6 décembre 2022
Saulxures-sur-Mosel...
 

Saulxures-sur-Moselotte –cinq jeunes gens se baignent nus dans le lac


PhilE
Messages: 13780
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ils sont 5 (2 H 3 F), jeunes, ça passe

J'ai tout lieu de penser qu'un homme seul, ça aurait été plus difficile. 3 hommes seuls, moins évident, mais avec 3 jeunes femmes, ça aide grandement!

Et un lundi, il sera difficile d'invoquer le "et les enfants!"

https://remiremontvallees.com/2022/10/03/saulxures-sur-moselotte-insolite-cinq-adultes-se-baignent-nus-dans-le-lac-a-la-vue-de-tout-le-monde/

 

Saulxures-sur-Moselotte – Insolite : cinq jeunes gens se baignent nus dans le lac, à la vue de tout le monde

Après-midi insolite au lac de la Moselotte ce lundi 3 octobre 2022. Deux jeunes hommes et trois jeunes femmes ont non seulement entrepris de s’y baigner, en s’élançant depuis un ponton, alors que l’eau n’y est plus bien chaude. Mais ils l’ont également fait dans le plus simple appareil. Sous le regard médusés de promeneurs et de pêcheurs. L’un de ces derniers est allé à leur rencontre pour leur expliquer qu’ils étaient dans une base de loisirs et de nature, et non de naturisme. Ces cinq adultes se sont prestement rhabillés.

8 Réponses
Denis
Messages: 7252
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Plus que l'âge des baigneurs, le fait d'être en groupe est également un point de nature à limiter le risque de plainte. Et ils ont bien fait de ne pas insister à la première réquisition d'un passant, ce qui réduit drastiquement le risque d'être poursuivi à cause de l'absence de provocation.

 

Avant de se réjouir trop vite du fait qu'ils soient jeunes et d'en déduire un renouveau du naturisme, on peut imaginer que cette action soit le résultat d'un pari ou d'un défi.

 

Répondre
6 Réponses
Oulstol
Nouveau
(@oulstol)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 175

@denis Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce ne sont pas toujours des paris ou des défis. Mes enfants se sont baignés nus avec leurs amis (qui ne sont pas issus de familles naturistes) d'une façon un peu trop naturelle alors qu'ils étaient au collège (3ème)...oui oui. Je me souviens leurs avoir rappelé que c'était quand même pas vraiment autorisé et qu'il fallait faire attention. Réponse : "euh nul... on avait pas de maillot et puis ils sont pas obligés de regarder". En tout cas pour des collégiens, j'avais été plus que surpris.

Au lycée, idem. Beaucoup plus prude sauf quand il fallait sauter à l'eau, fille et garçon mélangés, à la vue de qui voudra . L'age de la révolte... contre les règles. Un peu de provoque aussi. On fête la fin de l'année, on boit un peu, ça aide peut-être à se déshabiller. Avant tout c'est la baignade et la teuf. Je leur avais rappelé que la baignade et la boisson c'était pas très compatible, mais c'est un autre sujet.

Au début de leurs études, encore idem, c'est la jeunesse qui refait le monde et rien ne peut les arrêter. "Ce n'est quand même pas un maillot de bain qui va dicter la façon de se baigner ?"

Maintenant, c'est fini sauf là où c'est autorisé. Ils entrent bientôt dans l'age adulte, l'age de raison. Ils attendront encore quelques années pour se re-libérer.

Si j'ai raconté ces anecdotes, c'est pour raconter l'histoire banale de ces jeunes qui n'ont rien à voir avec le monde naturiste et qui pourtant sont capables de se baigner nus. Je n'en sais rien mais peut-être que ce sont ces nouveaux jeunes naturistes dont on parle tant.

Si effectivement le pari ou le défi est souvent utilisé pour se confronter à la nudité en commun, c'est aussi l'insouciance qui fait que ces jeunes se baignent nus, comme pour ceux du lac de Moselotte. 😀

 

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7252

@oulstolTu parles de collégiens et de lycéens alors que l'article implique des jeunes adultes ! Il est évident qu'aucun procureur ne poursuivrait pour exhibition sexuelle des mineurs, ce serait lui le malade... Alors un pari ou un défi, éventuellement alcoolisé, je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre. C'est à classer avec les bains de minuits, qui ont évidemment leur charme et qui peuvent inciter quelques années après à chercher à retrouver ce paradis perdu.

