Mal vu par leGuide du Routard ?
Quels sont tes éléments pour cette affirmation ?
J'ai eu cette impression dans plusieurs de leurs guides (très bien faits par ailleurs):
Lorsqu'il est fait mention d'une plage (ou d'une portion de plage) naturiste, c'est un peu comme s'ils mentionnaient une pratique étrange. Voire comme indication d'une zone à éviter, comme s'il s'agissait de méduses ou de fumeurs.
Il n'y a jamais mention d'un "bon plan pour naturistes" voire une perche du genre "l'essayer c'est l'adopter".
Mais heureusement jamais d'invitation à aller visiter et donner des cacahuètes.
Il est exact que l'orsqu'il y fait mention, c'est de façon très neutre.
On ne peut pas leur reprocher de ne pas le citer.
Par contre il est aussi vrai qu' ils ne donnent pas des avis qualitatifs du genre 'poru les naturistes, nous recommandons' ou 'les naturistes trouveront leur bonheur particulièrement à tel ou tel endroit' comme si les naturistes ne faisaient pas partie de leur public ce qui est dommage
Quant à dire des choses du genre 'l'essayer c'est l'adopter' (ce qui est ben vrai' on ne peut le leur reprocher - ce serait faire du prosélytisme et il fauit accepter que dans leurs lecteurs il doit y avoir aussi des anti naturistes qui pourraient ne pas apprécier
Nous sommes rentrés ce matin crevés mais heureux et bronzés du haut en bas.... Outre toutes les petites criques avec des cocotiers qui s'avancent vers la mer et vous cachent bien pour bronzer on a surtout profité de la petite anse des Salines, de la baie des Anglais et de l'Anse Trabaud (péage 2.50E: peu de gens, on était 3 à 4 personnes nues mais tellement dispersées que la liberté est complète.)
Notre préférence l'anse des Salines à côté de la pointe Pie et la plus grande à côté mais où il y a surtout des homos qui là m'ont dragué, ce qui a bien fait rire mon épouse.
A tous les débutants: il faut savoir qu'on reçoit beaucoup de sollicitations pour faire l'amour à 3 (Etes-vous branchés? nous a -t-on demandé.... et expliqué par la même occasion: il semble qu'une femme nue, blanche de surcroît ne puisse dans l'esprit martiniquais qu'attendre que la queue des ces messieurs.(désolé mais là le terme exact)
Un non ferme et on est tranquille....sauf s'il n'y a pas de demande et que ledit "monsieur" s'excite tout seul et là ma femme ignorait l'objet du délit et moi je commentais en critiquant la taille de l'objet: ma foi cela a été efficace.
Vacances inoubliables tant la Martinique est belle ainsi que ses habitants sympas, mis à part les quelques rares excités à la plage!.(mais on n'a eu aucun ennui même si officiellement aucune plage n'est tolérée.)
A côté de l'hôtel alors que je me baignais nu, quelqu'un, un martiniquais a surgi d'entre les cocotiers et surpris j'ai eu pourtant une attitude très normale: voyant sans doute l'absence de marque blanche et mon aplomb, plus un bonjour avec un sourire (là-bas, tout le monde se salue!!! On ne se klaxonne pas pour s'engueuler mais pour se dire bonjour!) et ma foi cela ne l'a pas choqué.
Je n'ai vu aucune antillaise nue; seuls les hommes osent (quelques uns pour s'exhiber comme je l'ai expliqué plus haut) mais d'autres par goût tout simplement.
A mon avis, plus nous aurons cette atttude respectueuse mais de naturiste qui s'assume et plus cela deviendra une habitude. Je le répète sur 15 jours, nous ne nous sommes jamais baignés avec le maillot sauf sortie en mer sur un bateau et là je suis rentré avec une grosse irritation à l'entre jambe à cause du maillot mouillé.
A déconseiller cependant à des personnes encore pas sûres d'elles et aux femmes seules.
BRRR qu'il fait froid en Normandie aujourd'hui.
Message édité par : luzero
En relisant les posts précédents, je me disais que nous avions bien fait de persévérer: de toute façon, les billets étaient pris....
Ma réponse est claire: 😛 😛 😛 😛 oui on peut se baigner nu en Martinique même si ce n'est pas la panacée mais l'ile est un paradis, espérons qu'il y aura de plus en plus de gens nus; d'autant que les Martiniquais (habillés aussi) méritent d'être mieux connus tant ils sont accueillants.
Une anecdote:
Oui se baigner nu est toléré puisqu'à plusieurs reprises des militaires avec leur barda sont passés: quelques martiniquais (rappel: pas une seule femme nue de là-bas!!!! Merci l'égalité) ont vite fait de se rhabiller. Nous on a vaqué à nos "obligations": bronzer (sans se mettre automatiquement sur le ventre!) , se baigner, marcher... Un petit bonjour à nos visiteurs comme toujours là-bas, et un sourire en retour. Je suis sûr que les pauvres gars nous enviaient sous leur treillis!!!
On savait qu'un autre groupe arrivait quand brusquement les "mateurs" se rhabillaient bien vite, comme quoi ils n'avaient pas la conscience tranquille....
Le naturisme est assez pratiqué à petite anse des salines. Ce n'est pas une plage officielle, mais en pratique le naturisme y semble toléré. Le naturisme sauvage est possible en semaine sur les plages peu fréquentées avec prudence tout de même.
J'ai vécu 3 ans en Martinique. Le naturisme n'est pas toléré en Martinique, il n'y a donc pas de plage. La seule connue est située au sud de l'île entre la célèbre plage des salines et ses touristes et la ville de Ste Anne, j'en ai oublié le non. Il faut garer sa voiture le plus à droite sur le parking des salines et terminer à pied le long de la côte. La plage est tranquille car peu de monde mais assez fréquentée par des hommes qui n'ont pas les mêmes intentions hélàs.
Sinon, vous pouvez louer un bâteau ss équipage et naviguer nu, certaines baies sont peu fréquentées en semaine, par contre le week-end, c'est terrible.
je suis de la martinique et effectivement anse grosse roche est plus cool tout en sachant qu il n y pas de plage legale pour le naturisme le mieux c est d avoir un bateau ou de se faire inviter 😉
Bonjour à tous
Il est exact que le naturisme n'est pas tolèré en Martinique. Il est toujours possible de se baigner nu à différents endroits, mais vous êtes toujours à la merci d'un textile de passage qui viendra vous regarder comme si vous débarquiez d'une autre planète, voire vous faire une réflexion désobligeante ou vous rappeler que c'est interdit.. Bref on se sent pas à son aise.
En fait le meilleur moyen est de participer à une croisière naturiste qui emménera dans les Îles Grenadines. C'est à peine plus cher que le séjour en hotel et quel voyage.. Et nu en permanence sur le bateau même dans les mouillages de bord de mer. Bien sûr, à terre, pas question, mais sur les bateaux personne ne vous dit quoi que ce soit.. Taper simplement les mots clefs " croisière naturiste ou naturisme antilles ou Grenadines " vous aurez l'embarras du choix..
Zappy