Bonjour,
j'aimerai comprendre pourquoi quand je vais sur une plage naturiste, que je m'éloigne au maximum des personnes déjà présente, les personnes suivantes viennent se coller .
On met souvent naturisme ,exhibitionisme,voyeurisme dans le meme panier,mais ces quelques experiences m'ont amené à penser que c'est exact.
J'ai du depuis adapter mes horaires de plage pour profiter non seulement des plaisirs du naturisme mais aussi des plaisirs de l'espace(je ne demande pas 35 m de distance entre 2 serviettes ,mais quelques mètres ...lol).
C'est pareil sur les plages textiles.
Oui c pareil c vrai ,mais je pensais qu'étant nu cela mettrait une distance .
Peut etre est ce moi qui ne suis pas encore assez à l'aise ....
Ce n'est pas tout à fait pareil quand même, surtout quand vous voyez arriver un type bave aux lèvres qui se pose quasiment sur votre serviette parce que l'angle de vue lui convient pour mater vos voisins (alors qu'alentours l'espace est largement disponible).
Se regrouper, c'est une sorte de réflexe grégaire qu'ont souvent les naturistes, pensant à juste titre qu'en groupe on résiste mieux aux textiles, voire à la maréchaussée... Se coller, il y a généralement des arrières pensées pas très claires (ou trop claires, si l'on veut !)
Je pense qu'il ne faut pas accepter cela.
Si on vient se coller contre vous alors qu'il y a de la place ailleurs il ne faut pas laisser faire. Il faut tout simplement lui faire la réfflexion avec une phrase bien formulée .
Après tu vois ce qu'il te répond mais surtout, ne pas laisser faire!
Iil y en a marre de ces personnes qui viennennt dénigrer notre style de vie .
Voila ce que j'avais à dire.
Message édité par : taisy
Il y a quelques années, je me trouvais nu, en retrait, sur une plage quasi déserte. Un inconnu, en maillot, est venu à moi et m'a demandé s'il pouvait s'installer à côté de moi, assez près quand même. J'ai accepté, avec réticence, mais j'ai accepté quand même. Nous avons amorcé un embryon de conversation, en parlant de tout et, surtout, de rien. Au bout d'un moment, il est reparti sans autre explication, sans jamais se dénuder.
Sur le moment, je n'ai pas trop fait attention à cet incident, mais, après coup, cela m'a fait un peu peur et, les fois d'après, je me suis assuré qu'il y ait, alentours, un nombre critique de baigneurs, nus ou habillés.
Je crois donc que, tout en gardant une distance respectueuses avec les autres, il est préférable que les naturistes se « regroupent » sur une plage libre.
ademimo
Lorsqu'il y a déjà du monde sur la plage, c'est toujours désagréable qu'une personne vienne se coller près de soi.
Par contre, si la plage est quasiment déserte, je comprends fort bien que des gens viennent s'installer à proximité d'autres personnes, sans se coller évidemment, et ce, pour des raisons de sécurité.
Cela me semble assez naturel, voire prudent, selon les endroits.
Oui pour des raison de sécurité peut etre oui .
Je pense également que le fait de se regrouper est une façon de se protéger du risque lié au naturisme. Ces risques existent bel et bien. La nudité, une des composantes du naturisme, intrigue et attire du monde, plus ou moins avec de bonnes intentions.
A la périphérie de certains lieux sauvages permettant la nudité, on rencontre des gens "bizarres" que cette nudité attire comme la lumière attire les papillons de nuit.
Par exemple je me souviens d'individus rencontrés dans les calanques de Marseille, à Sugiton ou sur la plage d'un village naturiste à Estepona, au sud de l'Espagne, qui venaient se caresser en matant les naturistes.
Tu peux comprendre alors l'intérêt d'un rapprochement : l'union fait la force, adage vérifié ici encore.
pierrot
Bonsoir à tous,
Sur une plage naturiste pas plus, pas moins que sur une plage textile (mais je ne les fréquente plus beaucoup) il ne me viendrait à l'idée de coller ma serviette à celle de mon voisin, sauf a le bien connaitre. Une distance de quelques mètres est en effet souhaitable à bien des points de vue, qu'ils soient naturistes ou pas. C'est une simple question d'intimité relative. Pouvoir parler à son ami(e) sans craindre, même sans révéler des secrets d'états, que sa conversation ne soit entendue par ses voisins de plage fait aussi partie de l'intimité que peu souhaiter un couple ou un groupe d'amis, même sur un lieu public, naturiste ou pas. Il est quand même des cas où permettre à un certain nombre de personnes de profiter d'un même plaisir oblige à une certaine promiscuité (piscine ou petite plage, crique, par grand beau temps...). Bref, nu ou pas, chacun apprécie différemment la proximité plus ou moins saine voire interessée de ses congénères et ce selon les circonstances.
Quant au réflexe grégaire que développent, selon Jacques, les naturistes, je ne pense pas que cet instinct soit plus exacerbé chez les "nudistes" que chez les textiles. Les amateurs de Harley Davidson se mélangent rarement avec les propriétaires de gros cubes japonais !!! C'est plus un sentiment de caste, d'appartenance qu'une recherche de sécurité qui créé naturellement ces regroupements.
D'autre part, je ne vois pas en quoi, dans un même endroit, au même moment, une femme en string pourrait se sentir plus en sécurité qu'une femme nue !?
Eric
Je ne suis pas sûr que cela soit lié au naturisme, car c'est un phénomène que l'on retrouve partout dans la vie de tout les jours...
Sur un parking, je me met systématiquement à l'écart si je le peux (pas pour ma voiture, mais parceque j'aime pas me coller aux autres justement), et bien, il suffit qu'une seule voiture entre sur le parking et elle vient se gare à côté de la votre, pas à deux places de là, mais à côté ! :paf
Idem aux caisses des supermarchés, celui ou celle qui vous suit se colle à vous, de peur peut être que quelqu'un ne s'interpose... pareil dans les files d'attente pour aller au cinéma... moi qui ait horreur de la promiscuité, imaginez un peu ce que je peux dire à ces personnes... Comme la diplomatie et moi ça fait deux, la phrase est courte mais suffisement imagée pour être comprise 😀
Ma devise, ne pas déranger les autres et ne pas être dérangé.
bonjour a tous,
Elwood a moi aussi il me semble relativement normal que les naturistes essaient de se regrouper( dans la limite du raisonnable bien sur). Dans ma vision du naturisme et dans la vie aussi d'ailleurs, je considère le contact entre etre humains primordial.je pense que c'est donc à toi de faire remarquer aux gens qui sont trop près que tu as besoin de distance mais je ne crois pas qu'ont peut en vouloir à des gens qui recherchent simplemeent un lien social
Message édité par : coco033