26 mai 2024

Demande d'informations sur le lac Pareloud en Aveyron

6 Messages
4 Membres
2 Reactions
416 Vu
tinalex17000
Messages: 144
Assidu
Premier message du sujet
(@tinalex17000)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,

Je ne suis encore jamais allé dans l'Aveyron, et c'est justement une occasion de découvrir ce lieu un jour. Y a-t-il des zones naturistes dans ce département, et surtout auprès du lac Pareloup ? Y a-t-il des personnes parmi vous qui y sont déjà allé ? 

5 Réponses
PhilE
Messages: 14492
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Officiellement, il n'y a pas de lieux naturistes dans l'Aveyron, pas de camping naturiste.

Je suis allé plusieurs fois dans ce département. Comme il est très vaste, je ne peux pas dire que je le connais très bien, mais je connais quand même pas mal de coins.

C'est un des plus vastes départements de France, mais il n'a que 277 000 habitants, la plupart situés à l'ouest de ce département.

L'est du département est vide, sauf les Gorges du Tarn, où il y a plein de monde.

Quand j'étais lycéen, j'avais fait un séjour de canoë de deux semaines (UCPA), descente des Gorges du Tarn de Florac à Saint-Rome du Tarn (après Millau). Il y avait alors plein de gens nus sur les rives, dès qu'on était dans un endroit isolé. J'ai refait une descente en canoë il y a quelques années: plus rien!

Donc les Gorges du Tarn, la nudité ce sera dans un coin bien isolé, ou alors tôt le matin, ou le soir, et pas les week-ends et pas en juillet-août.
En revanche, au bord de l'Aveyron (la rivière), il n'y a personne! Et même chose pour les Gorges de la Dourbie ou de la Jonte, c'est des dizaines de Km de lieux sauvages, donc on trouve aisément un coin tranquille.

Le Lac de Pareloup maintenant.

Ce lac est très découpé. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Lac+de+Pareloup#eim=CAEQDBoSNDQuMTk3Nzg4MDk3MzQ2NDA0IhIyLjc0MjcwMTA0OTk5OTk4OTM

Il y a deux plages officielles, évidemment non-naturistes.

Mais il y a 130 Km de rives. Donc, aucun problème pour se trouver son coin tranquille.
Il y a une douzaine d'années, je m'y étais baigné, et j'avais trouvé d'autres gens nus.

Il y a de nombreux pêcheurs. Il ne faut pas se baigner à proximité, non pas qu'ils soient forcément hostiles à la nudité, si l'on est en maillot c'est la même chose, ça fait fuir les poissons.

Pour conclure, un peu de marche à pied et de repérage, et le tour est joué!

Mais aucune zone naturiste, du moins à ma connaissance. Peut-être que des locaux ou des vivrenudiens qui y vont pourront t'indiquer leurs lieux de prédilection.

Plein d'endroits magnifiques dans ce département. Mais vraiment, à ne pas rater: Conques!

Quant à la rivière du Tarn, c'est exceptionnel même si textile, mais après le Viaduc de Millau, il n'y a plus grand monde (les parcours de canoé s'arrêtent avant), et on trouvera aisément des lieux de baignade où l'on pourra tomber le maillot (là encore, absolument rien d'officiel, il faut juste veiller à ce que le coin soit tranquille, surtout si l'on est seul; à partir de deux personnes, le risque devient quasi-nul).

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

YankeeGolf
Messages: 24
(@yankeegolf)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Alors PhilE, on distille une fausse nouvelle, il existe bien un camping naturiste en Aveyron. Il s'agit du Pas de Ceilhes (150 Ha), il est affilié à la FFN depuis 1965, effectivement, il n'est pas à proximité du Lac de Pradeloud. Il se situe à 40 kilomètres au Sud de Millau, en limite de l'Herault.

https://lepasdeceilhes.com/#/

Pour lieux naturistes, je suis d'accord avec ces conseils.

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14492

@yankeegolf mea culpa! Et je suis heureux d'avoir tort! Je l'avais placé dans un autre département.

 

 

 

 

Répondre
tinalex17000
Messages: 144
Assidu
Premier message du sujet
(@tinalex17000)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je vous remercie beaucoup pour toutes ses informations très détaillée ! C'est un grand plaisir Smile ça donne vraiment envie de passer y faire un tour ! Smile

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Naturissime
Messages: 153
Assidu
(@naturissime)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

 Plage naturiste du Caussanel (lac de Pare loup, Canet-de-Salars).

Au Camping du Caussanel continuer le chemin ombragé qui descend et qui sert de parking l'été.

Une fois au bord du lac prendre un sentier sur la droite. Les premières plages sont textiles mais si l'on continue (traverser un petit bois, un champs cultivé (respecter la culture) on fini par trouver de petits coins où le naturisme est pratiqué.

https://www.ladepeche.fr/article/2009/08/15/655071-pareloup-des-naturistes-tres-discrets.html

Séjour possible au Camping du Caussanel https://www.camping-caussanel.fr

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch