Le naturisme continental, dans le Var, est mort, faute de tolérance.
C'est le résultat des mentalités extrémistes qui imprègnent certains élus et policiers. De manière politiquement correcte, on parle d'actions de "prévention" pour assurer la paix civile alors que, dans le cas précis du naturisme, s'est décidée à l'évidence une action répressive totalitaire, dont la force du "bon-droit" autorise des attitudes extrêmement insultantes.
Les cas de plainte pour exhibition sur le dernier secteur nudiste existant, la plage des Salins, ont été utilisés pour justifier de manière éhontée une politique de répression à l'aveugle contre ceux qui, naturistes innocents et respectueux, le fréquentaient.
Mettant dans le même sac naturisme et exhibition sexuelle, comme l'autorise encore une certaine interprétation (bien abusive, mais faisable) de la loi, la police s'est montrée humiliante, méprisante et violente. Jeter le bébé avec l'eau (souillée) du bain, ça n'est pas de la prévention : on se trompe et de personnes et d'objectif.
😐
Si la police se permet elle-même d'arriver sur place et de porter plainte pour exhibition sexuelle envers tous ceux qui sont nus, donc envers des pratiquants qui ne nuisent à personne, les amalgamant aux cas potentiellement réprouvables, c'est la démonstration d'une incompréhension et d'une intolérance totales, intolérance qui par son côté abject n'est pas éloignée du fascisme.
😐
Je suis absolument choqué de voir à quel point l'esprit répressif peut prendre de telles proportions. Ça ne fait pas honneur à la politique.
Ce n'est même pas tellement à cause des indésirables déviants que l'interdiction a été décrétée, mais par parti-pris affiché pour le textilisme !! En effet, sous prétexte de "passage" croissant, tout naturiste devient "indésirable" (je cite) :
"Il est devenu un lieu de promenade très apprécié des Hyérois, et la plage des Salins est devenue une plage de passage. Le Conservatoire du Littoral, pour sa part, va aménager, non loin de cet endroit, un parcours "nature", ce qui renforce l'ouverture à un public toujours plus nombreux. "
"Au regard de ces éléments, il devient évident que la pratique du naturisme à cet endroit n'est plus tolérable"
😮
C'est vraiment l'invasion des textiles intolérants.
:paf
Dans le Var, ne reste plus qu'à aller se cacher sur une île, comme les Nazis l'avaient d'abord proposé pour la "vermine" du peuple ! 😉
Message édité par : ourfarewell
:=! Je n'aurais pas mieux dit!
Le Conservatoire du Littoral veut ouvrir un 'parcours nature', 😮
Il y aura donc plus de monde, donc plus de désobéissant aux panneaux d'entrée, et alors : 'Bonjour la Nature'! 😐
Relaxe prononcée le 7 mars 2006 par le Tribunal Correctionnel de Toulon (Article paru dans Var-matin le 12 mars 2006)
Bonjour,
Je suis remonté dans les post. Relisez le message de Souleou83 (Gérard). Je trouve bien tardive cette mobilisation alors que les dérives constatées durent depuis fort longtemps (et quand je dis dérive, je suis light car je n'ai jamais vu aussi malsain que ce coin). Le sentier du littoral passe par là et dans le secteur à couvert dans les pins vous ne pouviez pas faire 3 mètres sans tomber sur 2 mecs entrain de baiser avec des gus dans tous les sens pour les mater.
Désolé mais à la 1000 ème plainte que voulez-vous qu'il arrivât ?
Quant à parler de nazis (par ourfarewell), excusez-moi mais il y a des termes qui perdent de leur contenu à force d'être utilisés à tord et à travers.
Du reste, on ne peut que regretter l'interdiction du naturisme mais pourquoi toujours penser à un complot textile et stigmatiser une population ? Je trouve ces relents ethno-communautaristes profondément dangereux pour l'équilibre de notre société et de la République.
Salutations.
Bonsoir,
Le dernier post est un peu provocateur mais résume bien la façon dont certaines mairies voient la solution au problème: interdiction du naturisme, aucune concertation avec les vrais naturistes et envoi de cow boys. Quant à la partie de sexe, elle relève du fantasme si ellle atteint ces niveaux (même si je n'ai jamais mis les pieds sur cette plage là en particulier, il est possible de l'affirmer).
Amitiés
Francis
bonsoir,
alors ca en est ou cette histoire... j'ai un peu halucciné en lisant tout ca !
A+
Bonjour,
Nous allons finir par croire que les Français sont Bêtes.
Comme tous les ans nous rentrons depuis peu d'une semaine de congés passés en Espagne (Iles Canaries).
Nous y avons rencontrés aucuns problèmes toutes les plages non urbaines sont autorisées au naturisme familiales.
Certaines sont mêmes surveillées par des sauveteurs en mer ( courants dangereux pour les²enfants).
Et pour la suretés elles sont protégées par des rondes de policiers.
Alors pourquoi pas la même chose en France le berceau du naturisme et le pays de " Egalité, Liberté, Fraternité".
Peut-être la seule solution est de partir pour être tranquille?
Bon soleil à toutes et à tous.
Raymond.
La plage des Salins d'Hyères est de nouveau ouverte sur une partie délimitée et plus petite un peu plus près des Salins ce qui évite la marche chargé des affaires de plage et des gamins. J'espère que cette fois-ci les libertins pour ne pas dire plus ne viendront plus faire de cochonneries sur cette plage. La nudité c'est très agréable et ça peut se faire sainement. 😉