25 septembre 2023
Homme filmé nu à Ca...
 

Homme filmé nu à Calais

10 Messages
6 Membres
4 Likes
398 Vu
PhilE
Messages: 14138
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

https://www.nordlittoral.fr/184813/article/2023-09-13/calais-un-homme-filme-remontant-la-plage-la-rue-mollien-completement-nu

À Calais, un homme filmé remontant la plage à la rue Mollien… complètement nu

Un homme a été filmé nu, descendant de la plage de Calais jusqu’à la rue Mollien. Aucune plainte n’aurait été déposée selon le commissariat de Calais.

Article réservé aux abonnés

 
A Calais, on descend de la plage 😉 ...
Remarquez, ça peut être le cas aux Pays-Bas si l'on va ensuite dans un polder...
 

 

9 Réponses
jfreeman
Messages: 4240
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Il va bien falloir supprimer un jour ou l'autre ce 222-32 d'interprétation aléatoire qui nuit à la liberté et au bien-être de tous. Avec ces canicules à répétition, ça devient de plus en plus indigeste de se voir imposer d'inconfortables et d'inutiles habits quand ce n'est pas nécessaire.

Aussi, n'hésitons pas à interpeller poliment mais systématiquement nos élus, nos magistrats et nos forces de l'ordre pour les faire réfléchir sur cette problématique. Demandons, aussi, des comptes à certaines associations qui prônent trop souvent l'immobilisme et la capitulation. 

Ceci étant, à Calais, ce n'est pas nouveau et c'est "rigolo"  😱 

On a tous été un peu surpris mais on a trouvé ça rigolo

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/calais-un-homme-se-balade-nu-dans-une-rue-commercante-1030513.html

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 14138
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Face à la nudité, la plupart des gens s'en fichent ("bah, chacun fait ce qu'il veut"), ou trouvent ça rigolo, certains sont froissés mais estiment qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et quelques rares personnes seront suffisamment offusquées pour appeler les forces de l'ordre, porter plainte.
On est à la merci de ces quelques %.

Et il y a beaucoup de gens qui protestent parce que c'est interdit, mais ne protestent pas s'ils savent que c'est légal.

Je vais oser un parallèle: si l'homosexualité était toujours un délit, les tribunaux condamneraient, en disant "c'est interdit, et vous voyez bien que ça choque, puisqu'il y a eu plainte", cela même alors que la population est majoritairement choquée par les poursuites, au point qu'on a instauré le délit d'insulte homophobe.

"On a tous été un peu surpris mais on a trouvé ça rigolo": on menace donc d'un an de prison et 15 000 € d'amende un acte que la plupart des gens vont trouver rigolo...Il y a eu plainte, et là, le procureur va lui dire "ça choque beaucoup de monde, les enfants gnagnagna".

Alors, la nudité en pleine ville, c'est un peu extrême (les gens marchent-ils en maillot de bain en ville? non), mais si au moins sur la plage, sur les pelouses, dans son jardin, on pouvait nous ficher la paix!

Quitte, pour rassurer ceux qui piquent une crise s'ils voient des fesses, à interdire la nudité, et au passage même simplement les seins nus, sur certaines portions de plage. Les pudibonds sauraient donc où aller pour ne pas encourir le risque, très dangereux à leurs yeux, de voir des fesses ou des seins.

Je préconise cette "porte de sortie" pour faire passer la fin de l'interdiction de la nudité. Et alors qu'aujourd'hui, on nous dit "il y a des endroits pour cela, vous n'avez qu'à y aller", on pourrait à notre tour leur répondre "il y a des plages où la nudité est interdite, vous n'avez qu'à y aller".

Même chose pour les piscines, nudité autorisée, sauf à certains horaires où elle serait interdite, et du coup on pourrait même y autoriser le burkini. Et il faudrait veiller à ce que les horaires où la nudité est autorisée, ce ne soit pas seulement en toute fin de journée, mais à peu près à toutes les heures chaque jour.

Bon, je sais, il y a du pain sur la planche! En attendant, les plages, dans la nature, dans son jardin, c'est ça qui doit nous mobiliser.

Répondre
7 Réponses
ropito34
Assidu
(@ropito)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 48

@phile Je suis assez d'accord. Les gens sont surpris, curieux, amusés, mais très rarement choqués.

Le 1er problème  vient surtout de ce que la grande majorité assimilent la nudité à de l'exhibition sexuelle et donc sont convaincus de son illégalité. 

Le 2nd problème vient de l'idée saugrenue mais assez répandue que les enfants seraient psychologiquement traumatisés par la simple vue d'un être humain nu. C'est idiot, mais conforté par la récente évolution de l'article 222-32.

Je ne soutiens pas les actions choc, menant à interdictions et arrestations, qui finalement confortent pour la majorité l'idée que la nudite est interdite. Je pense plutôt qu'il faut communiquer activement par tous les moyens possibles pour expliquer,   démontrer, et repeter sans cesse que la nudité est saine, naturelle, agréable, non-traumatisante, et qu'il n'y a aucune raison de l'interdire. Livres, films, photos, interviews, réseaux sociaux, manifestations... et, oui, pourquoi ne pas proposer que certaines zones soient interdites à la nudité pour les quelques %.

A force, les mentalités évolueront peut-être comme pour l'homophobie, malgré la tendance obscurantiste de l'époque...

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 14138

Je plaide en effet pour des zones interdites à la nudité.
Comme en Espagne.

Je sais, certains risquent de me répondre "non, en Espagne, on ne peut interdire la nudité". Ce n'est pas vrai, et il y a eu de la jurisprudence au plus haut niveau ("l'Audience Nationale") sur ce sujet: on peut bel et bien interdire la nudité en certains lieux.
En revanche, ce qui est impossible, c'est une interdiction générale de la nudité, ou même (et là, ça fait référence à la ville de Cadix, avec sa Belle et ses yeux de velours), n'autoriser la nudité qu'à certains endroits. Le régime, c'est que la nudité est légale, mais qu'on peut l'interdire (et ce n'est plus un délit, ce n'est alors qu'une contravention à un arrêté municipal) dans certains lieux. (Cadix avait voulu ne l'autoriser que sur une seule plage: retoqué. Au contraire, comme Barcelone, elle a dû définir les lieux où la nudité était interdite, et non les lieux où elle était autorisée).

En France, beaucoup nous disent "c'est interdit, c'est de l'exhibitionnisme", mais si ce n'était pas interdit, certains penseraient autrement. Je garde mon parallèle avec l'homosexualité: on est très loin de ce qu'elle soit acceptée par toute la population, mais ceux que ça chiffonne, quand ils ne le gardent pas pour eux, ce sont eux qui vont se retrouver accusés (au moins moralement), alors qu'autrefois, ils pouvaient sans crainte débiter toutes les horreurs qu'ils voulaient.

En tant qu'ancien kantien, je renvoie à la Critique de la Raison Pratique, sur la question du pouvoir normatif de la loi, ce qui est interdit devient moralement mauvais, ce qui est autorisé devient moralement acceptable. (C'était ma minute de pédanterie)

 

J'ai remarqué à la plage de Nantois à Pléneuf-Val-André qu'il n'y a plus (du moins je ne les ai pas vus) de râleurs contre les naturistes. Parce sans qu'elle soit indiquée, sur la table d'orientation de la plage des Vallées, on parle que des naturistes fréquentent la plage de Nantois, et que ces gens qui font la promenade en marchant au bord de l'eau (à marée basse, ça fera 3 Km dans chaque sens), ils croiseront ça et là des gens nus, ce qui donne de la normalité à la nudité. Et quand ils sont passés là avec des enfants, qu'ils ont croisé des gens qui se baignaient, ils ne vont plus pouvoir nous sortir "il y a des enfants, vous n'avez pas honte?!", parce que les enfants en question, ils n'ont nullement manifesté le moindre trouble ni même la moindre curiosité, ils échangent même les "bonjour" amicaux.

Même chose à la plage du Lourtuais à Erquy, qui est divisée en deux, naturistes à gauche et textiles à droite: chacun reste de son côté, mais quand ils arrivent, les textiles voient bien qu'il y a des naturistes, et ils ne poussent pas des cris "quelle horreur, ils sont nus!", chacun va sur la partie de la plage qui correspond à ses choix. Et ceux qui font le sentier sur la falaise, ils verront en bas (avec 200m de distance, ça permet juste de réaliser que des gens sont nus, mais c'est trop loin pour mater) des gens nus, et là aussi, la nudité sera donc simplement normale.

J'ai entendu une fillette (8-9 ans) dire à son père en arrivant sur la plage "regarde papa, ils sont nus", et le père de répondre "oui, ce sont des naturistes, c'est autorisé, c'est normal, ils préfèrent être nus". Si ça avait été interdit, la réponse aurait pu être "ce sont des exhibitionnistes". Voilà, la fillette ne sera peut-être pas naturiste, mais si quand elle sera plus grande quelqu'un lui dit "beurk, c'est dégueulasse", elle répondra sans doute comme a répondu son père "ce sont des naturistes, ils préfèrent être nus".

 

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 4 ans

Membre
Messages: 2380

@phile 

quand elle sera plus grande

Il y aura assez peu de chances qu'elle en rencontre car les naturistes seront encore moins nombreux qu'aujourd'hui.

Car les vieux qui, en majorité, fréquentent encore les plages (génération mai 68)  auront encore diminué en nombre

Répondre
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2771

@timbuktu Encore un commentaire inutile!

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 14138

@loutre_27 et surtout, faux, factuellement faux.

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 3904

@timbuktu Arreuh arreuh !

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 14138

Non Jean-Mi, ce serait plutôt agaga.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go