Si un syndicat de magistrats tient un stand, c'est en effet bien dans le but de rencontrer le public et de discuter des sujets de justice et de magistrature.
En revanche, j'estime (avis qui n'engage que mois) que ce genre de fête (et ce serait la même chose pour une fête du RN, de LR etc.) n'est pas vraiment un lieu approprié pour un syndicat de magistrats, et que ça donne une image politisée de la magistrature.
Si l'UMP (Union Professionnelle des Magistrats, syndicat proche de l'extrême-droite) allait à une fête du RN ou de Reconquête, je voudrais bien voir ce qu'en diraient ceux qui approuvent la présence du SM à la fête de l'Huma.
Alors, où rencontrer le public?
Je crois qu'il existe des journées de rencontres avec les magistrats (et c'est mieux de les rencontrer en de telles occasions que d'être confrontés à eux au tribunal, que ce soit en tant que prévenu ou en tant que victime!)
Curieux ce besoin de juger ce qui est bien ou pas pour un syndicat ou pour une association 🤔
Je me souviens encore des critiques acerbes émises lorsque nous avions installé notre stand "nudien" à la FDH.
Et pourtant cette "Fête de l'Humanité" est avant tout un espace de dialogue où l'on peut débattre avec des personnes très variées et pour certaines inaccessibles. Aussi, je remercie tous ceux qui ont de hautes responsabilités et qui sont capables d'écoute et d'ouverture en acceptant l'inconfort de ce grand bazar bruyant, festif et populeux.
Si l'UMP (Union Professionnelle des Magistrats, syndicat proche de l'extrême-droite), (...).
Beau lapsus !
Vive l'égalité femme/homme. Si un homme a le droit de se promener torse nu une femme doit avoir le même droit.
Après l’affaire des seins nus, le festival des arts de la rue d’Aurillac sur la sellette ?
L’opposition municipale d’Aurillac demande un référendum sur le festival des arts de la rue. L’édition 2023 avait été émaillée d’incidents l’été dernier, notamment des dégradations du palais de justice.
Faut-il maintenir le festival d’arts de la rue à Aurillac (Cantal) ? La question mérite un référendum selon l’opposition de droite du conseil municipal. L’été dernier, en marge du festival, une manifestation féministe surprise avait demandé la relaxe de Marina, une jeune festivalière interpellée seins nus. Six des quelque 200 manifestants au buste dénudé avaient pénétré dans le palais de justice, occasionnant des dégâts, et un départ de feu.
« Le festival 2024 aura bien lieu en août prochain. Contrairement à d’autres événements, l’État a reconnu son importance malgré les JO de Paris 2024. Il n’y aura pas de consultation pour un sujet qui relève des élections », défend le maire (PS) Pierre Mathonier. « Les auteurs n’ont pas été identifiés. Ce festival, qui doit être un enchantement, a tourné au cauchemar », rappelle Sylvie Lachaize, conseillère LR d’opposition, qui demande au maire d’appliquer le principe de démocratie participative.
Circulation de drogues, ivresse sur la voie publique, camping et stationnement sauvages, rave parties improvisées en pleine ville : la liste des griefs est longue pour les opposants. « L’été prochain, les JO vont entraîner des difficultés de recrutement d’agents de sécurité. Comment ça va se passer pour Aurillac ? » interroge Sylvie Lachaize.
« Cet événement est une chance inouïe pour notre territoire avec plus de 3 000 spectacles, dont 95 % sont gratuits. Des programmateurs viennent de Singapour, de Chine pour sélectionner des artistes. Et d’un point de vue économique, nous enregistrons 110 000 nuitées sur 4 jours, et près de deux cents emplois créés par l’événement », répond Pierre Mathonier, qui s’engage à mieux encadrer le stationnement, le camping sauvage et les soirées électros.
🔊 Un haut niveau de désinformation avec ce titre aguicheur et trompeur :
Après l’affaire des seins nus, le festival des arts de la rue d’Aurillac sur la sellette ?
C'est en effet les faits de délinquance qui sont reprochés par certains élus, pas les seins nus !
Les manifestants qui ont commis les dégradations étaient masqués, si on en croit ce site:
"Devant le tribunal samedi, des manifestants, le plus souvent masqués, ont aussi décroché des drapeaux français devant le tribunal avant d’y mettre le feu pour certains. D’autres ont également profité du happening pour s’introduire dans le bâtiment et dégrader la salle des pas perdus."
Je ne pense pas que ces individus maqués soient restés torse nu... Conclusion: torse nu pour tout le monde par mesure de sécurité pour la version 2024!