À Calais, un homme filmé remontant la plage à la rue Mollien… complètement nu
Un homme a été filmé nu, descendant de la plage de Calais jusqu’à la rue Mollien. Aucune plainte n’aurait été déposée selon le commissariat de Calais.
Article réservé aux abonnés
Il va bien falloir supprimer un jour ou l'autre ce 222-32 d'interprétation aléatoire qui nuit à la liberté et au bien-être de tous. Avec ces canicules à répétition, ça devient de plus en plus indigeste de se voir imposer d'inconfortables et d'inutiles habits quand ce n'est pas nécessaire.
Aussi, n'hésitons pas à interpeller poliment mais systématiquement nos élus, nos magistrats et nos forces de l'ordre pour les faire réfléchir sur cette problématique. Demandons, aussi, des comptes à certaines associations qui prônent trop souvent l'immobilisme et la capitulation.
Ceci étant, à Calais, ce n'est pas nouveau et c'est "rigolo" 😱
On a tous été un peu surpris mais on a trouvé ça rigolo…
Face à la nudité, la plupart des gens s'en fichent ("bah, chacun fait ce qu'il veut"), ou trouvent ça rigolo, certains sont froissés mais estiment qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et quelques rares personnes seront suffisamment offusquées pour appeler les forces de l'ordre, porter plainte.
On est à la merci de ces quelques %.
Et il y a beaucoup de gens qui protestent parce que c'est interdit, mais ne protestent pas s'ils savent que c'est légal.
Je vais oser un parallèle: si l'homosexualité était toujours un délit, les tribunaux condamneraient, en disant "c'est interdit, et vous voyez bien que ça choque, puisqu'il y a eu plainte", cela même alors que la population est majoritairement choquée par les poursuites, au point qu'on a instauré le délit d'insulte homophobe.
"On a tous été un peu surpris mais on a trouvé ça rigolo…": on menace donc d'un an de prison et 15 000 € d'amende un acte que la plupart des gens vont trouver rigolo...Il y a eu plainte, et là, le procureur va lui dire "ça choque beaucoup de monde, les enfants gnagnagna".
Alors, la nudité en pleine ville, c'est un peu extrême (les gens marchent-ils en maillot de bain en ville? non), mais si au moins sur la plage, sur les pelouses, dans son jardin, on pouvait nous ficher la paix!
Quitte, pour rassurer ceux qui piquent une crise s'ils voient des fesses, à interdire la nudité, et au passage même simplement les seins nus, sur certaines portions de plage. Les pudibonds sauraient donc où aller pour ne pas encourir le risque, très dangereux à leurs yeux, de voir des fesses ou des seins.
Je préconise cette "porte de sortie" pour faire passer la fin de l'interdiction de la nudité. Et alors qu'aujourd'hui, on nous dit "il y a des endroits pour cela, vous n'avez qu'à y aller", on pourrait à notre tour leur répondre "il y a des plages où la nudité est interdite, vous n'avez qu'à y aller".
Même chose pour les piscines, nudité autorisée, sauf à certains horaires où elle serait interdite, et du coup on pourrait même y autoriser le burkini. Et il faudrait veiller à ce que les horaires où la nudité est autorisée, ce ne soit pas seulement en toute fin de journée, mais à peu près à toutes les heures chaque jour.
Bon, je sais, il y a du pain sur la planche! En attendant, les plages, dans la nature, dans son jardin, c'est ça qui doit nous mobiliser.