7 décembre 2021

Roman dont l'action se passe chez les naturistes du Touquet


PhilE
Messages: 12803
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Le Touquet, c'est chez Brigitte Macron 😉

https://www.lejournaldemontreuil.fr/116751/article/2021-05-30/le-mystere-la-perouse-enquete-chez-les-naturistes-au-touquet

Je ne peux vous copier l'article, n'étant pas abonné.

7 Réponses
cendrinox
Messages: 5564
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Franchement je pense que le succès de textes de fiction qui plaisent comme le polar, par exemple, et qui décrivent mine de rien (et surtout pas dans un discours militant) l'univers naturiste peuvent être très efficaces pour promouvoir ce dernier. Imaginez que ce roman devienne culte comme Harry Potter ... les centres seront bien trop petits pour accueillir les fans !

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

gilles
Messages: 12066
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

On en parle un peu plus à https://www.gillesguillon.com/le-mystere-la-perouse

Le Mystère La Pérouse

Résumé

Le domaine naturiste La Pérouse au Touquet est endeuillé par la mort d’Antonin Salindre, découvert au sommet d’une dune à proximité du village. Alors qu’une mort naturelle semble satisfaire la communauté, Benjamin Docer, intrigué par certains détails, décide d’endosser de nouveau son costume de détective. Qui avait intérêt à éliminer Antonin, militant naturiste controversé ?

A propos

Excellent roman à énigme, Le Mystère La Pérouse a pour personnage principal Benjamin Docer qu’on avait découvert dans le premier opus de Guy Lerbut Le Mystère Entropie (Ravet-Anceau, 2018). Vingt ans plus tard, Benjamin, patron d’une PME lilloise, père de famille et sympathisant écologiste, observe et enquête au sein d’un village naturiste.

Personnage atypique, cadre original, rythme lent fait de petits éléments de la vie quotidienne, les romans policiers de Guy Lerbut privilégient la réflexion et le suspense plutôt que l’action et la violence.

On  retrouvera par la suite Benjamin Docer dans un troisième roman qui aura pour cadre le sport automobile et clôturera la trilogie.

368 pages - 11 x 18 cm - polar

13 € - ISBN :  978-2-491114-17-6 - mars 2021

Disponible en epub : 6,50 €

 

Répondre
cendrinox
Messages: 5564
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Ah merci pour le synopsis, Gilles.

Quelqu'un a lu ce texte ? C'est pour savoir quelle image il rapporte du naturisme et des naturistes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 3041
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @gilles

 

Le domaine naturiste La Pérouse au Touquet est endeuillé par la mort d’Antonin Salindre, découvert au sommet d’une dune à proximité du village.

Un "village" de 4.200 habitants quand même, même si la population diminue, sans doute parce que très âgée ! A partir de combien d'habitants une commune cesse-t-elle d'être un village ? Amusez-vous à compter les "villages" dont on parle aux infos à la télé. Même Carpentras, plus de 10.000 habitants.

 

(Je précise que la phrase n'est pas de Gilles, mais de l'auteur du résumé.)

 

  https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-62826

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@jean-mi77 "A partir de combien d'habitants une commune cesse-t-elle d'être un village ? ": officiellement, on classe comme urbaine une agglomération (il faut qu'il y ait une continuité du bâti, même si c'est plusieurs communes) dépassant 2 000 habitants.

Un village de 500 habitant mais qui est collé à d'autres villages ou touche une ville, la population sera classée comme urbaine.
Mais une commune qui aurait par exemple un village principal de 1500 habitants et 3 lieux-dits en totalisant 1000, mais isolés les uns des autres, sera classé comme rural.

En d'autres mots, on raisonne en termes non de commune, mais d'agglomération.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1501

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 3041

@phile Je le sais, tout ça. Ma question ne s'adressait pas à toi. Je précise : elle s'adressait aux gens qui causent dans l'poste ou qui gribouillent dans l'journal.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@jean-mi77 J'avais été en effet étonné que tu poses cette question, parce que je pensais bien que tu en connaissais la réponse.

 

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go