16 juillet 2024
Nudiste arrêté illé...
 

Nudiste arrêté illégalement au royaume uni

8 Messages
6 Membres
6 Reactions
734 Vu
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Voir https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/naturist-arrested-duty-cop-because-30117565

la police du sussex est intervenu au final pour indiquer qu’il n’y avait aucune infraction de commise quand le naturiste était nu en public.

archive du texte en francais :
 

Naturiste arrêté par un policier qui n’était pas en service parce qu’il était nu mais n’a pas commis de crime

Richard Collins, qui est le fondateur du groupe Naturists UK, s’occupait de ses propres affaires sur un banc à Hastings lorsque l’agent de la police métropolitaine qui n’était pas en service lui a ordonné de s’habiller et a appelé le 999.

Un naturiste affirme qu’il a été arrêté à tort et « agressé » par un agent de la Met Police qui n’était pas en service alors qu'"aucune infraction n’a été commise ».

Le fondateur de Naturists UK, Richard Collins, s’occupait de ses propres affaires sur un banc à Hastings, dans le Sussex de l’Est, lorsqu’il affirme avoir été « harcelé » par l’homme, qui lui a ordonné de s’habiller en lui montrant sa carte d’identité de police.

M. Collins, qui est également membre du naturisme britannique, a été accusé d’exposition indécente, mais a ensuite été arrêté lorsque des agents en uniforme sont arrivés.

M. Collins, membre de British Naturism et fondateur de Naturists UK, a reçu l’ordre de s’habiller et il a d’abord refusé d’obéir aux ordres du flic, citant les directives du College of Policing.

Il a déclaré avoir été arrêté en vertu d’une fausse allégation d’outrage à la pudeur, avant d’être arrêté lorsque les policiers de la police de Sussex sont arrivés.

M. Collins a déclaré que l’agent passait devant lui alors qu’il était assis sur le banc le 13 mai avant que le policier ne lui ordonne de s’habiller et appelle des renforts.

Il a cité les lignes directrices du College of Policing sur la nudité en public, qui ne considèrent qu’il s’agit d’une infraction passible de poursuites lorsque la personne a l’intention de causer de l’alarme ou de la détresse.

L’officier a insisté sur le fait que M. Collins commettait un crime et a appelé le 999 affirmant que les enfants à proximité étaient « en détresse » - une allégation que le naturiste a fermement niée.

 

Trois voitures de patrouille et au moins six agents ont été envoyés sur les lieux avant que l’incident ne soit interrompu.

« Je me suis assis nu à cet endroit à plusieurs reprises au cours des deux dernières semaines pendant deux heures à chaque fois sans incident », a déclaré M. Collins.

« [L’agent] s’est identifié, m’a montré sa carte de mandat et a allégué que je commettais une infraction d'"outrage à la pudeur » et m’a demandé de m’habiller. »

Les directives du College of Policing sur la nudité publique stipulent qu’une personne ne devrait être arrêtée que si sa nudité est suffisamment « obscène, obscène ou dégoûtante » pour choquer une personne raisonnable.

« Un naturiste dont l’intention se limite à vaquer à ses occupations légales nues ne sera coupable d’aucune de ces infractions sexuelles », indiquent les lignes directrices.

M. Collins a affirmé que l’agent ne le laisserait pas quitter la zone, l’attrapant même et brisant la sangle de son sac.

Le naturiste a déclaré que l’agent qui n’était pas en service avait appelé le 999 et avait ajouté qu’il était « si déraisonnable et agressif » qu’il avait lui-même appelé les services d’urgence pour signaler avoir été harcelé par un agent qui n’était pas en service.

« Alors qu’il disait que la police de Sussex était en route, je me suis retourné pour retourner au siège sur lequel j’étais assis, mais bien qu’il ait dit que c’était mon intention, il a bloqué mon chemin à plusieurs reprises en se déplaçant d’un côté à l’autre devant moi alors que j’essayais de le contourner. »

M. Collins s’est ensuite habillé, mais l’officier a quand même essayé de le détenir, a-t-on affirmé.

« Il était à nouveau sur son téléphone lors d’un appel 999 demandant où se trouvait la police et même si j’étais maintenant habillé, il a prétendu que l’infraction d'"outrage à la pudeur » était établie et a dit que je devais rester et répondre de cela.

« Encore une fois, j’ai refusé et j’ai commencé à descendre les marches. »

Lorsque la police de Sussex est arrivée, ses agents ont parlé au policier qui n’était pas en service et M. Collins a été désarrêté.

M. Collins affirme qu’un officier en uniforme lui a dit que l’officier de la Met Police avait « abusé de ses pouvoirs » et qu’il y avait lieu de le dénoncer.

« J’ai des flashbacks désagréables de la situation et je sens que ma confiance a été affectée », a-t-il déclaré.

« Je remercie la police de Sussex d’avoir agi de manière professionnelle et impartiale et d’avoir résolu cette situation. »

La police de Sussex a confirmé qu’aucune infraction n’avait été commise au cours de l’incident.

Un porte-parole de la Met Police a déclaré qu’une plainte officielle avait été reçue et était « en cours d’évaluation ».

Il a ajouté: « Le samedi 13 mai, un agent du MPS qui n’était pas en service a arrêté un homme soupçonné d’exposition indécente après l’avoir vu nu dans la vieille ville de Hastings.

« La police de Sussex a été appelée et, après leur avoir parlé, l’homme a été désarrêté. Il a ensuite continué son chemin.

 

 

7 Réponses
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

A ce propos, je rajoute la traduction en francais du college of policing https://library.college.police.uk/docs/nudity.pdf disponible à Loi anglaise – World Naked Bike Ride (WNBR) Cyclonudistes

et donc en francais College-of-Police-3.pdf (wnbr.fr)

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

cendrinox
Messages: 5658
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ce cas me rappelle un anglais célèbre qui passe la moitié de sa vie en prison et l'autre moitié nu sur les routes de son pays si je me souviens bien. Qu'est-il devenu ?

Répondre
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Steven gough était anglais et se promenait en trajet depuis l’Angleterre jusqu’en ecosse où il a été emprisonné une dizaine d’année du fait de lois différentes en Écosse 

il a été libéré mais n’a plus donné de nouvelles à ce que j’en sache 

Répondre
3 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@gilles Précisons qu'il n'a jamais été condamné à dix ans de prison, mais le cumul de petites peines a fini par atteindre cette durée.

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2764

@gilles 

mais n’a plus donné de nouvelles à ce que j’en sache

L'APNEL a, je crois, essayé en vain de prendre contact avec lui.

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@timbuktu la dernière chose que j'ai lue, c'est qu'il aurait arrêté de prendre des risques, se contentant d'une nudité sur les sentiers, en forêt etc. mais plus ailleurs, ne pouvant se permettre d'être arrêté, puisqu'il s'occupe de sa mère âgée.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Cweole
Messages: 185
Assidu
(@cweole)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Posté par: @gilles

Trois voitures de patrouille et au moins six agents ont été envoyés sur les lieux

Il fallait au moins ça pour s'occuper d'un homme pacifique nu sur un banc. Sulky  

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch