Cette affaire illustre l'intérêt de ne pas se laisser intimider par un rappel à la loi, lorsqu'on se fait surprendre nu en train de profiter de la nature. Je reproduis ici le texte écrit par Jeff dans un autre sujet. Voir:
"L'HISTOIRE :
En avril dernier, Sylvain avait décidé de se rendre dans un endroit isolé, bien à l'écart des chemins fréquentés, pour s'y baigner et profiter des derniers rayons du soleil en toute nudité. C'était en fin de journée, juste avant le couvre-feu et donc sans risque de rencontre inopportune, avait pensé notre ami. Mais comme dans l'affaire d'Alain à Périgueux, un témoin a clairement cherché à constater sa tenue... et appelé la gendarmerie, qui n'a pas tardé à arriver à la vitesse de l'éclair... Et pour cause, le témoin/dénonciateur, n'était autre qu'un de leurs collègues en civil...
Sylvain était convoqué en juin dernier auprès du Délégué du Procureur, pour se voir notifier un rappel à la loi, mais... sous la menace d'un renvoi direct au tribunal en cas de refus. Ce que bien-entendu, notre ami naturiste a fait, non sans avoir expliqué que cet article ne concernait en rien la simple nudité, et transmis le courrier que j'avais écrit à l'intention du Délégué du Procureur.
Sylvain a donc été renvoyé devant le TC d'Albertville et l'audience avait lieu ce lundi 17 janvier 2022 à 9h.
À l'issue de l'audience Sylvain a obtenu la relaxe et 300 € de dédommagement. Comme dans l'affaire de G. de B. en Normandie, la procureure a elle-même demandé la relaxe, en disant bien "ne pas comprendre ce que Sylvain faisait dans ce tribunal...".
Merci donc à ces magistrates (la juge et la procureure) d'avoir refusé de suivre la voie tracée par les instructeurs de cette affaire, en prononçant un jugement parfaitement conforme à l'interprétation stricte du texte."
Ca me rappelle Le Gendarme à St Tropez : invertir les lieux ni vu ni connu, surprendre le criminel et appeler les collègues prêts à intervenir. Il y a d'autres urgences.
Qui n'a jamais fait une sieste nu au milieu de nulle part, personne aux alentours ?
Pourquoi est-ce possible sur les plages infinies de Gironde à la vue de tous (hors zones naturistes et plages municipales), et pas dans un pré, un bois, au bord d'une rivière où il n'y a personne.
En Gironde, les naturistes côtoient les textiles et/ou se mixent sans aucun problème.
Denis, peux-tu éditer ton texte pour le compléter: mentionner qu'il a été relaxé, et a reçu 300€ de dédommagement de la part du tribunal, me semble une information capitale.
Sauf si tu voulais faire un sujet sur la seule question du rappel à la loi.
=======================
C'est fait !
Ces articles sont écrits de façon judicieuse. Il est bien évident que la France souffre depuis des siècles de l’ouverture d’esprit, elle se dit accueillante, tolérante (faux)etc...sur le naturisme mais en fait, elle est coincée par une mentalité étroite et des lois arriérées et contradictoires. Il faut déjouer sur les termes, il est nécessaire de faire taire les personnes délétères qui visiblement accusent les agissants par plaisir ou perversité. L’état étant responsable entièrement, vision satanique de la nudité du corps ,manque d’éducation précoce du corps et du mental, les plus bêtes étant ceux qui rentrent dans le jeu. Je conseille au peuple de sortir de ses écrans virtuels,de se désindividualiser et de se mobiliser. Quand cela sera en marche,alors la France sera digne de porter le slogan "Liberté Égalité Fraternité " se n’est vraiment pour maintenant, tout de suite.