18 avril 2024
Interpellé pour bro...
 

Interpellé pour bronzette nue sur le ponton du port fluvial

12 Messages
7 Membres
7 J'aime
1,144 Vu
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ma petite hypothèse: si la gendarmerie n'a pas souhaité confirmer qu'il a eu une audition libre, c'est qu'il n'a donc pas été placé en garde-à-vue, et affaire classée sans suites faute de plainte. En effet, les gendarmes l'ont interpellé parce qu'ils passaient par là, et non parce qu'on les avait appelés. Pas de plainte, pas de victime, pas de délit, et donc pas de suite judiciaire.

 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/belleville-en-beaujolais_69019/pres-de-lyon-il-bronze-nu-au-bord-de-la-saone-sa-journee-se-termine-mal_59116146.html

 

Près de Lyon. Il bronze nu au bord de la Saône, sa journée se termine mal

Un homme a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Belleville-en-Beaujolais (Rhône) jeudi 20 avril, alors qu'il bronzait nu sur le ponton du port.

 

Un homme bronzait nu sur le port de Belleville-en-Beaujolais (Rhône) et s’est fait arrêter par les gendarmes. (©Illustration/ Ivan Capecchi / actu Strasbourg)
Actu Lyon

Mon actu

Il profitait des premiers rayons de soleil printaniers… Un homme bronzait tranquillement nu sur le port de Belleville-en-Beaujolais (Rhône) après avoir amarré son bateau, jeudi 20 avril.

 

Il ne s’attendait certainement pas à finir au poste de gendarmerie.

Il finit au poste de gendarmerie

Aux alentours de 16h15, alors que l’homme siestait la verge au vent, les gendarmes de Belleville-en-Beaujolais patrouillaient du côté de la halte fluviale et ils n’ont pas goûté à la vue.

Les militaires ont interpellé l’individu qui se livrait à un nudisme non autorisé dans cette zone.

Il a été auditionné librement par la brigade qui, contactée par actu Lyon, n’a pas souhaité confirmer cette information du journal Le Progrès.

11 Réponses
jean-mi77
Messages: 4072
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Cette histoire me rappelle quelque chose que dans une vie d'étudiant on apprenait de mon temps (snif !) dans les monômes ou les bals de corpo :

 

https://www.blagues-et-dessins.com/pandore-et-le-brigadier/

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jfreeman
Messages: 4321
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Répondre
2 Réponses
GUIGUIRIB
Assidu
(@guiguirib)
Inscription: Il y a 20 ans

Membre
Messages: 313

@jfreeman c'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir si les gendarmes ont tant de temps libre pour ennuyer quelqu'un qui, somme toute, ne dérange personne.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 7678

@guiguirib Mais ce n'est pas sur leur temps libre mais sur les heures de travail, travail qui est beaucoup moins risqué que d'aller affronter les blacks blocs...

En revanche, que le procureur décide de constituer un dossier et de poursuivre, ce serait minable, c'est du gaspillage d'argent public à une époque où les magistrats ne sont pas assez nombreux. Si il a un peu de bons sens il classera sans suite.

 

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Jacques a sans doute d'autres informations, et peut-être certains peuvent nous donner la suite de l'article.

 

https://www.leprogres.fr/insolite/2023/04/23/arrete-nu-par-les-gendarmes-une-association-naturiste-vole-a-son-secours

Rhône Arrêté nu par les gendarmes : une association naturiste vole à son secours

L’association pour la promotion du naturisme en liberté aide les gens « victimes de nudophobie ». Elle réalise par exemple une veille informationnelle pour repérer les personnes en proie à des ennuis judiciaires. Comme avec ce sexagénaire arrêté ce jeudi près avoir bronzé nu au bord de la Saône.
Guillaume LACLOTRE - Aujourd'hui à 15:44 | mis à jour aujourd'hui à 16:10 - Temps de lecture : 2 min
 
 |  Vu 1763 fois
Le sexagénaire arrêté jeudi par la gendarmerie bronzait sur le ponton du port de Belleville-en-Beaujolais.  Photo d’illustration Progrès /Laurene PERRUSSEL-MORIN

 

Un courriel comportant un mot peu commun a atterri dans la boîte mail du Progrès  : il est question de « nudophobie », c’est-à-dire la peur des gens tout nus. Jacques Frimon, pharmacien et vice-président de l’association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL), a contacté notre rédaction depuis l’Essonne (91), s’inquiétant du sort d’un sexagénaire, dont nous nous sommes fait l’écho , arrêté par la gendarmerie jeudi 20 avril parce qu’il...

Répondre
1 Réponse
jfreeman
VIP
(@jfreeman)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 4321

@phile Effectivement, William, notre secrétaire, a effectué une recherche plus poussée pour avoir l'intégralité de l'article du Progrès :

 

Rhône : arrêté nu, une association naturiste vole à son secours

L’association pour la promotion du naturisme en liberté aide les gens « victimes de nudophobie ». Elle réalise par exemple une veille informationnelle pour repérer les personnes en proie à des ennuis judiciaires. Comme avec ce sexagénaire arrêté par les gendarmes ce jeudi après avoir bronzé nu.

Un courriel comportant un mot peu commun a atterri dans la boîte mail du Progrès : il est question de « nudophobie », c’est-à-dire la peur des gens tout nus. Jacques Frimon, pharmacien et vice-président de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (Apnel), a contacté notre rédaction depuis l’Essonne (91), s’inquiétant du sort – dont nous nous sommes fait l’écho – d’un sexagénaire arrêté par la gendarmerie jeudi 20 avril 2023 parce qu’il bronzait nu au bord de la Saône, à Belleville-en-Beaujolais.

« La simple nudité n’est en rien de l’exhibition sexuelle »

« On aide les gens qui sont victimes de nudophobie, notamment de la part des institutions », explique Jacques Frimon, joint par téléphone. « Aucune loi n’interdit la nudité en France, précise le vice-président de l’Apnel, association créée en 2007 et basée à Saulx-les-Chartreux (Essonne). La simple nudité n’est en rien de l’exhibition sexuelle. » Ainsi, Jacques Frimon et ses camarades mènent une veille informationnelle pour repérer des individus confrontés, injustement selon eux, à la justice à cause de leur activité de naturiste. « On ne peut pas interdire la nudité, insiste Jacques Frimon. On ne peut pas priver des gens de cette liberté sous prétexte qu’il y a 4 % de nudophobes en France », avance-t-il.

Une association également destinée aux personnes « nudophobes »

L’Association pour la promotion du naturisme en liberté informe et aide une douzaine de personnes par an, notamment en mettant un avocat à disposition, grâce aux cotisations de plus de 250 sympathisants. « La plupart de ces demandes à l’aide sont réglées en amont en intervenant rapidement auprès des autorités pour dénouer ces problématiques par le dialogue et la pédagogie, assure Jacques Frimon. Parfois, il faut aller plus loin en justice. »

Singularité de l’association, elle est aussi destinée aux personnes « nudophobes ». Car « il faut se soigner », plaide Jacques Frimon.

L’Apnel, dépourvu de référent dans le département du Rhône, n’a pas eu besoin d’intervenir pour aider le sexagénaire arrêté jeudi dans le Beaujolais : il n’a finalement pas été poursuivi.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ericetmag13
Messages: 2741
VIP
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

bravo

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Mon intuition était la bonne, il n'a pas été poursuivi. Sinon, la gendarmerie l'aurait annoncé.

Répondre
1 Réponse
Jean Claude
Assidu
(@jeanclaude91150)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 2366

@phile Il a été auditionné librement par la brigade qui, contactée par actu Lyon, n’a pas souhaité confirmer cette information du journal Le Progrès.

Supprimé une partie de mon post, je n'avais pas tout lu de Jacques "qu'il n'a finalement pas été poursuivi"

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Le procureur a sans doute répondu aux gendarmes qu'il y avait d'autres chats à fouetter. Surtout s'il n'y a pas de plainte.

Répondre
jfreeman
Messages: 4321

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go