Le tribunal de St-Malo jugeait, mardi 3 octobre 2023, pour exhibition sexuelle un homme
à la santé fragile qui s'était arrêté faire pipi sur un sentier. Il a finalement été relaxé.
Va-t-on devoir juger pour exhibition sexuelle tous ceux qui ont une envie pressante et qui ne peuvent pas attendre de trouver des toilettes au milieu de nulle part ? C’est la question qui flottait dans l’air ce mardi 3 octobre 2023, au tribunal de Saint-Malo, face à ce dossier jugé en correctionnelle.
Des envies très pressantes
Ce 31 janvier 2023, un homme de 49 ans, appelons-le François, avait besoin d’aller prendre l’air. De bien mauvaises nouvelles venaient de lui tomber dessus. François a la santé fragile ; depuis une opération du dos qui a mal tourné, il a souvent envie de faire pipi, et ça ne peut pas attendre. Et justement, fraîchement arrivé à Saint-Coulomb, au havre du Lupin, la petite commission le titille. Il monte sur un sentier, et se soulage tranquillement…. Ou pas.
C’est qu’une dame, appelons-la Marie, qui passe par là le regarde étrangement, et entame de relever sa plaque d’immatriculation. Pris de panique, sentant le vent tourner, François repart presto.
Victime d’exhibition sexuelle ?
Effectivement, le vent avait sacrément tourné. Dans la foulée, Marie file à la gendarmerie. Elle en mettrait sa main à couper : elle a été victime d’exhibition sexuelle. Puis elle a bien vu « le sexe qui sortait », mais n’est tout de même pas capable de donner la couleur du slip.
Ouf, l’intimité de François est presque préservée. Hélas pour lui, l’affaire ne s’arrête pas à une vision peu chaste. Marie jure qu’il se masturbait. Ce qui vaut donc à un François terrorisé par l’ampleur que prend ce qui n’était, selon lui, qu’une banale pause pipi, de comparaître en, correctionnelle, neuf mois plus tard.
Inconnu de la justice, il s’imagine déjà croupir dans une cellule de 9m2 avec un quignon de pain….et risque objectivement de finir inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles parce que sa prostate ne tient plus le coup.
Une vie bien surprenante
« On sous estime toujours à quel point la vie peut nous surprendre, même quand on a une vie banale », lance son avocat Cyril Baron, qui est bien obligé d’être un poil technique : « Elle est peut-être passée au moment où il terminait, et je ne vous ferai pas de dessin sur comment ça se passe chez nous les hommes. »
Voilà qui semble convaincre la juge, qui relaxe François « faute d’éléments probants ».
L’homme est reparti soulagé. Justice est passée.
En voilà du temps perdu pour si peu de choses...C'est souvent que je fais pipi dans la nature en m'assurant que personne ne passera avant peu, et parfois, c'est limite, surtout lorsqu'il est urgent de trouver un endroit adéquat. Que dire lorsque cela arrive en ville et loin d'endroits prévus à cet effet !
Tiens, il y a quelques mois, je gare ma voiture sur le parking d'un hypermarché. Que vois-je entre deux voitures ? une dame en position accroupie en train de faire ce qu'on reproche à notre brave homme plus haut. Et je n'avais rien fait pour cela. Je ne lui ai pas fait de procès. Je ne sais même pas si elle m'a vu passer.
La première personne, ayant reçu le soutien de l'APNEL, le 18 mai 2008, lors du salon du naturisme à Héliomonde, avait été injustement condamnée pour ce type de problème ☹️
Trop drôle!
"Marie jure qu'il se masturbait".
Comment une dame "bien mise" peut-elle savoir ce que c'est que se masturber pour un homme?
Il y avait eu cette histoire à st malo avec une femme toute nue sur la plage.
J'avais connaissance d'un groupe de filles seins nus sur une plage et une femme présente avait appelé la police.
Une affaire un peu dans le même genre :
L’homme de 50 ans a été condamné pour s’être exhibé sur une aire de repos à Auray
Le tribunal de Lorient a condamné ce quinquagénaire de Sulniac, ce jeudi 19 octobre 2023, à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, pour s’être exhibé sur une aire de repos d’Auray (Morbihan). Il avait été repéré par un chauffeur routier, qui avait porté plainte.
Le 1 er juin 2022, le chauffeur routier fait une pause sur l’aire de repos de Saint-Goustan à Auray (Morbihan). Le conducteur d’une camionnette blanche manœuvre pour se rapprocher du camion. Il ouvre la portière de la fourgonnette, se déshabille et s’exhibe. Le chauffeur routier reprend sa route et dépose plainte une fois arrivé chez lui, dans la Sarthe.
Des maux de ventre La plainte est transmise à la gendarmerie d’Auray, qui fait le lien avec le contrôle d’un conducteur alcoolisé sur l’aire de repos le même jour. Le quinquagénaire de Sulniac, identifié et convoqué
ce jeudi 19 octobre 2023 devant le tribunal de Lorient, a nié toute exhibition sexuelle.
J’ai eu une crise de ventre », a-t-il expliqué. Des maux qui l’obligent ce jour-là à s’arrêter de façon urgente et de se précipiter vers les toilettes, mais trop tard, il se souille. Après j’ai dû me nettoyer et me changer. Je l’ai fait dans ma camionnette ; c’est là que le chauffeur a dû me voir.
Très précis dans ses déclarations
Pour la présidente, ce n’est pas du tout ce que la victime décrit. Il est très précis dans ses déclarations et dit que vous agissiez en le regardant fixement. Pour le représentant du parquet, « l’explication du quinquagénaire est la sienne », avant de relever qu’elle avait changé au fil du temps. Il a réclamé une peine de six mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Il a été suivi par le tribunal.
voilà un site utile qui pourra aider peut être quelques uns ou (unes)