à 95% et que je mets à 70 % du fait de mon constat personnel. En effet ce centre agréable par ailleurs présente des inconvénients comme par exemple le va et vient incessant de personnes habillées allant et venant au parking situé en bas du domaine.
Les personnes venant d'arriver se présentent quasi tout le temps habillés à l'accueil situé au centre animé
J'en ai vu peux comme nous qui nous déshabillons des qu'on sort de la voiture. 😐
Le centre est assez petit, donc toute personne habillée vue est un élément d'autant plus négatif.

Répondre
taisy
Messages: 2309
Confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Gilles, je peux te citer l'exemple de Laulurie (100% naturiste) où le parking (obligatoire) est situé à l'entrée du terrain. Les résidents qui entrent comme ceux qui sortent traversent forcément la partie résidentielle et ceux qui se trouve en bas du terrain, parcourent à pieds toute la prairie, empruntent le seul chemin, longent les bâtiments principaux, les sanitaires et les espaces de jeux. Lorsqu'on voyait passer quelqu'un de vêtu, on savait d'emblée qu'il se dirigeait vers la sortie et pas forcément d'ailleurs pour reprendre sa voiture; de même que je quittais le centre habillée, je ne me suis jamais sentie gênée par ceux qui faisaient pareil !
"On ne faisait que passer!"
(Les seules personnes que j'ai vu se dévêtir sur le parking, étaient là pour une journée, ils n'avaient pas de logement sur place. )
Comme il s'agit d'un petit centre, et que je te l'accorde, les distances qui nous séparent de la voiture ne sont pas très longues, les allées et venues sont peu fréquentes, mais elles ne troublent absolument pas la quiétude des estivants.
Et à ma connaissance, Francis et Yonnie dont tu ne devrais rien ignorer de leur exigence quant aux respect de la nudité n'ont jamais émis la moindre remarque à ce sujet.

Cela dit, et je le répête, je ne connais pas les lauzons, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de monde et énormément d'allées et venues pour que ce problème soit à ce point perturbant !

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Le problème est qu'on a passé un séjour à la sablière 100 % nus au milieu des 95%
Donc on a la comparaison
Pour moi , je passe des vacances naturistes, je n'ai pas envie de voir des estivants habillés pour quelque raison que celà soit.
A partir du moment où on ne fait pas l'immense effort de ne s'habiller qu'hors de la vue des autres, on ne respecte pas le lieu et les gens.
Il est pour moi inconcevable de déambuler habillé en plein milieu de gens nus.
Aucune justification n'est acceptable de la part des estivants, les personnels et gens exterieur c'est un autre probleme.
Pour les lauzons , il ne peut se passer une journée sans voir ces allers et retours, car la superette interne est minuscule quoiqu'on y trouve tout le principal, les gens vont donc faire leurs courses à l'exterieur.

Il faut pouvoir remmettre en cause des habitudes qui peuvent être changées très facilement

un début de spirale textile, ça commence comme ça, on est nouveau , on voit des gens habillés , on s'habille aussi 😕

Répondre
taisy
Messages: 2309
Confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Oui mais Les avis sont mitigés sur le respect de la nudité à la sablière, selon les endroits et le moment de la journée, le forum regorge de commentaires à ce propos.
Pour les lauzons, je ne sais pas, mais pour laulurie : ils sont unanimes et il n'y a pas de spirale textile.
En matière de respect de la nudité-disons aussi de partage de la nudité- nous avons certainement les mêmes exigeances; nous nous heurtons sur une question qui finalement est secondaire à savoir s'il faut ou non imposer à tous de se rhabiller près de sa voiture plutôt que sous sa toile de tente.
Petit clin d'oeil en passant...n'y voit pas de malice de ma part... 😉 ...s'il te parait inconcevable de déambuler vêtu parmi des gens nus, tu conçois parfaitement le contraire sans en éprouver la moindre gêne, c'est étonnant!

Enfin, ma conclusion c'est que s'il n'y avait que ce problème à résoudre pour garantir l'avenir du naturisme, la belle affaire, il n'y aurait à mon avis pas de problème...

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Posté par: @taisy Petit clin d'oeil en passant...n'y voit pas de malice de ma part... 😉 ...s'il te parait inconcevable de déambuler vêtu parmi des gens nus, tu conçois parfaitement le contraire sans en éprouver la moindre gêne, c'est étonnant!

Tu évoques sans doute ma participation à la cyclonue de paris , Voir ma réponse à https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/les-lauzons-france-provence-alpes-cote-dazur-04-300/

Répondre
Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go