4 décembre 2022

L'espiguette au Grau du Roi dans le gard

Page 1 / 2

desinscrit46
Messages: 21
(@desinscrit46)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

L'Espiguette j'y suis allé ce samedi et ce dimanche pour profiter du gros soleil et de la chaleur.Alors pour mes impressions je trouve un peu cher le parking( 5euros) que ce soit la journée ou demie journée c'est le meme prix mais bon c'est de ma faute j'aurais dut partir plus tot le matin aussi hein.

Après au niveau de la plage benh une jolie plage avec pas mal de monde tout de meme,il faut venir tot si on veux un coin plutot tranquil sans se mettre trop près d'autres personnes.

Niveau fréquentation benh il y a de tout mais de nombreuses familles sur le début de la plage, quelques textiles accompagnateurs mais qui se font rares mais par contre pas mal de personnes voyeusesqui font pas mal de va et vient, trainent derriere les dunes, restent au sommet de celles ci.
Il y a également quelques personnes qui en te voyant arriver te fixent en se tripottant la nouille.

Egalement apercu quelques couples qui attirent les voyeurs en se tripottant sur la plage, choses plus que limite limite lorsqu'il y a des enfants pas loin.

Heureusement au milieu de tout cela qui n'est qu'une petite minorité il y a des gens fort sympathique avec qui il est possible de discuter un minimum.

Je dirais que l'expérience mériterait d'etre renouveller afin de mieux cerner cette plage.

17 Réponses
laflechedu13
Messages: 96
Premier message du sujet
(@laflechedu13)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'aimerais faire du naturisme pour ma 1ere fois à 30 ans, sur une lage familiale comme ça je paraitrais je pense plus inaperçu et j'aurais "moins honte".
Est ce que vous connaissez la plage l'Espiguette au Grau du roi (30) ? Il paraitrai que c'est une plage familiale et je ne sais pas si c'est une plage naturiste payante ou gratuite et si l'on a besoin de 'avoir une licence de naturisme pour y aller.
Je compte m'y rendre le 31 mai ou le 1 er juin 2009.
Merci d'eclairer ma lanterne.
Amitiés forumistes

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

desinscrit67
Messages: 216
(@desinscrit67)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour!

L'Espiguette est une plage magnifique, une des plus longues et des plus larges du littoral méditerranéen français, une pure merveille. Propre, avec un secteur textile, un secteur naturiste et un secteur, disons... plus "libéré". La plage est libre d'accès, il n'est pas nécessaire d'être licencié FFn pour y accéder. Cependant l'immense parking est payant, à moins d'arriver avant les gardiens-péagistes!!

J'y vais fréquemment, et comme c'est un peu loin de chez moi, je campe, ayant l'embarras du choix pour les campings situés sur la route entre le Grau-du-Roi et l'Espiguette, mais ils sont malheureusement tous textiles.

Je peux te donner plus d'informations là dessus en MP si tu le désires.

Bonne baignade et bon bronzage intégral!!

Message édité par : FredericIsere / 24-05-2009 16:32

Répondre
laflechedu13
Messages: 96
Premier message du sujet
(@laflechedu13)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

merci. Je t ai envoyé un mp. En te demandant qui frequente cette plage (du style famille, homme ou femme seule, etc), ou se trouve t elle exactement ?

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

desinscrit67
Messages: 216
(@desinscrit67)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je t'ai répondu en MP aussi! En fait il faut "viser juste" une fois sur le parking. Le secteur naturiste est plus loin que le secteur textile, plus à l'est, en direction du phare, en prenant garde de ne pas dépasser les balises car municipalité et gendarmerie ont prévenu que la chasse aux nudistes hors secteur autorisé était ouverte.

Répondre
tassie
Messages: 413
Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonjour
drole de vision du naturisme laflechdu tu dis J'aimerais faire du naturisme pour ma 1ere fois à 30 ans, sur une lage familiale comme ça je paraitrais je pense plus inaperçu et j'aurais "moins honte".
je crois que tu a faux deja l espiguette n es pa la plage la plus naturiste nous y somme aller avec ma femme deux fois et les deux fois pas tres cool au millieu des familles des gros voyeurs et autre couple pas tres catolique.
salut salut

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

laflechedu13
Messages: 96
Premier message du sujet
(@laflechedu13)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Désolé tassie mais j'ai du mal m'exprimer.
En fait je voudrais arriver comme out naturiste qui se respecte, en enlevant tout naturellement mon celeçon au milieu de tout le monde sans avoir d'appréhension. Maintenant je ne connais pas la frequentation de cette plage. Je me suis renseigné aupres d'un membre de ce forum qui me disait qu'il y avait beaucoup de famille gardoise et des hommes et femmes seules. J'espere seulement que c'est vrai et que je ne vais pas me taper 100 kms pour être décu car j'en aurais 100 autres a faire dans l'autre sens.
Maintenant si quelqu'un peu me confirmer qu'il y a bien des familles sur cette place et que l'esprit et "bon enfant" ca me ferais plaisir. Si par contre c'est une orgie ca ne m'interesse pas, je n'ai pas la conception du naturisme comme cela.
Je suis pret à me lancer mais dans de bonne conditions. Alors dites moi si c'est familial surtout un dimanche de pentecote
car si j'ai aimé j'y retournerais le lendemain.