 

Répondre
Oulstol
Nouveau
(@oulstol)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 175

@denis oui, tu as raison, je suis remonté trop loin. Mais bon, des jeunes adultes peuvent rester très jeunes 😉

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3669

@oulstol Des vieux adultes aussi, mais c'est plutôt rare.

Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 387

@jean-mi77 Encore que… 😚 Enfin, je dis ça mais je ne dis rien 😜

Répondre
Neosun1960
(@neosun1960)
Inscription: Il y a 3 mois

Membre
Messages: 17

@denis 

Difficile dans les faits de se faire une idée réelle de la situation. Si le naturisme "sauvage" dans les lieux non balisés FFN ou non tolérés n'est pas notre truc. Trop peur du gendarme et des conséquences, il est compliqué de se faire une idée sur la pratique réelle du naturisme en France. 

Beaucoup ont l'air de dire sur les forums qu'elle décroit, comme nous ne disposons d'aucune statistique officielle, nous respectons les points de vue, mais nos observations personnelles nous laissent croire le contraire. J'ai plutôt l'impression que c'est le mode de pratique qui change, d'un naturisme idéalisé et pratiqué toute l'année, à un naturisme qui se limite aux périodes chaudes et sur les plages uniquement. Après tout chacun son truc. L'essentiel c'est que cela se fasse en bonne intelligence.

Autre idée beaucoup véhiculée, à l'adolescence, nos enfants arrêtent le naturisme. Cela doit être probablement le cas chez ceux qui le pratiquent accessoirement, mais cet été à Sérignan Nature, nous y avons vu un naturisme entre 1 an jusqu'à bien plus de 77 ans et les ados y étaient très représentés. Alors peut être Sérignan Nature, plage naturiste familiale, fréquentée l'été par beaucoup d'étrangers (allemands et néerlandais) fausse la statistique, mais comme il n'y a rien d'officiel dans les chiffres annoncés et qu'il existe surement encore une censure "morale" à la pratique, probablement que le déclaratif ne fonctionnerait pas.

En tout cas les médias semblent dire que le naturisme se développe en France et j'ai tendance à les croire. Pas pour les raisons qui justifient notre pratique, mais plutôt parce que nous sommes dans une époque hédoniste, égocentrique et individualiste où chacun prend son plaisir comme il l'entend et n'hésite pas à l'afficher sur des réseaux sociaux photos à l'appui. Alors pourquoi pas sur une plage, même si ce n'est qu'un essai non durable.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 13780
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

L'élément fondamental est pour moi le nombre, ensuite la mixité, puis l'âge.

Pourquoi des gens ont peur des gens nus? (Je parle de la peur, pas de la réprobation, même si c'est en partie lié, ce n'est pas synonyme).

Un homme seul, qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là? Complètement toqué, ce mec là, complètement gaga.Il a une drôle de tête ce type là.*... on va l'mettre en prison ce gars-là.

On ne sait pas à qui on a affaire, les gens se disent "un pervers, un violeur, un malade?"

Un groupe (a fortiori, des jeunes, et mixte), c'est juste des jeunes qui se baignent nus. Certains seront offusqués, mais personne n'aura peur, du coup les gens ne se disent pas que pour la sûreté du public il faut vite appeler la police.

Qu'ils soient jeunes, ça renforce le côté "chique que", surtout d'ailleurs par un début octobre assez frais.

C'est différent des baignades que j'ai vues cet été dans les lacs dans le massif des Aiguilles Rouges (en face du Mont Blanc), où des gens se baignaient nus simplement parce qu'il faisait très chaud, l'eau était très bonne, qu'ils n'avaient pas prévu de maillot de bain et que d'autres se baignaient nus.

 

* https://www.youtube.com/watch?v=ZpHkbNqY7zY

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go