16 juin 2024
LES PLAGES NATURIST...
 

LES PLAGES NATURISTES EN ITALIE

3 Messages
3 Membres
0 Reactions
2,074 Vu
Messages: 2
Premier message du sujet
(@CARO2)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Plages naturistes en Italie : la région des Pouilles

CONNAISSEZ-VOUS LE SUD DE L'ITALIE ET SES PLAGES NATURISTES ?
La région des Pouilles est une région au sud de l'Italie qui se distingue par ses belles plages au milieu d'un environnement naturel. Nous allons vous parler de la plage de Torre Guaceto, fréquentée par les naturistes à la recherche d'un lieu authentique en pleine nature. Elle combine beauté naturelle et histoire. Une plage fascinante et irrésistible!
La plage de Torre Guaceto : une destination de charme !

La plage de Torre Guaceto est à 7km du Resort Naturista Grottamiranda. Située dans une réserve naturelle, c'est l'une des plages les plus appréciées par les naturistes. Ses jolies côtes s'étendent sur 3,5 km. La plage est distinguée par son sable fin, ses criques rocheuses, ses promontoires...
La plage de Torre Guaceto est connue pour sa mer cristalline, calme et peu profonde. Le contact avec l'eau fraiche, les rayons du soleil et le cadre féérique vous offriront un plaisir de détente incomparable !
Sur la partie terre de la réserve, il existe quelques habitats naturels au milieu des arbres. Vous pouvez vous promener sur la plage, faire du yoga ou tout simplement profiter de la beauté du paysage.

2 Réponses
polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Pour en savoir plus sur les plages en Italie (si l'on lit ou comprend un peu l'italien) 😉 😎 :

- Fédération nationale : http://www.fenait.org/index.php/it/spiaggenaturiste
- Italia naturista : http://www.italianaturista.it/corpo.asp?S=0&M=0&R=1&L=0

ainsi que 2 exemples d'associations dans la région des Pouilles :
- http://associazionenaturistapuglia.oneminutesite.it/
- http://www.anapnaturismopugliese.altervista.org/

Bonne navigation !!! 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Norbert01
Messages: 217
Assidu
(@norbert01)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Petit coup de projecteur sur la plage : Viareggio Provence of Lucca en Italie. La plage est signalée sur Google Maps avec cette précision : FKK Naturist beach Lecciona. Géographiquement la plage est située à 30 minutes au Nord de Pise.

C'est un avis suite à mes vacances du mois de juillet 2023

Espace naturiste mixte. Ambiance tranquille. Pas de débordement gênant sur la plage. Il y a des textiles, surtout le week-end, on se demande ce qu'ils font là, sachant que l'espace textile est beaucoup plus vaste. Le bon plan pour y accéder est de longer la plage au bord de mer en direction du phare. Il fait moins chaud que par la pinède. L'espace est signalé par des drapeaux A.N.I.T.A.(Associazione Naturista Italiana) l'association naturiste en Italie.

A savoir : Comptez environ une dizaine de minutes de marche depuis le parking, si vous vous garez à l'extrémité. Parking très vaste mais souvent complet le week-end. Il est payant tous les jours et jusqu'à tard le soir. Le bon plan est de télécharger l'application internationale : EasyPark. Pensez à prendre un parasol. Des vendeurs sur la plage proposent différentes boissons.

 

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch