bonsoir ,
je me demandais quelles étaient les démarches à faire pour déclarer officiellement un terrain naturiste.
est-ce possible ? si oui comment ?
merci
philippe
:# Personnellement, la première chose que j'ai faite,
ca a été de prévenir mes voisins de mon "orientation vestimentaire".
Ensuite, pour éviter le fameux et fumeux : "imposé à la vue d'autrui",
apposer un panneau dans le style : "bienvenue dans cette espace naturiste".
Enfin, ne pas hésiter à "bien dire naturisme" au niveau de sa commune.
apres y a pas un truc comme mettre des haies pour eviter d'etre visible, car dans la legaliter un terrain t'appartenant tu peut y faire quasi ce que tu veut.
Bonsoir,
S'il s'agit de réaliser un terrain destiné à l'accueil de touristes autres que les proches et la famille il faut obtenir de la part des responsables de la collectivité un arrété municipal d'autorisation de pratiquer cette activité. A la suite il faudra mettre en oeuvre les protections visuelles indispensables qui, si elles sont en dur, et en limite de parcelle, feront l'objet à minima d'une déclaration de travaux et au plus d'un permis de construire. Le plus simple serait de vous rapprocher de la FFN qui en l'espèce doit connaitre la législation applicable à votre projet.
Bien à vous.
Pagedan
Je séjourne actuellement dans un lotissement naturiste qui jouxte un grand centre naturiste commercial. La seule trace que je trouve de cette vocation naturiste est un article du réglement intérieur qui rend la nudité obligatoire dès que les conditions le permettent : sur un terrain privé (comme l'est un lotissement clos sans voie publique intérieure), à partir du moment où le terrain n'est pas visible de l'extérieur, ce n'est pas plus compliqué que ça, et cette décision est du seul ressort des occupants des lieux.
je vais essayer de joindre une photo qui présente ma solution (j'ai trouvé cette plaque de rue dans un magasin de souvenirs)
J'adorerais travailler en milieu naturiste.
Si vous avez des plans, je suis preneur 😉
Bonjour
De nouvelles réglementations depuis la date de cet article ?
Merci
Pour créer un terrain de camping, il faut demander un permis d'aménagement de terrain de camping.
Selon le plan d'occupation des sols, l'autorisation sera plus ou moins rapide car le lieux doit être classé zone de loisirs, si ce n'est pas le cas la mairie pourra si elle le souhaite, faire ce classement!
Après obtention du permis d'aménagement il faudra réalisé les travaux correspondants à la législation (accès, assainissement, électricité, eau potable, sécurité... )
Puis demander une autorisation d'ouverture, une commission représentant les différents services concerné viendra vérifier que tout est en conformité, et le maire pourra validé l'ouverture, sous réserves ou pas!
L’exploitant doit obtenir une autorisation (permis d'aménager) auprès de la mairie du lieu d’implantation de son établissement pour commencer l’exploitation de son terrain de camping. https://www.entreprises.gouv.fr/fr/tourisme/conseils-strategie/terrains-de-camping-amenages-aires-naturelles-et-parcs-residentiels-de-loisir