25 mai 2022
La nudité reconnue ...
 

La nudité reconnue comme moyen d'expression lors d'une manifestation?


PhilE
Messages: 13352
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

C'est ce que laisse entendre le "se déshabiller parfois" de la rapporteuse du projet de loi anticasseurs.

Extrait de l'article de la rapporteuse de la loi anticasseurs, Alice Thourot, députée LRM de la Drôme.
In Le Monde daté du jeudi 21 mars 2019

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/20/alice-thourot-rapporteuse-de-la-loi-anticasseurs-ne-transigeons-ni-sur-les-libertes-ni-sur-la-securite_5438552_3232.html

"Je réaffirme que je ne connais qu'une liberté de manifester et d'exprimer ses opinions ; elle n'est pas la destruction des autres, ni celle des biens. Elle est la possibilité pour chacun, sans peur, sans appréhension, paisiblement, sereinement, de dire, crier, chanter, écrire, publier, critiquer, adouber, souscrire, décrire, contredire, tweeter, pleurer, rire, se déshabiller parfois, se taire, ou encore défiler. Cette liberté fait la fierté des Français."

Ce message est mis dans la rubrique naturisme et droit.
Donc, les discussions porteront sur la nudité lors de manifestations, la discussion sera factuelle et juridique.
Le bien fondé de la manifestation, quelle qu'elle soit (les PETA anti-fourrures par exemple utilisent la nudité, les Femen bien sûr) n'a pas à être discuté ici.
Il s'agit seulement de voir dans quelle mesure une manifestation autorise, ou du moins fait qu'on tolérera, la nudité. (Par exemple, les Intermittents du spectacle avaient manifesté nus en présence d'Aurélie Filipetti).

Pour les manifs qui ont lieu en ce moment, je propose d'attendre l'acte 100 pour en reparler, peut-être feront-ils quelque chose de spécial, parce que sinon, le disque est rayé le disque est rayé le disque est rayé c'est chaque samedi la même chose c'est chaque samedi la même chose c'est chaque samedi la même chose.

Merci donc d'alimenter la discussion sur le sujet de la nudité dans les manifs, et s'il n'y a rien de nouveau à dire sur ce sujet (peut-être qu'avec le printemps qui arrive, on verra un peu plus de nudité urbaine revendicative), eh bien, laissons-le en plan, on en reparlera quand il y aura du nouveau.

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go