16 juillet 2024

Il me semble que la FFN devrait faire une mise au point et contacter le gérant

12 Messages
6 Membres
3 Reactions
1,343 Vu
PhilE
Messages: 14618
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je précise d'abord que je n'ai absolument rien contre le libertinage, le mélangisme, l'échangisme, hétéro ou homosexuel. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et (tant que c'est entre majeurs libres) n'a de compte à rendre à personne.

Mais ce qui me chiffonne, c'est que le gérant emploie le terme "naturiste", comme s'il suffisait d'être nu pour être naturiste.
Le naturisme, c'est la nudité non-sexuelle (la sexualité n'y est pas absente, mais elle n'est pas exposée, elle est réservée à la sphère privée), dans un esprit familial (c-a-d là où on n'hésiterait pas à venir avec ses enfants si on en a).

Sa maison d'hôtes normande, qu'il la qualifie de libertine ou tout autre terme, et ça sera mieux pour tout le monde.

 

https://actu.fr/normandie/conde-en-normandie_14174/il-y-a-le-cap-dadge-il-y-aura-le-manoir-de-conde-le-gerant-du-lieu-libertin-voit-grand_59974246.html

 

"Il y a le Cap d'Adge, il y aura le manoir de Condé" : le gérant du lieu libertin voit grand

Après avoir changé l’ambiance de leur maison d’hôtes en janvier 2023 pour pouvoir accueillir des libertins, le manoir de Condé (Calvados) dresse un bilan plus que positif.Virgile Vergriete dresse un bilan positif de sa nouvelle activité au Manoir de Condé.

Virgile Vergriete dresse un bilan positif de sa nouvelle activité au Manoir de Condé. ©L’Orne Combattante

Après dix années en maison d’hôtes classique, Virgile Vergriete et sa compagne avaient décidé, en janvier 2023, de modifier totalement l’ambiance de leur établissement.

Quelques mois plus tard, le couple décide d’élargir son activité en ajoutant à leur nom « naturiste ou pas ».

Près de huit mois se sont écoulés depuis leur changement radical, Virgile Vergiete, gérant du Manoir libertin à Condé-en-Normandie (Calvados), dresse un bilan plus que positif.

À lire aussi

Des soirées libertines au complet

Après avoir débuté sa nouvelle activité en ouvrant sa maison d’hôte la semaine aux gays, puis au libertinage le week-end, Virgile Vergriete avait donc pris un énorme risque, mais qui a finalement été payant : « On a pas mal de couples gays maintenant qui viennent, donc c’est très bien, on est très content », explique-t-il. 

Alors que le côté libertinage fût l’une des activités principales lors de ce changement, celle-ci a connu son succès très rapidement : « Nos soirées, on fait le plein, tout le temps. Le week-end, les libertins, c’est plein tout le temps. »

Ça nous permet de ne plus avoir de basse saison. Dès janvier, lors de notre ouverture, on était plein tout de suite. Alors qu’avant, le week-end, on n’avait personne.

Virgile Vergriete, gérant du Manoir libertin

Alors que le Manoir libertin n’accueillait principalement que des gays la semaine, désormais, des personnes transsexuelles viennent dans l’établissement : « Il y a notamment des transsexuels qui viennent de Paris. »

 

Une décision qui peut faire peur pour certains clients, mais un choix qu’accepte le propriétaire de l’établissement : « On perd beaucoup de clients avec cette phrase naturiste ou pas, mais au final on accepte qu’il faille du temps pour que ça prenne. » 

Tandis que durant l’année, la plupart des clients viennent de France, l’été, Virgile Vergriete voit des visiteurs venus de pays voisins : « Ce sont des couples très ouverts, ça vient d’assez loin. On a des Hollandais, des Anglais, des Irlandais, des Italiens, beaucoup de Suisses. Les gens font beaucoup de routes pour venir ici des fois une semaine », explique-t-il.

Il ajoute : « Là sur juillet et août, les gays viennent pendant une semaine. Certains couples viennent 3-4 jours. Les gens viennent parce que c’est une maison atypique. »

« On veut devenir une référence dans le naturisme »

Après huit mois positifs dans sa nouvelle activité, Virgile Vergriete voit grand pour le futur.

Il prépare par ailleurs plusieurs grands projets, dont un qui devrait voir le jour d’ici un an : « Il y a 4 mois, on a déposé un très gros permis de construire qui a été validé par la mairie. Avec 4 nouveaux chalets, mais aussi 4 appartements. L’ouverture des 4 appartements sera normalement pour mai 2024 », explique Virgile Vergriete.

Le propriétaire du manoir voit notamment les choses en grand pour le futur et veut notamment devenir une référence dans le domaine : « L’idée dans notre tête, c’est de devenir dans 2-3 ans, un lieu complètement naturiste l’été, naturiste et libertin. On veut devenir une référence. Il y a le Cap d’Agde, et puis il y aura le manoir de Condé », explique-t-il.

Il conclut : « C’est ça notre objectif, on veut devenir un gîte de chambres d’hôtes naturistes, libertines, tout en gardant le ou pas. On aimerait développer les gîtes en naturistes, devenir un domaine comme un petit cap d’Agde. D’ici 3 ans, ça sera un domaine 100 % naturiste l’été. On veut devenir une référence dans le naturisme en France. »

 

11 Réponses
zaco
Messages: 127
 zaco
Assidu
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Oui je suis entièrement d’accord.

Il ne faut pas tout confondre ( et mélanger ) et je pense que cette   façon de présenter ces chambres d’hôtes peut nuire à tous ceux qui proposent des (vrais) chambres d’hôtes naturistes.  Beaucoup de personnes non initiées au naturisme pourraient faire l’amalgame .

Il faut que les choses soient claires et chacun fait ce qu’il veut de ses fesses par ailleurs.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jean-mi77
Messages: 4150
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

A ce moment-là il faudrait que la FFN fasse la guerre aux saunas et sex-clubs de Paris et d'ailleurs qui affichent des soirées "naturistes". On sait très bien que dans ces soirées tout le monde est nu, c'est le dress-code, mais qu'on est là pour d'autres activités que la randonue, la pétanque ou l'ornithologie. D'ailleurs il y a du gel et des capotes dans les cabines.

Laissons la FFN tranquille, et ne nous ridiculisons pas. Personne n'est dupe, et une famille avec enfants n'ira pas au Manoir de Condé. Ou alors seulement les parents, Papy et Mamie s'occuperont de la progéniture.

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@jean-mi77 Il ne s'agit pas de leur faire la guerre, ils ont tout à fait le droit d'exister. La seule chose est d'éviter la confusion. Mais pour cela, il faudrait que la FFN elle-même popularise d'autres termes, notamment pour le Cap d'Agde, qu'on continue d'appeler "quartier naturiste".

Répondre
Naturissime
Messages: 156
Assidu
(@naturissime)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Ah non, lors qu'on m'en parle, je répond que le quartier textillo libertin du Bagnas ne m'intéresse pas, que je préférè les lieux naturiste!

Répondre
2 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@naturissime je fais ce genre de réponse quand on me propose du beaujolais nouveau: "non merci, je préférerais boire du vin".

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@phile Dialogue entendu : "Le beaujolais nouveau est arrivé ! -- Le beaujolais ancien est revenu."

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Naturissime
Messages: 156
Assidu
(@naturissime)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Et oui il faut appeler les choses par leur nom!

Le naturisme c'est pour tous, le libertinage c'est pour les adultes.

Répondre
loutre_27
Messages: 3026
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

D'accord, comme dit le proverbe il faut appeler un chat un chat!

L'image du Cap d'Agde telle que celle portée par certains médias nous fait grand tort  en tant que naturistes. Inutile d'en rajouter.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jean-mi77
Messages: 4150
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Si je comprends bien, ici c'est naturisme canal historique.

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

nous ne sommes pas aidés par le fait que le terme "naturiste" est fort galvaudé. 

d'une manière ou d'une autre, le mot naturiste est devenu plus élégant que le mot nudiste... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Mais même nous, naturistes, utilisons tout le temps ce terme pour d'autres concepts: dès qu'un truc se fait à poil, dans le langage usuel, il devient naturiste.

Jean-Mi77 parle des lupanars parisiens, mais ça va plus loin: même les "thermes naturistes" décrites à droite et à gauche ne le sont pas, elles sont justes nudistes... 

Aucun allemand n'utilisera le terme FKK pour désigner son Saunalandschaft préféré. Pour lui, la nudité dans les termes n'est que normale, et il met son peignoir dès qu'il sort de la cabine de sauna, ou du bain froid.

Alors que pour les latins, la nudité publique est tellement étrangère d'un comportement "normal" qu'elle devient obligatoirement naturiste ... ce qui évidemment est "tout faux"

 

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@didge Oui. Sur Tripadvisor, j'ai vu un Français qui disait "on ne nous prévenait pas que c'était naturiste", et les autres répondaient "ce n'est pas un sauna naturiste, c'est un sauna, et on est nu au sauna". Pour un Allemand (et même pour un  Américain; en revanche, ce sera très souvent séparé H/F) , ça va de soi, mais pas pour un Français.

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch