Levée de boucliers au sujet de l'interdiction du burkini à la base de loisirs de Jablines (Seine et Marne).
https://www.liberation.fr/debats/2021/01/31/burkini-un-proces-en-hiver_1818903/
Bon, si on essayait de contacter la défenseur des droits? Ça passerait peut-être
Stricto censu le droit ou non de se baigner en burkini ou de se baigner nu se plaide de la même manière.
A noter que les obligations de porter un slip de bain et non un caleçon de bain, sous des prétextes (discutables) d'hygienne sont parfaitement licites.
Tout ce qui relève de la Mairie peut être pris en vertu de la prérogative de puisssance publique du Maire, charge aux mécontents de constester la légalité d'un arrêté municipal devant le juge administratif avec tous les recours possibles ensuite.
Pour le burkini des décisions de sens contraires, selon les lieux et les circonstances, donc au cas par cas, ont été validées.
Je trouve spécieuses les comparaisons burkini-nudité ; l'un renvoi (qu'on l'admette ou non) à une dérive politico-religieuse partisane alors que l'autre renvoie tout simplement au corps.
Si c'était une bande de baba-cool qui s'était habillé en fringue du type burkina sur les plages, il n'y aurait pas toute cette polémique à propos du burkina.
Un gars qui transformait l'eau en vin et qui multipliait les pains; alors ce n'est pas étonnant qu'il ait été autant suivi et qu'il ait eut autant d'adeptes...
Je passe le fait de marcher sur l'eau, c'est : "La Judée A Un Incroyable Talent"