Répondre
desinscrit67
Messages: 216
(@desinscrit67)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Lionel,

je te confirme ce que je t'ai déjà dit. C'est une plage que je connais très bien et que je fréquente régulièrement depuis vingt-quatre ans.

- Oui, il y a une partie naturiste balisée, fréquentée par des familles. Que telle ou telle personne sur ce forum relève que tu commences le Naturisme à trente ans (franchement je ne vois pas en quoi ça la regarde mais c'est dit et, semble-t-il, comme un reproche...) et que cette même personne se soit rendue un beau jour sur cette plage et qu'elle ait interprété la présence d'hommes seuls comme du voyeurisme (un vieux débat...) n'engage qu'elle et ne doit surtout pas te dissuader de t'initier au Naturisme à l'Espiguette, qui n'est pas autre chose qu'une des plus belles plages naturistes de la planète. Il faudrait aussi que cette personne nous dise ce qu'elle entend par "des couples pas très catholiques" ... !!

- Oui, il y avait jusqu'à l'année dernière une zone libertine dans la partie la plus éloignée de l'Espiguette, mais de récentes dispositions des autorités locales vont sans doute rendre ces pratiques beaucoup plus difficiles.

Je confirme aussi mes encouragements à te rendre à l'Espiguette et à y profiter de la liberté que tu auras là-bas de te baigner et de prendre le soleil sans caleçon. Si finalement cette superbe plage ne répond pas parfaitement à tes attentes, je suis toutefois persuadé que ce ne sera pas au point de te faire regretter tes deux cents kilomètres; en plus je t'ai indiqué des plages naturistes plus proches de chez toi! Ceci dit l'Espiguette, c'est à connaître.

Amuse-toi bien et tiens-moi au courant!

Amitiés,

Frédo.

Message édité par : FredericIsere / 26-05-2009 20:33

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

DELEST67
Messages: 868
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour

Je vais 'en rajouter une couche'

Je suis d'Alsace et ayant eu l'occasion de visiter des amis dans la région de Montpellier - La Grande Motte, j'avais prévu surtout de passer par la plage de l'Espiguette

Et je confirme que c'était sympa et tès agréable et si j'ai l'occasion encore une fois de repasser dans le coin j'y retournerai

Comme aller en face de La Jenny quand je suis dans le coin de ordeaux

Quant à la remarque sur l'âge pour commencer, c'est n'importe quoi

On peut commencer à tout âge sauf que plus on attend plus on regrette d'avoir attendu je pense

Répondre
tassie
Messages: 413
Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

pardon pardon je n es que repris la phrase laflechdu fredericisere rien de mechant on demande un avis sur cette plage c est le notre voila.
nous sommes sur un forum tous les avis ne sont pas les meme et au contraire j encourage les novices.
je crois que la vision du naturisme de notre amis risque de changer apres etre aller sur une plage naturiste ou un pourquoi pas un centre naturiste mais pas n importe lesquel.
jean luc et cecile

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Grandjacques
Messages: 73
(@grandjacques)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour,
Je confirme que l'Espiguette est une plage tout à fait "convenable" tout au moins pour le partie que je fréquente. Tout au bout, vers les épis rocheux, elle est fréquentée par des couples homos: je n'y suis jamais allé.
Il faut passer le "péage" et rouler jusqu'au bout. Des gardiens guident le stationnement. Environ 150 mètres après l'endroit où il est impossible de poursuivre en voiture se trouve un chemin qui mène à la plage naturiste autorisée par arrêté et gérée par le club nimois. Sur cette portion la plage est familiale.
Bonne baignade, encore que l'eau était fraiche dimanche.
Dernier tuyau, ne pas trop tarder à partir (17 h)à cause des embouteillages ou alors,prévoir de pique niquer le soir.

Répondre
laflechedu13
Messages: 96
Premier message du sujet
(@laflechedu13)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

je vous remercie. Je vais y aller en moto. Comme ca je pourrais profiter de ma journée inoubliable. Amitiés.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go