12 juillet 2024

Domaine de lambeyran

24 Messages
18 Membres
1 Reactions
6,726 Vu
Messages: 1
Premier message du sujet
(@naturya)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Nous faisons du naturisme depuis 30 ans et nous vous déconseillons vivement le domaine de Lambeyran! Néanmoins ça peut tout de même convenir à certains d'entre nous!!!
Nous y sommes allés cette année dans le coin sans électricité. Nous avons pu constater que sur l'ensemble du domaine, le terrain était mal entretenu: de nombreux emplacements pas tondus ou partiellement et des chemins inaccessibles, alors que dans la logique ça devrait être fait avant le début de la saison et l'arrivée des premiers campeurs!!!
Tous les jours, nous avons eu le droit aux bruits des engins ( pelleteuse, tondeuse, débroussailleuse...) pendant plusieurs heures, alors que nous étions venus nous reposer et trouver le calme!!!
Concernant les sanitaires, ils sont dégradés et pendant des jours nous avons eu accès qu'à 3 douches et 4 WC, pas d'eau froide aux lavabos, et tout un côté du sanitaire complètement inutilisable à cause de leur totale dégradation et de leur non état de service, jusqu'à ce que la direction réagisse et intervienne ENFIN, il était temps!!! Mais toujours pas d'eau froide aux lavabos jusqu'à notre départ!!!
Il est évident et certain d'après ce qu'on a vu et constaté, que la direction investit et entretient peu, dans tout ce qui est indispensable et nécessaire au confort minimum des campeurs!!!
De plus, la direction insiste dans son règlement sur "l'esprit naturiste", mais a-t-elle cet esprit naturiste quand on voit qu'elle ne travaille jamais nue, alors que dans d'autres centres la direction et le personnel le font sans difficultés! Montre-t-elle l'exemple aux campeurs? La nudité est le fondement essentiel de base du naturisme mais pas seulement!!! C'est aussi une façon de penser: le respect de soi, des autres, de la nature et de son environnement, et un échange avec autrui convivial, accueillant et chaleureux!! Autant devenir un centre textile puisque les valeurs naturistes dans ce domaine ne sont pas appliquées par cette direction!!!
Pour conclure, cette direction ne donne pas le sentiment de se soucier du bien être, du confort et de la tranquillité des campeurs, mais d'être contrainte d'entretenir et de gérer ce domaine au fur et à mesure de l'arrivée des clients!!! Nous avons été enchantés par la splendeur du lieu malgré le vent, mais nous n'y retournerons pas car la beauté de ce lieu ne suffit pas! Nous avons été fortement déçus par l'attitude irrespectueuse, "anti-naturiste" et très froide de la direction ( ce qui est inacceptable pour un gérant d'un tel centre dit naturiste), et aussi par l'entretien du domaine que nous considérons comme déplorable et indigne de ce site magnifique!!! C'est un véritable GACHIS!!!
Nous sommes dans un pays démocratique et la liberté d'expression est un droit!!! De plus la critique s'avère très constructive et positive, dès lors qu'on accepte de se remettre en question et de chercher à comprendre autrui!!! Ca démontre une attitude sage et intelligente, et cette démarche mentale est indispensable et nécessaire pour ne pas voir son chiffre d'affaires décliner et ne pas faire faillite!!! Nous invitons la direction à la mettre en application dans son intérêt et dans celui de futurs campeurs! Salutations à tous!!!

23 Réponses
VieuxClebs
Messages: 1439
Assidu
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Quelle pub !!

Je vais rassembler mes petites affaires et foncer chez ses gens honnêtes et sympathiques .
Je viens de voir sur leur site qu'ils sont le plus grand camping naturiste du monde - ils traduisent ça en anglais par "a important site" (sic) - et que les chiens sont les bienvenus sauf aux endroits où ils ne sont pas admis, même en laisse... qu'on m'explique ce que ça veut dire...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

desinscrit77
Messages: 829
Assidu
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

et bien!moi qui rêvais d'y séjourner, mais en locatif, ce ne sera pas demain la veille à moins que j'ai d'autres informations contraires!ce qui m'attirait dans ce centre, c'était la possibilité de faire une randonue sans sortir du domaine et sans être sans arrêt dans un grand parc de tentes, caravanes ou de chalets.

