Bonjour,
Ne m'en voulez pas si je suis hors contexte, et si c'est le cas merci de me guider.
Tenté par les maisons d'hôtes, je n'ai aucune idée du fonctionnement, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
- Je me suis laissé entendre qu'il y avait des maisons d'hôtes ou il était proposé des chambres avec le partage des parties communes, et parfois des studios avec WC, SDB, kitchenette, privé ?
- La nudité est-elle toujours obligatoire ?
- Lorsque vous ne disposez que d'une simple chambre, avez vous la possibilité d'utilisé la cuisine ou êtes vous obligé de prendre les repas proposé par le propriétaire forcement payant ?
A mon avis il faut demander ou se renseigner pour chaque maison d'hôte auxquelles tu postules, pour ce genre de question il n'y a pas de règles communes.
Et surtout la question "La nudité est-elle toujours obligatoire?" est très surprenante, je serais intéressé de savoir qui lui aurait dit cela... (c'est surtout le "toujours" qui m'intrigue).
Je dirais plutôt : la nudité est-elle possible ?
Tout ces renseignements sont précisés dans l'annonce, laquelle annonce se trouve généralement sur un site dédié. Et si l'on se pose une question, sur la nudité par exemple, on peut toujours téléphoner au propriétaire.
La plupart du temps, les sites permettent d'introduire des critères de sélection : par exemple sur le site Gay séjour ci-dessous (ce sont les propriétaires qui sont gays, les clients ne le sont pas forcément, sauf contre-avis précisé dans l'annonce), il faut préciser : chambres d'hôtes, naturistes, France :
Gay Sejour Le guide du voyage Gay et Lesbien (gay-sejour.com)
A signaler aussi deux sites spécialisés dans les vacances naturistes :
Domaines naturistes en France (franceserv.com)
Chambres d'hôtes naturistes tous les lieux en france (etre-naturiste.com)
Bonne recherche.
Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Recherchez avec votre butineur préféré "location vacances naturiste"
Vous obtenez de très nombreuse page d'adresses de vacances naturistes.
L'ensemble - ou presque- des sites web de location propose des séjours naturistes.
Les sites spécialisés "naturiste" ne représente qu'une toute petite partie des possibilités.
Coté "propriétaires", si votre pied à terre le permet, et si vous n'êtes pas "bloqués par la nudité" introduisez les mots clefs "naturisme", "naturiste" dans votre descriptif, à l'intention des moteurs d'indexation.
Vous ne ferez pas fuir les textiles, et vous ouvrirez une voie de liberté favorable aux naturistes.
Les puristes vont me haïr, mais la réalité du monde et la tolérance feront toujours mieux que l'ostracisme, quelle que soit la cible.
De plus vous inciterez à la découverte de notre mode de vie et de pensé, et certains textiles pourront se dire, une fois sur place, "pourquoi pas". Le prosélytisme doux est parfois aussi efficace que la nudité agressive.
Nous pratiquons le naturisme depuis plus de 15 ans, mais uniquement sur la plage. Et bien que mon épouse soit tout à fait à l'aise sur une plage naturiste je n'arrive pas à la convaincre de dépasser ces limites. D'où l'idée d'une chambre d(hôte ou elle ne serait pas dans l'obligation de se dévêtir, et je pense qu'elle finirait par elle même de se sentir aussi à l'aise que sur une plage naturisme et de suivre le mouvement naturellement
Tu prends le problème à l'envers, la difficulté est plutôt de trouver une chambre d’hôte qui accepte la nudité dans ses espaces communs, avec plus ou moins de restriction (pas seulement réservée à la chambre!) que l'inverse. À ma connaissance il n'existe pas d'établissements qui imposent la nudité sauf dans des espaces bien délimités (piscine, sauna, hammam...)
Par ailleurs, ta remarque sur le fait que ton épouse soit "tout à fait à l'aise sur une plage naturiste" est déjà beaucoup car c'est plutôt rare, considère-toi comme chanceux! Je suggère de passer un séjour dans un centre ou un camping nat, il n'en existe aucun qui exige la nudité en toutes circonstances, elle croisera donc des gens nus et habillés en permanence et elle aurait mauvaise grâce à prétendre être mal à l'aise nue parmi des textiles puisque justement elle espère faire pareil, c'est à dire la nudité selon son humeur et son envie...
À ma connaissance il n'existe pas d'établissements qui imposent la nudité sauf dans des espaces bien délimités (piscine, sauna, hammam...)
Si, du moins sur le site Gay Sejour : (gay-sejour.com). Dans les filtres, on a "naturiste only" ou "naturisme possible". Dans le cas d'un couple hétéro, il faut indiquer dans les filtres sur "clientèle" puis sur "gay friendly", c'est-à-dire pas uniquement les gays.
Sur les autres sites, je ne sais pas.