Bonjour,
Nous comptons, avec ma compagne, passer quelques jours, à la période de l'Ascension, à la Martinique, et aimerions savoir où se trouvent précisément les plages naturistes de la Martinique.
J'avais entendu dire qu'il y en avait côté Sud Atlantique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JP
En allant au hasard par Google, j'ai trouvé qiuelque chose qui devraient vous décourager ...
Je connais la Martinqiue et la Guadeloupe (y compris Saint Martin) : La Martinique n'est pas le meilleur endroit pour le naturisme sauf avis contraire.
Si tu parles de plages côté Sud Atlantique, près du Cap Macré, il y a une plage (anse grosse roche) où j'ai lu (à ma grande surprise) que çà se faisait. Mais même avec maillot, elle est superbe et vaut le détour ! (attention aux voleurs, je parle par expérience)
Quand on pose des questions comme çà et quand on voit les réactions et j'en ai vu d'autres d'ailleurs sur d'autres forums de voyage , on se rend compte que Naturisme = dépravation est encore une image bien ancrée (Hélas)
Ceci la Martinique est très chouette même si définitivement je préfère la Guadeloupe (à tire personnel, chacun ses sensibilités)
*Note de gilles en laissant un espace avant un lien (url) , celui-ci devient cliquable 😉
Message édité par : gilles
bonjour, j'ai lu que du cote de Cap Chevalier, il etait possible de pratiquer le naturisme...
Amities Bruno
Voir le lien suivant:
http://perso.orange.fr/plagenat/resultat/dom/martinique_guadeloupe.htm
Forcément, en lisant le contenu du lien précédent, faut que je réagisse un peu
Si Susu le lit, il va avaler son ti punch de travers
L'ennui avec ces commentaires .. c'est qu'ils ne sont pas datés -Et celui-ci date car çà fait longtemps que je l'ai lu pour la première fois. je ne constest pas ce qui est dit mais c'est une photo à un instant donné - les choses bougent
C'est vrai que la Martinique et plus prospère et c'est devenu d'ailleurs vraiment un peu trop 'riche' et touristique dans certains endroits.
La Guadeloupe qui est décrite dans le lien a existé et existe encore mais il y a quand même eu des efforts de faits.
Nous qui y allons tous les ans, avons pu constaté l'embellissement de certains coins qui étaient vraiment pas très attrayants : je pense en particulier à Pointe Noire (la situation de la plage et les débats électoraux lors des élections municipales : il y avait del 'ambiance !) ou à Deshaies.
Donc faut relativiser edt actualiser ! Il ne faut pas croire qu'on va traverser que des bidonvilles pour atteindre des plages jonchés d'immondices !
Le point où je suis d'accord : par rapport à d'autres endroits des antilles, la Guadeloupe ne fait pas assez d'efforts pour le tourisme et surtout pour cultiver sa différence.
pouvez vous me donnez a moi aussi des bon endroit naturiste en matinique calme serains et no pervers
Salut,
Susu a lu le texte du lien et il est vraiment révolté de voir comment on peut se permettre de tels propos.
En tant que guadeloupéen , je veux bien respecter l'avis de tout un chacun, mais il y a des limites à ne pas franchir !
Tant pis si certains se contentent de raconter ce qu'ils ont vu en voiture à 80 km/h et qu'ils en font une vérité incontestable.
En tout cas, je peux préciser que la guadeloupe a ses atouts à faire valoir, et a fait énormement de progrès en matière de respect de l'environnement. Cependant, il reste inévitablement des efforts à faire comme partout.
Ceci étant dit, j'invite tous ceux qui veulent visiter les antilles à la faire en cherchant à connaître davantage la popuation locale et à l'accpeter comme elle est avec ses forces et faiblesses.
Ceci étant dit, question naturisme on peut visiter les deux îles pour se faire une véritable idée !
Susu
Pour susu
Nous sommes bien d'accords !
Amitiés
J'ai habité 3 ans en Martinique il y a 10 ans. j'y suis retourné en 2001 en vacances. Il n'y a pas a proprement parlé de plages naturistes en Martinique car il est illégal de se mettre nu sur les plages de ce département. Toutefois, on brave les règlemens et je connais une plage. Il vous suffit de vous rendre sur la célèbre plage "des salines" au Sud de l'île. et de marcher le long de la côte vers l'ouest en direction de St Anne. La plage est grande et peu fréquenté. Attention, bcp de voyeurs sexuels. Pour ne pas être embêté, ne pas quitter le sable.
Un truc sympas, en louant un voilier ou autre, il est possible de trouver des criques sympas ou la plupart des plaisanciers sont nus ( je vivais sur un voilier avec mes parents et nous allions dans des criques le week-end), ex: l'anse Dufour, l'anse Noire, et d'autres...
Alex
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec susu. Je suis martiniquais. Les deux îles ont leurs atouts tout à fait respectables. Je dirais même que du point de vue des lieux naturistes (plage et centres) la Guadeloupe est en avance sur la Martinique. Mais comme a dit susu, il faut d'abord lorsqu'on voyage, essayer de connaître la population des ces îles et aussi donc la culture de ces îles et vous verrez les choses se passeront le mieux possible, même si comme pârtout, il y a du bon et du moin bon. (pliss foss' susu)
Et dans le bon ... il y a en particulier la cuisine et avec un fond de zouk en plus ... c'est délice
Merci à toutes et à tous pour vos avis.
Je n'entrerai pas dans la polémique Martinique / Guadeloupe. De toute façon, nous allons visiter les 2 îles, mais nous tiendrons compte de tous vos avis, et nous vous ferons part de nos découvertes à notre retour.
Merci encore.
J-P