1 octobre 2023

Les Center- Parcs de Belgique, Hollande et Allemagne

6 Messages
5 Membres
0 Likes
6,868 Vu
Messages: 2051
Assidu
Premier message du sujet
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Sur le catalogue français des Center-Parcs, il n'y aucune information détaillée sur les activités dans les Center-Parcs hollandais de Port Zelande, Kempervennen, Het Meerdal, De Eemhof et Het Huttenheugt ni dans les Center-Parcs allemands de Bispinger Heide et Park Hochsauerland.
Et assez peu de choses sur les Center-parks belges de Vossemeren et Erperheide.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des possibilités de naturisme dans ces endroits.
Sachant qu'en France les Center-Parcs ont desormais banni toute activité naturiste, peut-être en est-il autrement dans ces trois pays ?

Message édité par : goofy / 06-03-2010 14:50

5 Réponses
LeChat
Messages: 308
(@lechat)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Citation : goofy 
... Park Hochsauerland ...

Nous y sommes allés voici quelques années (été 2005): espace clos sauna / piscine (petite) / détente (avec jardin extérieur) entièrement naturiste et mixte.

A part çà, nombreuses ballades possible, région assez forestière; peut-être une occasion de tester la bienveillance de nos voisins germains quant à la nudité en plein air ? Nous n'avons pas vérifié.

Autre expérience: le Sauerland semble être la région où ils fabriquent la pluie, d'ailleurs ils en ont tellement qu'ils arrivent même à l'exporter! Peut-être l'été 2010 sera-t-il plus clément.

Bonnes vacances

LeChat

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

loutre_27
Messages: 2772
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,
Connaissants nos amis allemands et néerlandais, je vois mal les saunas avec des maillots de bain. Dans un certain nombre de saunas, il existe des séances réservées aux femmes. Pour les centres belges, c'est plus compliqué. Il existait même des Center Parcs naturistes en Angleterre mais je ne sais pas si ils existent toujours sous le nom de Center Parcs.
Amitiés
Francis

Répondre
NackterHans
Messages: 7
(@nackterhans)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Comme je vient de passer une journée au Center Parcs d'Erperheide (Belgique), je peux vous confirmer que le sauna est naturiste.

Il'y a:

- un sauna exterieur
- un sauna intérieur
- un bain à vapeur

L'installation est petit et déjà un peu agé, mais propre 🙂

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

phil_nat
Messages: 766
Assidu
(@phil_nat)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les Center Parcs français appartiennent au groupe Pierre et Vacances qui a dû juger que la nudité était inconvenante pour les Français, donc pas commerciale.

Répondre
NackterHans
Messages: 7
(@nackterhans)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

En Belgique, ce n'est pas uniforme. Dans la partie francophone du pays, le sauna se fait généralement en maillot, mais chez les flammands et les germanophones, on prend son bain de chaleur en principe nu 🙂

En Belgique, on voit très clairement les différences entre les attitudes des pays voisin à l'égard de la nudité (France Allemagne, Pays-Bas) 😉

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go