27 juin 2022
Flandres: à la pour...
 

Flandres: à la poursuite d'un homme dangereux qui effraie la population!


PhilE
Messages: 13475
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Un djihadiste? Non, quelqu'un qui court nu (et qui en trois ans n'a agressé personne). Se sont-ils donné autant de mal pour traquer les djihadistes?

https://soirmag.lesoir.be/437876/article/2022-04-23/un-coureur-nu-effraie-le-quartier-depuis-trois-ans-nous-ne-lavons-toujours-pas

Un coureur nu effraie le quartier depuis trois ans: «Nous ne l’avons toujours pas attrapé»

L’homme a pris l’habitude de courir nu sur une piste cyclable depuis plusieurs années. Les riverains n’osent plus emprunter la piste de crainte de le croiser.

Publié le 23/04/2022 à 10:41 Temps de lecture: 2 min

En Flandre occidentale, à Moorslede, un homme a pris l’habitude de courir nu sur l’une des pistes cyclable de la ville. Depuis trois ans maintenant, les riverains s’inquiètent de le croiser. Il est d’ailleurs arrivé plusieurs fois que des personnes accompagnées d’enfants se trouvent face à lui. Le bourgmestre se trouve démuni face à la situation rapporte le Nieuwsblad. Ward Vergote déclare au journal : « Nous avons tout essayé, mais nous n’avons toujours pas réussi à l’attraper ».

Le mystère perdure sur cet homme qui apparaît sur cette piste cyclable très fréquentée par les touristes mais aussi par les enfants. Le journal rapporte que l’homme aurait été vu au moins une dizaine de fois, parfois nu, parfois avec un simple manteau. Cependant, personne ne connaît l’identité de cet homme ni les raisons de sa nudité en public.

Des patrouilles de police

Le conseil communal de Moorslede fait remonter que les « riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable récréative ». Le bourgmestre assure pourtant que des moyens ont été mis en place : « Nous surveillons. Des policiers en civil patrouillent et des drones ont déjà été déployés. Mais il n’y a aucune trace de l’exhibitionniste pour l’instant. Il se présente à des heures très régulières. En fait, nous ne savons pas non plus s’il s’agit d’une ou plusieurs personnes. L’identification est le plus gros problème ».

C’est donc vers un appel aux citoyens que Ward Vergote se tourne aujourd’hui. « Nous conseillons à chacun de regarder cette personne droit dans les yeux quand vous la voyez. De cette façon, il peut éventuellement être identifié. Ou essayez de prendre une photo, maintenant je peux comprendre que ce n’est pas simple et que beaucoup de gens ont une réaction de panique lorsque cet homme apparaît soudainement », explique-t-il au journal.

 

Même info dans Sud Info:

 

https://www.sudinfo.be/id457946/article/2022-04-23/un-coureur-nu-traumatise-le-quartier-depuis-3-ans-nous-ne-lavons-toujours-pas

 

Un coureur nu traumatise le quartier depuis 3 ans: «Nous ne l’avons toujours pas attrapé, les riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable»

Photo Illustration - Pixabay

Depuis maintenant trois ans, un coureur qui se balade tout nu traumatise tout le quartier de Moorslede, en Flandre occidentale. Selon les informations du Nieuwsblad, l’homme fait régulièrement des apparitions sur la piste cyclable. « Nous avons tout essayé, mais nous n’avons toujours pas réussi à l’attraper », déplore le bourgmestre, Ward Vergote.

L’homme nu a été vu au niveau de la piste cyclable, très fréquentée par les touristes, au moins une dizaine de fois. Une fois sur un scooter, une autre fois ne portant qu’un simple manteau… Tout le monde ignore qui est cet homme et pourquoi il se balade nu. Mais le plus ennuyeux, c’est que cette route est très fréquentée par des jeunes et des enfants à vélo. Plusieurs ont déjà été choqués.

 

« Les riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable récréative », s’est-il dit au conseil communal de Moorslede. La commune n’a d’autre choix que d’y mettre des gardes. « Nous surveillons. Des policiers en civil patrouillent et des drones ont déjà été déployés. Mais il n’y a aucune trace de l’exhibitionniste pour l’instant. Il se présente à des heures très régulières. En fait, nous ne savons pas non plus s’il s’agit d’une ou plusieurs personnes. L’identification est le plus gros problème », explique encore le bourgmestre.