Répondre
fp-nadr
Messages: 1899
Assidu Parrainé
(@fp-nadr)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Attention, au moins jusqu'à une période récente, les hommes seuls n'étaient pas acceptés...

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

VieuxClebs
Messages: 1439
Assidu
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

@FPicard

ils acceptent les billets de 500EUR ?

Répondre
fp-nadr
Messages: 1899
Assidu Parrainé
(@fp-nadr)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Peut-être pas s'ils sont de sexe masculin et seuls. Bon bon je sors...

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

desinscrit77
Messages: 829
Assidu
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

...et en plus, ils pratique la ségrégation! j'espère au moins ,à ce compte là , que le domaine n'a pas ou n'a plus la bénédiction de la FFN!

Répondre
Messages: 1
(@Lambeyran)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Réponse de Lambeyran à Naturya :

Quel courage de votre part, de publier anonymement une diatribe contre Lambeyran, sur un site qui n'informe pas les mis en cause et de ne pas nous en avoir davantage envoyé copie.
Il est clair que cette publication sur plusieurs sites internet est effectuée pour faire du tort au centre, alors que l'esprit naturiste dont vous parlez si bien aurait peut-être voulu que vous en parliez auparavant avec le propriétaire du camping. Quand au droit de critique, pourquoi pas, à la condition qu'un droit de réponse puisse s'exercer et pour cela que le camping soit informé de vos récriminations.
Informé par un ami, je vous réponds et je note au préalable une contradiction évidente dans vos écrits car vous critiquez l'absence d'entretien selon vous du domaine pour ensuite vous plaindre des travaux effectués pour y remédier. Au sujet du bruit qui en aurait résulté vous omettez soigneusement de préciser que nous ne faisons nos travaux d'entretien ou d'amélioration et encore que certains jours, qu'à partir de 10h00 voir 10h30 pour terminer vers12h00 /12h30 au grand maximum afin de laisser nos clients profiter tranquillement de l'après-midi et soirée. (toutefois à l'exception de deux fins d'après-midi où le temps gris avait envoyé la majorité des clients du Domaine visiter les alentours).
De ce fait les voies du camping sont "nickel" cette année et ceci fait au bon moment (après les pluies de printemps) constitue bien un entretien dans le sens du confort des usagers qui a pris très peu de temps et fait donc peu de bruit.
J'aurai aimé savoir en quoi le fait qu'une petite partie du camping que nous confions habituellement à un agriculteur à faucher pour ses bêtes et qui n'a pu venir cette année (chose à laquelle il a bien fallu remédier dans l'urgence) vous concerne en réalité ? Votre emplacement n'était-il, lui, pas fauché ? vous en faut-il 3 ou 4 pour vous sentir à l'aise ? De même que les WC ? ou encore les douches dont vous omettez de reconnaître quelles sont toujours agréablement chaudes à toute heure.
Il y a 17 douches sur le domaine réparties sur plusieurs blocs sanitaires et si nous ouvrons traditionnellement nos blocs par moitié en fonction des besoins de la clientèle, vous ne me ferez pas croire que vous ne pouviez vous déplacer vers un autre sanitaire éventuellement.
Si vous voulez pouvoir tirer au sort sur un nombre important d'entre eux, le WC dans lequel vous allez poser culotte, choisissez un camping qui n'a pas 18 à 20 hectares de camping à entretenir, ni 350 hectares de nature à maitriser.
Par contre, je reconnais qu'il y a eu un défaut de nettoyage de la partie non utilisée du sanitaire 2 et le personnel concerné s'est fait reprendre à ce sujet..
De même qu'un petit retard à la mise en service de cette moitié du sanitaire du fait de la constatation lors de cette mise en service de pièces plastiques éclatées par le gel. (Je ne vis pas dedans et il a bien fallu dix jours pour recevoir ces pièces suite à un premier envoi égaré par le fournisseur).
En ce qui concerne vos attaques personnelles sur ma froideur et mon attitude, je n'y répondrai pas tellement elles sont outrancières et hargneuses.
Peut-être que n'avez pas cherché le contact avec moi, ou encore que j'étais trop occupé à régler des choses pour votre confort. Mais je ne sais, ne sachant qui vous êtes !
Cependant, que vous ayez 30 ans de naturisme ne vous donne aucun droit de donner des leçons à un centre naturiste qui a lui aussi 30 ans d'existence.
Sachez aussi que le personnel de Lambeyran a pour consigne absolue de ne pas pratiquer le naturisme au travail ce qui serait certes agréable, parce que c'est non fonctionnel et parfois dangereux, également par respect de la clientèle et que ce qui se pratique ailleurs n'a pas à nous concerner ici.
Enfin, plutôt que votre déversement de bile, je garderai, pour ma part, de la saison 2011 le souvenir de nombre de clients qui nous ont dit à l'accueil que Lambeyran était le plus beau des nombreux campings naturistes qu'ils avaient visités et qu'ils reviendraient l'année prochaine.

Alain Caspari
Domaine de Lambeyran

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

canards90
Messages: 246
Assidu
(@canards90)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Je ne comprends pas bien les attaques faites sur le Domaine de Lambeyran.

1/ Nous y avons séjourné en famille il y a quelque temps (4 ans il me semble) et nous avons TRÈS APPRÉCIE ce coin de nature encore sauvage. Ne sommes nous pas des NATURISTES en quette d'authenticité et de respect de la nature.

2/Le domaine est critiqué de toute part mais c'est un domaine familiale (n'appartenant pas a un grand groupe) dont l'objectif n'est pas de se faire de l'argent sur le dos des naturiste. Donc il faut savoir respecter et surtout protéger cela si non nous assisterons soit a la textiliisation soit a la fermeture comme les Templiers.

3/ Oui, tout est critiquable, oui tout peu s'améliorer mais fessons preuve une fois pour tout de respect. Ce respect. qui est entre toutes nous lèvres a chaque fois que nous parlons de naturisme. Nous dévirons êtres une grande famille et on utilise ce site comme un défouloir contre les centres, les campings, et même contre certaines personnes.... Je note que c'est le 1er et le seul message du pseudo NATURYA !
Le naturisme est pour moi le contraire de la pensé unique. Dans cette ouverture d'esprit essayons d'écouter et de comprendre l'autre pour soi même êtres respecté.

Je voulais préciser que :
- je peu choquer certains dans mes propos, mais avant de me répondre, repenser au sens premier de "respect" et "naturisme"
- je n'ai pas de relations avec le domaine de lambeyran c'est just un coin de paradis encore sauvage, non urbanisé et accessible a des familles modestes et naturistes

Cordialement

Message édité par : canards90 / 14-08-2011 09:10

Répondre
rl7000
Messages: 790
Assidu
(@rl7000)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

@Lambeyran,

Qu'en est-il de l'accueil des hommes seuls ?
Merci.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Nous n'y avons été qu'une fois, il y a 10 ans ...

Mais nous gardons un bon souvenir de ce centre, avec à l'époque, la possibilité de sa baigner la nuit. Ce qui est exceptionnel (mais est ce toujours possible ?).

Les critiques de naturya sont bien sur à prendre en considération, mais le fait qu'il n'est posté qu'une seule fois en diminue l'importance. Surtout que ce centre n'a pas eu, à ma connaissance, d'autre critique négative.

Par contre, l'absence de réponse de la part de Lambeyran concernant les "hommes seuls" me chagrine.... Qu'en est il ?

Fred. ,

Répondre
motardsdu21
Messages: 1703
Assidu
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

avec motarde nous y sommes allés faire un petit séjour début aout en moto-toile de tente et même si tout n'est pas parfait (heureusement, on est pas au club-med!), nous y avons été très bien accueillis, les emplacements sont nickels pour qui cherche la nature et l'authenticité du naturisme, la piscine est impeccable et en plus bien exposée avec un point de vue magnifique, le snack est très sympa (on à même eu droit à un petit concert) et le naturisme y est bien respecté, on y à vu aucun paréo la journée et oh miracle, contrairement à bien d'autres endroits on à pu manger nus le soir!!! :=!

si on à un petit bémol à rajouter, ça concernerait les heures d'ouverture du snack (11h00), on aurait aimé pouvoir boire un café le matin car nous n'avions rien pour se le faire mais ça reste un détail...

donc au bilan un bien beau domaine très sympa, concernant les sanitaires rien à redire, pour ce qui est des hommes seuls on en à pas vus mais rien ne nous fait dire qu'ils ne sont pas acceptés, il faut leur poser la question... :#

Message édité par : motardsdu21 / 16-08-2011 12:26

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch