Cette lamentable histoire a eu lieu à Bruxelles. Et ces jeunes qui sont entrés sans payer et qui donnent des leçons de morale!
Au moins a-t-il été rappelé qu'il était parfaitement légal d'être seins nus.
Une femme insultée par des jeunes Bruxellois dans un domaine récréatif car elle se baignait seins nus
Après les nombreux incidents survenus le week-end dernier dans le domaine récréatif gantois, le gestionnaire du site annonce des mesures.
Publié le 31-05-2023 à 10h34 - Mis à jour le 31-05-2023 à 10h39
Plusieurs dizaines de jeunes Bruxellois ont causé des troubles au domaine récréatif gantois de Blaarmeersen le week-end dernier. Les forces de l’ordre ont notamment reçu des signalements pour vol. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. Selon HLN, une jeune femme a également été prise à partie par plusieurs individus parce qu’elle se baignait seins nus, ce qui est pourtant autorisé à l’intérieur du domaine.
D’après le quotidien flamand, elle aurait été traitée de “salope” et de “pute” par les fauteurs de troubles. La situation s’est alors envenimée quand elle a été défendue par son compagnon.
Au total, une quarantaine de jeunes ont réussi à pénétrer illégalement dans le domaine malgré la présence d’une nouvelle clôture à 600.000 euros autour du site depuis le 20 mai dernier. Le gestionnaire du domaine récréatif, l’opérateur Farys, va réexaminer la sortie et la clôture entourant l’étang du site.
Une enquête ouverte
La police de Gand a également ouvert une enquête. Farys et la police se sont consultés pour évaluer la situation. Il en est ressorti que certains points faibles de la clôture doivent être renforcés. L’opérateur envisage de créer une sorte de piège à la sortie actuelle, pour empêcher de tromper le système d’accès. Cette proposition rendrait impossible toute entrée ou sortie à la nage, ajoute Farys.
Outre la clôture, un nouveau système d’identification a été mis en place depuis cette année. Tous les visiteurs doivent s’inscrire et s’identifier. Les non-Gantois doivent payer entre 1 et 5 euros pour pouvoir accéder à la zone de baignade. Ces règles ont été mises en place par le conseil communal de Gand après de nombreuses bagarres sur le site, l’été dernier.
Quelque 8.000 visiteurs, principalement des Gantois, ont été recensés depuis la mise en place de ce système. Le week-end dernier, la grande foule était présente avec 5.000 visiteurs comptabilisés.
En tout, 84 personnes ont été expulsées du domaine à la suite de la mise en place de ce nouveau système de sécurité, le plus souvent après avoir escaladé la clôture ou après une altercation.
(Avec Belga)
Cette histoire n’a pas eu lieu à Bruxelles, mais bien en banlieue de Gand…. En pays flamand, donc et perpétrée par des jeunes francophones venant de Bruxelles….
Il n'est pas dit que ces Bruxellois aient été francophones, mais il est certain que c'est la majorité.
Une fois de plus le titreur altère le sens d'un article. L'élément important est que, plusieurs jours de suite, ces personnes ont perturbé le site pour principalement éviter de payer.
Ce n'est qu'incidemment que des personnes aux seins nus ont été invectivées (et non agressées). Il n'est d'ailleurs pas affirmé qu'il s'agisse des mêmes trublions, si on en croit les titres de la presse flamande (les articles sont encore plus réservés aux abonnés que dans la presse francophone).
Je voulais écrire 'en Belgique", excusez-moi, et effectivement on ne sait pas si ces trublions sont les mêmes que ceux qui ne paient pas et d'où ils viennent. J'ai quand même quelques idées sur la question.
Le résultat c'est que ça reste lamentable et que cette pudibonderie galopante est effrayante.
Mais allons allons, je me tais sinon on va m'accuser d'être intolérant.
On n’agresse jamais quelqu'un, quelques soient la raison, le motif. Ou plutôt on ne doit pas agresser quelqu'un.
600.000 euros pour une clôture ? WOW !