 

Ward Vergote fait appel aux citoyens pour tenter de résoudre ce problème : « Nous conseillons à chacun de regarder cette personne droit dans les yeux quand vous la voyez. De cette façon, il peut éventuellement être identifié. Ou essayez de prendre une photo, maintenant je peux comprendre que ce n’est pas simple et que beaucoup de gens ont une réaction de panique lorsque cet homme apparaît soudainement ».

 

9 Réponses
FIU
Messages: 912
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

"who is afraid of the big bad wolf"
Quelle horreur ! des zenfants choqués, réaction de panique, espérons que s'ils voient le loup les gardes ne seront pas armés...
Je croyais qu'en Flandre les personnes étaient plus dans la mentalité germanique ou scandinave, apparemment ce n'est pas gagné !

Répondre
2 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3449

@fiu Non, les Flandres c'est plutôt réactionnaire. Il suffit d'écouter Jacques Brel.

 

Je parie que parmi ces parents de "zenfants choqués" certains sont prêts à payer cher pour assister au brame du cerf.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13475

@jean-mi77 sans parler des vidéos que leurs enfants visionnent sur leur portable!

 

Flandre réactionnaire? ça dépend sur quel sujet. Sur le plan des moeurs, et notamment de la nudité, non, moins que la Wallonie.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Denis
Messages: 7094
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

"Nous conseillons à chacun de regarder cette personne droit dans les yeux quand vous la voyez": quel courage cela demande, il faudra penser à presser une médaille pour célébrer cet exploit... La bonne nouvelle c'est que le bourgmestre admet tout de même que c'est une personne, c'est déjà ça!

 

Répondre
Cweole
Messages: 146
Nouveau
(@cweole)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

"personne ne connaît l’identité de cet homme ni les raisons de sa nudité en public."

"Mais il n’y a aucune trace de l’exhibitionniste pour l’instant."

Finalement, le journal tire déjà ses propres conclusions sur les raisons de sa nudité.

Répondre
2 Réponses
FIU
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 912

@cweole La question serait donc :
Est-ce le journaliste qui réagit comme tout le monde en assimilant nudité et exhibitionnisme ? Ou alors les lecteurs qui suivraient la conclusion du journal ?
Ce qui serait plus gênant pour nous !

D'où l'importance de faire du "lobbying" auprès des journalistes, ce sont eux qui par leurs émissions et leurs écrits formatent la majorité de la population.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13475

@fiu Un peu les deux, mon capitaine.
Il y a l'opinion personnelle du journaliste (qui aurait pu employer d'autres mots, parler par exemple de gens surpris plutôt que de gens effrayés), mais cette opinion s'inscrit dans une tendance dominante.

D'où oui, la nécessité de faire du "lobbying", de développer des "éléments de langage", de faire savoir que dans certains pays on pourra croiser des gens se baladant nus en totale légalité, pas seulement sur certaines plages définies, et de continuer à marteler que lorsqu'ils parlent d'enfants choqués, ce sont en fait les parents qui le sont.

" Les riverains n’osent plus emprunter la piste de crainte de le croiser.": je serais prêt à parier qu'il y a toujours à peu près autant de monde à emprunter cette piste cyclable. Mais évidemment, on entendra ceux qui se plaignent.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

NacktMan
Messages: 2
(@nacktman)
Membre
Inscription: Il y a 2 mois

Je trouve énorme d’être traumatisé par un coureur nu. Être choqué,je veux bien car malheureusement le paysage français est dépourvu de nudité habituelle. Il est vrai que cela peut évoquer de mauvais souvenirs pour certains (nes).Mais si cela rentrait dans notre éducation dès le jeune âge, il n'y aurait plus d’ambiguïté. Mais la France est son sacro-saint puritanisme ! Peut-être faudrait-il casser la coquille de noix. Par contre massacrer des humains ou des animaux, là ça ne fait pas trop de traumatisme, en tout cas ça ne renverse pas plus de moyens. 😂

Répondre
Europ-Hom
Messages: 1482
(@europ-hom)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Disons "surpris"...

 
Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go