La pause pipi finit au tribunal pour exhibition sexuelle

Le tribunal de St-Malo jugeait, mardi 3 octobre 2023, pour exhibition sexuelle un homme

à la santé fragile qui s'était arrêté faire pipi sur un sentier. Il a finalement été relaxé.

Le tribunal de Saint-Malo
Le tribunal de Saint-Malo a relaxé l’homme de 49 ans qui était poursuivi pour exhibition sexuelle. ©Le Pays Malouin
 
 

Va-t-on devoir juger pour exhibition sexuelle tous ceux qui ont une envie pressante et qui ne peuvent pas attendre de trouver des toilettes au milieu de nulle part ? C’est la question qui flottait dans l’air ce mardi 3 octobre 2023, au tribunal de Saint-Malo, face à ce dossier jugé en correctionnelle.

Des envies très pressantes

Ce 31 janvier 2023, un homme de 49 ans, appelons-le François, avait besoin d’aller prendre l’air. De bien mauvaises nouvelles venaient de lui tomber dessus. François a la santé fragile ; depuis une opération du dos qui a mal tourné, il a souvent envie de faire pipi, et ça ne peut pas attendre. Et justement, fraîchement arrivé à Saint-Coulomb, au havre du Lupin, la petite commission le titille. Il monte sur un sentier, et se soulage tranquillement…. Ou pas. 

C’est qu’une dame, appelons-la Marie, qui passe par là le regarde étrangement, et entame de relever sa plaque d’immatriculation. Pris de panique, sentant le vent tourner, François repart presto.

Victime d’exhibition sexuelle ?

Effectivement, le vent avait sacrément tourné. Dans la foulée, Marie file à la gendarmerie. Elle en mettrait sa main à couper : elle a été victime d’exhibition sexuelle. Puis elle a bien vu « le sexe qui sortait », mais n’est tout de même pas capable de donner la couleur du slip.

Ouf, l’intimité de François est presque préservée. Hélas pour lui, l’affaire ne s’arrête pas à une vision peu chaste. Marie jure qu’il se masturbait. Ce qui vaut donc à un François terrorisé par l’ampleur que prend ce qui n’était, selon lui, qu’une banale pause pipi, de comparaître en, correctionnelle, neuf mois plus tard.

Inconnu de la justice, il s’imagine déjà croupir dans une cellule de 9m2 avec un quignon de pain….et risque objectivement de finir inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles parce que sa prostate ne tient plus le coup.

Une vie bien surprenante

« On sous estime toujours à quel point la vie peut nous surprendre, même quand on a une vie banale », lance son avocat Cyril Baron, qui est bien obligé d’être un poil technique : « Elle est peut-être passée au moment où il terminait, et je ne vous ferai pas de dessin sur comment ça se passe chez nous les hommes. » 

Voilà qui semble convaincre la juge, qui relaxe François « faute d’éléments probants ». 

L’homme est reparti soulagé. Justice est passée. 

 

Source : https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/la-pause-pipi-finit-au-tribunal-pour-exhibition-sexuelle_60166063.html