16 avril 2024
Quand toute la fami...
 

Quand toute la famille n'est pas nue sur la plage, argumentation

19 Messages
15 Membres
0 J'aime
30,638 Vu
Pierrot
Messages: 23
(@Pierrot)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Le naturiste est par nature, très tolérant......
Certains baigneurs(ses) regarderont sans doute cette "textile" s'incruster dans leur milieu, mais je reste persuadé (cela a été le cas pour mon épouse) que si c'est le passage obligé pour la "convertir", les naturistes que nous sommes seront suffisamment intelligents, en te voyant avec ta femme, pour accepter cette situation.

J'ai pu voir cet été un nombre impressionnant de textiles envahir (et le mot est faible) nos plages normalement réservées.
Ne te fais pas de soucis... tout va bien se passer.

Bon courage. 😛

Répondre
viesti
Messages: 197
Assidu Parrainé
(@viesti)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Citation : viesti

Si à l'occasion d'une zone naturiste de plage, je me fais accompagner par mon épouse en maillot , histoire de l'acclimater ,est-ce que cela va faire scandale ?

merci pierrot pour tes encouragements

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

skylab
Messages: 1402
Assidu
(@skylab)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Foutez la paix aux gosses !

Arrêter de voir le mal-seins là où il n'y ais pas !

Un enfant qui ne veut pas ce dévêtir c'est normal, il se rend compte qu il peut devenir l'objet de désir dans le regard d'un autre ! Cela peut être difficile a géré.

Je ne me vois pas demander aux parents de ce privé de naturisme pour leur gosse !

Et entre 12 et 14 ans je ne pence pas qu'ils aient des idées perverses (donc je ne vois pas en quoi cela peut être dérangent qu'ils soient habiller !

Si un enfant habiller vous dérange c'est plus que vous voyer ça avec vos yeux d'adultes !

Et même s'il regarde votre nudité comme quelque chose de sexuel, ça reste avec ses yeux d'enfants ! Donc loin de la perversion qui peu nous déranger !

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Très souvent, les enfants, au moment de la préadolescence passe par un stade (cependant provisoire) que Françoise Dolto a appelé le "complexe du homard";

Il n'est donc pas rare, même au sein de familles naturistes, d'être confronté à une pudeur que, souvent, les parents (naturistes de surcroi) ont du mal à comprendre.

A mon avis, il ne faut pas forcer le jeune à se dévétir lorqu'il n'en a pas envie.
Il faut le laisser mettre son t-shirt (qu'il choisira, à cette période, [comme par hasard]souvent très ample afin de dissimuler son corps qui change).
De même, pour le cas ou l'enfant continue de son plein gré à se mettre nu, il ne faut surtout pas faire la moindre remarque sur les changements visibles des caractères sexuels secondaires (même en plaisantant et même avec la plus grande bienveillance).

Cependant, et c'est là qu'il peut y avoir une certaine contradiction, il est important que, dans les centres naturistes (surtout dans certains lieux comme les piscines par exemple) la nudité soit respectée.

Alors, oui, c'est contradictoire, oui ça peut être compliqué mais bon, c'est "l'adolescence".
Et ça passe vite heureusement! 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gegegrandbois
Messages: 721
Assidu
(@gegegrandbois)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Citation : skylab 

Un enfant qui ne veut pas ce dévêtir c'est normal, il se rend compte qu il peut devenir l'objet de désir dans le regard d'un autre ! Cela peut être difficile a géré.

??????????? :paf
Alors là Franck je ne te suis pas...!

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il faudrait dire plus souvent que c'est précisément en centre naturiste que les enfants et les ados ne craignent presque rien, et surtout jamais d'observations sur leur physique. Les pervers sexuels, on les trouve surtout dans les camping et sur les plages textiles.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

nousnus
Messages: 759
Assidu
(@nousnus)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Citation : francois91 

Moi, j'ai un problème similaire.

Quand nous avions moins de 30 ans et que les enfants étaient petits, ma femme a commencé à se devêtir sur les plages libres de l'ile d'Oléron puis des Landes 🙂 et nous passions de super vacances avec des amis rencontrés sur ces plages. Souvent des locaux.

Puis les enfants ont grandi et ils ont annoncé peu à peu qu'ils ne voulaient plus être nus sur la plage et que de plus notre nudité les gênait.

Ils n'osent pas inviter des copains en vacances avec nous, de peur de leur réaction et peu à peu des tensions 😐 sont apparues. Si bien que ma femme a decidé de remettre le maillot et je me trouve très ridicule quand je me baigne avec cette famille habillée.

Je suis tenté de remettre le maillot pour respecter le désir des ados ( 1 fille 20 ans, 1 garçon 18 et 1 garçon 16), mais j'ai 3 semaines de mer par an et mettre un maillot me pourrit les vacances......

Je pars ce samedi et j'appréhende la plage et les sourires amusés de nos amis naturistes....... dont les enfants un peu plus agés que les nôtres ont toujours été nus, même entre 15 et 20 ans.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous géré?

Moi, j'avoue que quand je vois ma femme sous la douche avec ses horribles marques blanches ...., je regrette le bon vieux temps.

Merci de vos commentaires :b  
</div

si j'ais bien compris vous pratiquer que sur les plages!!
et si c'est le cas vu l'age de vos enfants vous pouriez ton épouse et toi ne rien changer et tes grands enfants peuvent aller nager et se fair bronzer plus loin

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go