19 juillet 2024

Maisons d'hôtes.

14 Messages
7 Membres
0 Reactions
1,988 Vu
Messages: 22
Premier message du sujet
(@dupond)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour, 

Ne m'en voulez pas si je suis hors contexte, et si c'est le cas merci de me guider. 

Tenté par les maisons d'hôtes, je n'ai aucune idée du fonctionnement, si quelqu'un pouvait m'éclairer ? 

- Je me suis laissé entendre qu'il y avait des maisons d'hôtes ou il était proposé des chambres avec le partage des parties communes, et parfois des studios avec WC, SDB, kitchenette, privé ? 

- La nudité est-elle toujours obligatoire ?

- Lorsque vous ne disposez que d'une simple chambre, avez vous la possibilité d'utilisé la cuisine ou êtes vous obligé de prendre les repas proposé par le propriétaire forcement payant ?

13 Réponses
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

A mon avis il faut demander ou se renseigner pour chaque maison d'hôte auxquelles tu postules, pour ce genre de question il n'y a pas de règles communes.

Répondre
1 Réponse
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2769

@dupond

Lorsque vous ne disposez que d'une simple chambre, avez vous la possibilité d'utilisé la cuisine ou êtes vous obligé de prendre les repas proposé par le propriétaire forcement payant ?

Une chambre par définition ne permet pas d'y cuisiner.

D'autre part , l'utilisation de la cuisine du  propre logement du propriétaire, comme espace commun n'est généralement pas autorisé.

Donc deux solutions.

- Soit quitter le lieu, pour aller prendre ses repas dans un restaurant à l'extérieur

- Soit s'inscrire pour prendre des repas, préparés par le gérant des chambres d'hote.

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7767
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Et surtout la question "La nudité est-elle toujours obligatoire?" est très surprenante, je serais intéressé de savoir qui lui aurait dit cela... (c'est surtout le "toujours" qui m'intrigue).

 

Répondre
2 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2769

@denis 

Il faut mettre en parallèle ce qu'il a écrit dans un autre sujet pour comprendre le sens de sa question.

 

"Le problème, c'est qu'au-delà d'un certain pourcentage de textiles, certains n'osent plus se dénuder,"

C'est tout à fait ça

Répondre
(@dupond)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 22

@timbuktu Bonjour, je sais que les deux écrit sont assez contradictoire ce qui mérite explication.  

Nous pratiquons le naturisme depuis plus de 15 ans, mais uniquement sur la plage. Et bien que mon épouse soit tout à fait à l'aise sur une plage naturiste je n'arrive pas à la convaincre de dépasser ces limites. D'où l'idée d'une chambre d(hôte ou elle ne serait pas dans l'obligation de se dévêtir, et je pense qu'elle finirait par elle même de se sentir aussi à l'aise que sur une plage naturisme et de suivre le mouvement naturellement.

Répondre
chrisnat33
Messages: 447
Assidu
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je dirais plutôt : la nudité est-elle possible ?

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jean-mi77
Messages: 4153
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Tout ces renseignements sont précisés dans l'annonce, laquelle annonce se trouve généralement sur un site dédié. Et si l'on se pose une question, sur la nudité par exemple, on peut toujours téléphoner au propriétaire.

 

La plupart du temps, les sites permettent d'introduire des critères de sélection : par exemple sur le site Gay séjour ci-dessous (ce sont les propriétaires qui sont gays, les clients ne le sont pas forcément, sauf contre-avis précisé dans l'annonce), il faut préciser : chambres d'hôtes, naturistes, France :

 

Gay Sejour Le guide du voyage Gay et Lesbien (gay-sejour.com)

 

A signaler aussi deux sites spécialisés dans les vacances naturistes :

 

 Domaines naturistes en France (franceserv.com)

 

Chambres d'hôtes naturistes tous les lieux en france (etre-naturiste.com)

 

Bonne recherche.

Répondre
Messages: 22
Premier message du sujet
(@dupond)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

TORENU
Messages: 84
Assidu
(@torenu)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Recherchez avec votre butineur préféré "location vacances naturiste"
Vous obtenez de très nombreuse page d'adresses de vacances naturistes.
L'ensemble - ou presque- des sites web de location propose des séjours naturistes.
Les sites spécialisés "naturiste" ne représente qu'une toute petite partie des possibilités.
Coté "propriétaires", si votre pied à terre le permet, et si vous n'êtes pas "bloqués par la nudité" introduisez les mots clefs "naturisme", "naturiste" dans votre descriptif, à l'intention des moteurs d'indexation.
Vous ne ferez pas fuir les textiles, et vous ouvrirez une voie de liberté favorable aux naturistes.
Les puristes vont me haïr, mais la réalité du monde et la tolérance feront toujours mieux que l'ostracisme, quelle que soit la cible.
De plus vous inciterez à la découverte de notre mode de vie et de pensé, et certains textiles pourront se dire, une fois sur place, "pourquoi pas". Le prosélytisme doux est parfois aussi efficace que la nudité agressive.

Répondre
Denis
Messages: 7767
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @dupond

Nous pratiquons le naturisme depuis plus de 15 ans, mais uniquement sur la plage. Et bien que mon épouse soit tout à fait à l'aise sur une plage naturiste je n'arrive pas à la convaincre de dépasser ces limites. D'où l'idée d'une chambre d(hôte ou elle ne serait pas dans l'obligation de se dévêtir, et je pense qu'elle finirait par elle même de se sentir aussi à l'aise que sur une plage naturisme et de suivre le mouvement naturellement

Tu prends le problème à l'envers, la difficulté est plutôt de trouver une chambre d’hôte qui accepte la nudité dans ses espaces communs, avec plus ou moins de restriction (pas seulement réservée à la chambre!) que l'inverse. À ma connaissance il n'existe pas d'établissements qui imposent la nudité sauf dans des espaces bien délimités (piscine, sauna, hammam...)

 

Par ailleurs, ta remarque sur le fait que ton épouse soit "tout à fait à l'aise sur une plage naturiste" est déjà beaucoup car c'est plutôt rare, considère-toi comme chanceux! Je suggère de passer un séjour dans un centre ou un camping nat, il n'en existe aucun qui exige la nudité en toutes circonstances, elle croisera donc des gens nus et habillés en permanence et elle aurait mauvaise grâce à prétendre être mal à l'aise nue parmi des textiles puisque justement elle espère faire pareil, c'est à dire la nudité selon son humeur et son envie...

 

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jean-mi77
Messages: 4153
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @denis

À ma connaissance il n'existe pas d'établissements qui imposent la nudité sauf dans des espaces bien délimités (piscine, sauna, hammam...)

Si, du moins sur le site Gay Sejour : (gay-sejour.com). Dans les filtres, on a "naturiste only" ou "naturisme possible". Dans le cas d'un couple hétéro, il faut indiquer dans les filtres sur "clientèle" puis sur "gay friendly", c'est-à-dire pas uniquement les gays.

 

Sur les autres sites, je ne sais pas.

Répondre
2 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7767

@jean-mi77 Mais "naturist only" ne veut pas dire que la nudité est obligatoire en toutes circonstances, cela signifie seulement que personne ne peut se plaindre de la façon dont les autres souhaitent vivre leur naturisme, dans le respect de chacun bien sûr. On le répète assez à longueur de forum: on n'est pas naturiste simplement parce qu'on se déshabille.

 

Et j'espère qu'aucun de ces établissements n'imposent ce qu'on pourrait désigner comme "gay mandatory", ce qui serait, tu en conviendras, de la discrimination: on imagine la levée de bouclier si une chambre d'hôtes s'avisait de publier une annonce "exclusivement hétéros", qui serait la traduction exacte de "interdit aux homos"!

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4153

@denis Sur Gay Sejour, si tu observes bien le contenu des filtres, tu constateras que certaines chambres d'hôtes sont "gay only", et d'autres "gay friendly". Certaines sont "naturistes only", d'autres "naturisme possible", généralement autour de la piscine. On a donc le choix. Les propriétaires de la maison qui louent une ou plusieurs chambres d'hôtes sont chez eux, et ce sont eux qui fixent les règles.

 

En 2020, j'ai séjourné dans une maison près du Mont-Saint-Michel où il fallait être nu du matin au soir, à l'intérieur ou dehors. T-shirt toléré, mais je me suis fait chapitrer parce que j'avais mis on pantalon un soir plutôt frais. rien à dire, je le savais en arrivant. Et gay seulement.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch