19 août 2022
La Défense : deux m...
 

La Défense : deux militants du mouvement naturiste interpellés pour exhibition sexuelle

Page 1 / 2

gilles
Messages: 12306
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Voir https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-defense-deux-militants-du-mouvement-naturiste-interpelles-pour-exhibition-sexuelle-08-06-2022-PK5WLIPFA5AKXEVVEONO6YYKWI.php

Un coup du groupe de Jean-Francois le mouvement naturiste ?

 

Le balade des deux hommes, suivis par des journalistes dans le cadre d’un reportage, n’a pas été du goût de tous. Une femme de 45 ans a notamment déposé plainte après avoir croisé leur route.

Le 8 juin 2022 à 18h57
« Justice sociale, notre voix compte ». Le slogan, pas très accrocheur, est presque passé inaperçu. Ceux qui le brandissaient, beaucoup moins. Deux hommes de 58 et 66 ans ont été interpellés ce mercredi alors qu’ils déambulaient complètement nus, au beau milieu du quartier d’affaires de la Défense. Les deux individus, militants du Mouvement naturiste, ont été placés en garde à vue pour exhibition sexuelle.

 

C’est peu avant 13 heures que la promenade des deux hommes, dans le plus simple appareil, a été sèchement interrompue. Pas par la pluie qui s’est abattue sur le secteur mais par les fonctionnaires de police du commissariat de La Défense. Des policiers alertés quelques minutes plus tôt par une femme de 45 ans, heurtée d’avoir croisé la route des deux militants au point de déposer plainte. Vite identifiés, ces deux derniers ont donc été interpellés et amenés dans les locaux du commissariat du quartier.

À dire vrai, les deux hommes ne se baladaient pas par hasard, nus comme des vers, au pied de la Grande Arche. « Ils étaient suivis et filmés par deux journalistes, confie une source policière. En fait, ils participaient à la réalisation d’un reportage pour l’émission 66 Minutes. » Les deux individus étaient notamment porteurs d’une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Mouvement naturiste, le mouvement pour que vivent la nature et notre humaNUté », véritable devise de cette association qui dit s’inspirer « de l’éducation populaire et de l’écologie sociale », prône « une vraie culture du corps libre » et entend « construire le naturisme du XXIe siècle ».

 

 

29 Réponses
jean-mi77
Messages: 3551
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @gilles

Un coup du groupe de Jean-Francois le mouvement naturiste ?

Les deux individus, militants du Mouvement naturiste

 

« Mouvement naturiste, le mouvement pour que vivent la nature et notre humaNUté »

 

Conclusion ?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'ai des dizaines de fois écrit sur Vivrenu qu'il serait bon que les naturistes fassent des actions.
Mais pas à La Défense!!!

Qui va réclamer le droit de pouvoir être nu à La Défense? Je n'y ai jamais vu qui que ce soit en maillot de bain. Tout au plus quand il fait un temps caniculaire, on enlève la cravate et on porte la veste sur le bras.

Des groupes (pas deux! ) nus dans un endroit qui s'y prêterait tout à fait, bien que n'étant pas définis comme naturistes, ça oui! Une baignade dans la Marne (et pas en proche banlieue, trop urbanisée, mais à 50 Km de Paris il y a plein de coins propices), ou dans le Loing, le Grand Morin, l'Essonne etc., oui.

Là, on a eu affaire à deux zozos.

Suivis par deux journalistes, ça va démontrer quoi? Que malgré ce que raconte le Mouvement Naturiste, si l'on se promène nu en France on est dans l'illégalité: ah ben bravo!

Imaginons un peu plus que deux militants (par exemple une quinzaine), et leur deux journalistes, dans un coin non naturiste mais peu fréquenté. "Une personne choquée a appelé les gendarmes; ces derniers sont intervenus, mais il n'y a eu aucune arrestation", et là, ils pouvaient rebondir sur le "eh oui, en France, seule l'exhibition sexuelle est répréhensible, mais nous étions là pour randonner et non pour provoquer, c'est pour ça que nous avions choisi un parcours peu fréquenté, et avec une serviette ou un paréo qu'on pouvait passer si l'on voyait que notre tenue gênait".

Il y en a qui donnent vraiment les verges pour se faire battre!

Répondre
PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je fais remonter: avons-nous des nouvelles?

Poursuites?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

gilles
Messages: 12306
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pour les nouvelles, j'ai vu le forum apnel, que JeFF et Stephane seront convoqués au tribunal le mardi 6 septembre 2022

https://apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=2277

Répondre
PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

On verra Jeff dans un grand exercice du "la loi est d'interprétation stricte", où il dira que le procureur et les magistrats sont motivés par des considérations religieuses etc.

En plus, c'est à Nanterre! Si encore c'était à Paris ou Toulouse, mais à Nanterre, ils n'ont pas la réputation d'être très libéraux en matière de nudité.

Répondre
2 Réponses
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 12 ans

Nudien apnélien
Messages: 1428

@phileJe ne saisi pas bien le lien entre le début et la fin de ton post.

Qu'a à voir, ce que pourrait dire (le futur me semble présomptueux, sauf à dépasser la vitesse de la lumière) Jeff (pour peu qu'il plaide lui-même) et la réputation qu'ont les magistrats de Nanterre ? 

Peut-être n'y-a-t-il tout simplement rien à saisir qu'une flèche au vol et dont la pointe est dépourvue de miel 🤨😏

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13574

@koalatek Nanterre s'est distingué par plusieurs jugements de condamnation là où ailleurs il y aurait probablement eu relaxe. Ceci dit, les magistrats tournent. Mais quand même, années après années, alors même que les procureurs et les juges ont été renouvelés certains tribunaux restent, sur certains sujets (ils peuvent l'être moins sur d'autres), plus répressifs que d'autres. Pour ce qui est de la nudité, il vaut mille fois mieux tomber à Paris qu'à Nanterre.

Et on verra bien ce que dira Jeff, mais on l'a tellement lu ici qu'il y a de quoi se faire une idée sur la psychologie du personnage.

 

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Vivaldi33
Messages: 1100
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je pense que la FFN devrait faire un communiqué pour se désolidariser de ce mouvement et en particulier de cette "performance"... qui en rien ne fait avancer le naturisme! Même elle pourrait aller à le condamner comme portant atteinte à l'image du naturisme qu'elle défend : "harmonie avec la nature" !

D'ailleurs ce "mouvement" n'a rien de naturiste : c'est un mélange de courants politiques plutôt gauchissant voire sympathisant extrême gauche ...qui utilise la nudité et le nom "naturiste" pour la façade !

Répondre
jean-mi77
Messages: 3551
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @vivaldi33

Je pense que la FFN devrait faire un communiqué pour se désolidariser de ce mouvement

Et puis quoi encore ? L'action dont il s'agit peut être perçue comme contestable, mais ce n'est pas à la FFN de faire quoi que ce soit. Attendons le jugement, les attendus, la sanction. On verra bien alors ce qu'il faudra en penser.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Denis
Messages: 7150
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Je suis aussi d'avis de ne pas tirer sur le pianiste, de ne pas spéculer sur les raisons qui ont conduit ces deux imprudents sur le parvis de la Défense en tenue "minimaliste", donc de ne pas les enfoncer davantage. Ne perdons pas de vue que dans d'autres pays européens ce genre de scène aurait simplement amusé ou diverti sans donner lieu à une judiciarisation, ce qui souligne que c'est en France que nous avons un problème avec la nudité.

 

Répondre
3 Réponses
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 12 ans

Nudien apnélien
Messages: 1428

@denis oui, je repense notamment à cette video de "performance" d'un père et de sa fillette, se dénudant et jouant ensemble sur une place devant des consommateurs assis aux terrasses de cafés.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7150

@koalatek Tout à fait, j'avais aussi cette scène et tête en rédigeant mon message, ainsi que des "performances" d'artistes en pleine rue, je crois que c'était en Suisse.

 

On imagine aisément les cris d’orfraies des passants si une gamine avait participé à l'évènement, on pouvait s'attendre au pire de la part de la justice.

 

Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 359

@koalatek @denis Malheureusement oui, les français sont un peu « coincés ». C’est bien dommage mais c’est ainsi.
Les policiers et les juges ne se font que les interprètes d’une « vision » du vivre ensemble au regard des textes en vigueur. Il ne tient néanmoins qu’à la société civile de faire évoluer ceux-ci. Après, c’est seulement une question de méthode pour arriver à nos fins. Sur ce terrain, je pense que l’APNEL et la FFN n’ont surtout pas la même vision de la méthode même si l’objectif final pourrait paraître assez proche.

A chacun de se faire son opinion et, de ce fait, d’être plutôt proche d’une méthode… ou d’une autre.

Répondre
frenchnude
Messages: 2
(@frenchnude)
Membre
Inscription: Il y a 2 mois

Il faut travailler intelligemment a faire évoluer les mentalités sans brusquer, ni choquer . Un équilibre difficile à trouver face à l'intolérance grandissante sur tous les sujets, y compris le naturisme 

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13574

@frenchnude personnellement, je pense qu'on peut conduire un certain nombre de Français à accepter que dans la nature, dans un endroit isolé, dans les lieux de baignades, on puisse se passer de maillot. Mais on ne voit pas de gens marcher en maillot de bain à La Défense, donc même ceux qui ne sont absolument pas hostiles à la nudité trouveront que c'est totalement déplacé.

Du coup, ça va donner quoi? Une condamnation, et ça renforcera l'idée qu'être nu dans un lieu public est puni par la loi, alors même que la loi ne mentionne nullement les mots nu ou nudité, elle ne parle que d'exhibition sexuelle.

Ce n'est pas que je tire sur le pianiste, mais je ne leur dis pas merci du tout! Ils contribuent à faire reculer le droit de pouvoir être nu sans être sanctionné.

Pour John: leur initiative n'émane pas de l'APNEL. L'APNEL, ils se dénudent dans les prés et bois, ou sinon, c'est pour des évènements bien particuliers (cyclonues par exemple), mais pas en marchant nus dans les rues et places ou parvis. Je crois savoir que l'APNEL ne soutient pas ces deux-là (qu'ils me démentent si je me trompe). Ne pas les soutenir, dire "nous c'est nous, et ces deux-là c'est ces deux-là", à mon avis ça suffit. Pas besoin de hurler avec les loups.

 

 

Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 359

@phile Je ne hurle pas avec les loups, je parle simplement de méthode d’action choisie pour ce faire entendre. Soft ou non ?

Ce qui n’empêche pas que, peut-être, je me trompe sur la perception des méthodes d’actions de l’APNEL. Comme je le dis, c’est ma perception de cette association.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13574

@john-1 le hurler avec les loups se rapportait non à toi, mais à moi: c'est moi qui ne vais pas hurler avec les loups, pas besoin d'enfoncer ce pauvre Jean-François qui s'en plongé dans un fameux pétrin par son aveuglement, son refus de prendre en compte la réalité.

Oui, l'APNEL est plus radicale que la FFN, mais il y a quelques années la FFN ne défendait pas les randonues, ne défendait pas le naturisme hors de lieux reconnus comme tels, et ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Son caractère institutionnel fait de la FFN l'interlocuteur de l'Etat, mais ça la conduit aussi à ne pas trop dépasser les lignes.

La méthode de Jeff en revanche, elle est totalement contre-productive.

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

https://fr.yahoo.com/news/66-minutes-reportage-naturistes-182215705.html

 
 

66 Minutes - "Aberrant", "Le geste est malaisant", "Les enfants n’ont pas besoin de voir ça", "Ils ont le flou léger pour les meufs" : un reportage sur des naturistes choque les internautes

 
 
 
dim. 3 juillet 2022 à 8:22 PM
 
 
https://s.yimg.com/os/creatr-uploaded-images/2022-07/2f2291a0-fafc-11ec-8fee-8a4ce1f4cfa 8" alt="Un reportage de " data-src="https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/1guMR1uP_CLohy46.1QfgQ--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTk2MDtoPTUzMztjZj13ZWJw/ https://s.yimg.com/os/creatr-uploaded-images/2022-07/2f2291a0-fafc-11ec-8fee-8a4ce1f4cfa 8" />
 
Un reportage de "66 Minutes", sur des naturistes, a choqué les internautes. Capture écran M6

Ce dimanche 3 juillet, un nouveau numéro de "66 Minutes" a été diffusé sur M6. Un des reportages était centré sur "les naturistes des villes" et des séquences ont particulièrement choqué les internautes.

En ce premier dimanche du mois de juillet, les téléspectateurs ont retrouvé un numéro inédit de "66 Minutes", présenté par Xavier de Moulins. Au cours de cette émission, les équipes de M6 ont suivi des amoureux du naturisme. Dans ce reportage intitulé "Et voici les naturistes des villes", les fans du programme ont été plongés au coeur de cette passion, qui peut en déranger plus d'un. Tout d'abord, direction le quartier des affaires de La Défense, en pleine heure de déjeuner, où deux militants, écolos et naturistes, ont décidé de se déshabiller intégralement afin de manifester pour le droit à la nudité en ville. Jean-François et Stéphane ont voulu lancer une "action choc", mais passible de représailles. Pour rappel, s'exhiber sur la voie publique peut être puni d'une peine de prison d'un an, ainsi que 15 000 euros d'amende. Néanmoins, les deux hommes n'en avaient que faire...

Un jeune couple découvre les joies du naturisme :

https://www.yahoo.com/jeudi-reportage-c8-jeune-couple-074735095.html?format=embed&region=FR&lang=fr-FR&site=news&player_autoplay=0&expName=highlander","width":640,"thumbnail":{"type":"image","size":{"raw":null}},"YVAP":{"accountId":"145"},"expName":"highlander","playlist":{"mediaItems": [{"id":"e84ffd8b-e970-36df-8cd2-440502f85b4a"}],"videoRecommendations":true,"id":null},"videoAlias":"jeudi-reportage-c8-jeune-couple-074735095","hidePlaylist":true,"comscoreC4":"FR News","articleUuid":"08d4fd0b-2e9e-4338-9faf-548decdeabf3","pct":"story","pblob":"revsp:yahoo_entertainment_807;lpstaid:08d4fd0b-2e9e-4338-9faf-548decdeabf3;pt:content;pd:modal;ver:megastrm;lu:1;pct:story","expBucket":"905","expBucketName":"905"}">

 
https://www.yahoo.com/jeudi-reportage-c8-jeune-couple-074735095.html?format=embed&region=FR&lang=fr-FR&site=news&player_autoplay=0&expName=highlander","width":640,"thumbnail":{"type":"image","size":{"raw":null}},"YVAP":{"accountId":"145"},"expName":"highlander","playlist":{"mediaItems": [{"id":"e84ffd8b-e970-36df-8cd2-440502f85b4a"}],"videoRecommendations":true,"id":null},"videoAlias":"jeudi-reportage-c8-jeune-couple-074735095","hidePlaylist":true,"comscoreC4":"FR News","articleUuid":"08d4fd0b-2e9e-4338-9faf-548decdeabf3","pct":"story","pblob":"revsp:yahoo_entertainment_807;lpstaid:08d4fd0b-2e9e-4338-9faf-548decdeabf3;pt:content;pd:modal;ver:megastrm;lu:1;pct:story","expBucket":"905","expBucketName":"905"}">

https://s.yimg.com/hd/cp-video-transcode/prod/2021-05/20/60a618b55aec9a57d6eb9555/60a618b55aec9a57d6eb9556_o_U_v2.jp g" />

Scroll back up to restore default view.

"Contre l'ordre moral ! Pour la culture du corps libre", se sont-ils écriés sur les célèbres marches de ce quartier très fréquenté. Et ils sont loin d'être les seuls à vouloir se balader nus dans les villes. Ce phénomène, de vivre sans vêtement, prend de plus en plus d'ampleur dans les espaces urbains, et les grandes villes organisent des événements légaux pour les naturistes. Visites de musée à Paris, dîner au restaurant, séance chez le coiffeur ou bien cours de yoga en plein milieu du bois de Vincennes, il y en a finalement pour tous les goûts, ce qui peut ravir les 2 millions d'adeptes de cette pratique.

"Les enfants n'ont pas besoin de voir ça"

Malgré tout, ce reportage de "66 Minutes" sur le naturisme a choqué les internautes. Les deux naturistes qui se sont exhibés au parvis de La Défense ont révolté la Toile, surtout que des enfants pouvaient se trouver sur ces lieux. Comme certains l'ont expliqué, des gens n'ont pas "besoin", ni "envie" de les voir nus.

 

"Je ne comprends pas trop la logique, se baigner à poil avec un bonnet"

Et cette liberté de vivre se développe également dans les piscines municipales. Enora, une jeune femme âgée de 22 ans, pratique le naturisme urbain et s'octroie un petit plaisir nocturne : celui de se baigner nue en pleine ville. De 21 heures à 23 heures, une fois que les "textiles" sont partis, la piscine Roger Le Gall ouvre ses portes pour les adeptes du naturisme. Pourtant, cette piscine extérieure se situe en plein milieu des habitations et de nombreuses personnes voient ces naturistes depuis leur fenêtre. Pour les internautes, cette situation est assez "malaisante". Néanmoins, ce qui a le plus choqué les internautes, est un détail plutôt paradoxal. Tous ces baigneurs ont le droit de se baigner dans le plus simple appareil, mais ils doivent toutefois porter un bonnet de bain. Une situation quelque peu "ridicule" pour les Twittos.

 
 

"Ils ont le flou léger"

Par ailleurs, les téléspectateurs ont tenu à pointer du doigt ce reportage de "66 Minutes". De nombreux abonnés de Twitter ont remarqué que les hommes étaient particulièrement floutés au cours de cette séquence. Cependant, c'était bien loin d'être le cas pour la jeune femme de 22 ans. Les équipes n'ont laissé aucune place au hasard quant à l'anatomie de cette naturiste.

 
 

Les vacances approchent à grands pas pour de nombreux Français et ceux qui aiment vivre sans vêtement pourront retrouver cette liberté dans certains villages et sur certaines plages.

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3551

@phile Sur le portail d'accueil de Yahoo, chacun ayant une adresse chez yahoo.fr pourront le vérifier, les tweets à tout propos, notamment sur les émissions de TF1 style "Koh Lanta", "The Voice" ou "Danse avec les stars" (très intello, comme on le voit), sont mis en valeur. On a droit à la vacuité des cuistres sur l'attitude de tel ou telle, sur une coupe de cheveux, sur une remarque, etc. Aucun intérêt, sauf peut-être pour les narcisses qui sont contents de voir repris leur réflexion abyssale sur Yahoo.

Répondre
grunt
Messages: 992
Nouveau
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Néanmoins, ce qui a le plus choqué les internautes, est un détail plutôt paradoxal. Tous ces baigneurs ont le droit de se baigner dans le plus simple appareil, mais ils doivent toutefois porter un bonnet de bain. Une situation quelque peu "ridicule" pour les Twittos.

Ce qui dit leur valeur... Si les bonnets de bain sont obligatoires dans la plupart des piscines de France, c'est que l'accumulation de cheveux bouche les évacuations d'eau des bassins.
Répondre
7 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13574

@grunt fort juste, mais j'avais un collègue qui à 30 ans était déjà chauve, et qui m'a raconté s'être vu une fois repris "le bonnet de bain est obligatoire"...

"Le règlement, c'est le règlement", comme dit l'adjudant dans les films de bidasses.

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 1922

@phile 

j'avais un collègue qui à 30 ans était déjà chauve

Le chauve intégral ça n'existe pratiquement pas.Le chauve a un déficit de cheveux uniquement sur le haut du crane mais pas ailleurs.

 

 

Donc le port du bonnet de bain est justifié.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7150

@timbuktu Si, ça existe: j'ai eu un collègue qui était totalement glabre, même pas de cils et de sourcils, pas de barbe (très pratique de ne pas avoir à se raser plaisantait-il!) pour une cause génétique. Assez impressionnant, on aurait dit un extra-terrestre... Par ailleurs très sympa et très compétent!

 

Cas très rare, j'en conviens, mais tu oublies aussi ceux qui se rasent la tête et qui ont toujours la boule à zéro.

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13574

@timbuktu cette photo sort tout droit des années 70.

Et il y a bien des gens totalement chauves, pas même la petite bordure en bas du crâne, et cela sans se raser.
Et puis qu'ils soient chauves ou rasés, pour ce qui est des cheveux qui pourraient boucher les tuyaux, ça revient exactement au même.

Et ceux qui ont une pilosité qui les fait ressembler à un ours (et qui souvent sont chauves, comme si leurs poils leur étaient tombés de la tête sur le corps, comme je disais quand j'étais petit), faudrait-il les faire nager en burkini?

 

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 1922

@phile 

cette photo sort tout droit des années 70.

Tout le monde aura reconnu Julian Beck , le provocateur sans talent du Living Theatre, qui pensait "faire du fric" avec des happenings "à poiliste".

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 12 ans

Nudien apnélien
Messages: 1428

@timbuktu Alors justement j'ai appris qu'en Corse à Ajaccio il n'y avait pas de chauve... mais à Calvi, si.

Répondre
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 359

@koalatek 🤣🤣 Certains aiment l’humour !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go