2 mars 2021

Adolescence


Van78
Messages: 3
Nouveau
Premier message du sujet
(@Van78)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour,

voila j'ai 16 ans et je pratique le naturisme depuis toute petite (en famille biensur), depuis quelques années maintenant je vis assez mal certaines choses qui me perturbent comme mon corps de femme, mon regard sur les autres corps etc...j'ose pas en parler en famille d'avoir peur d'etre prise pour une folle. Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensé. Bisous à tous

5 Replies
Denis
Messages: 6102
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour Van78, et bienvenue sur le site.

Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous en dises davantage: quelles sont les pratiques dans ta famille? Uniquement à la maison, à la plage, dans des centres naturistes en vacances?

Sinon la gêne lors de l'adolescence est normale, il faut du temps pour admettre cette transition, et surtout un peu de culot pour continuer à pratiquer en effet, mais la bonne nouvelle c'est qu'au moins pour le point de vue des adultes tu forceras l'admiration, il faut du courage.

Tu as la chance d'avoir eu un environnement favorable, tu es bien partie, persévère et tu en sortira plus forte, plus accomplie.

Répondre
Van78
Messages: 3
Nouveau
Premier message du sujet
(@Van78)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour Denis,

merci pour votre réponse. La naturisme chez nous se pratique a la maison et dans des centre pendant les vacances. J'ai eue peur de passer pour une sorte de perverse pendant quelques temps et encore aujourd'hui, les hormones se mentant a travailler lol. J'espere que je ne suis pas anormale et que j'arriverais a faire avec...

Répondre
savoa
Messages: 78
Assidu
(@savoa)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour Van78
Si tu pratique le naturisme avec tes parents ou en famille il me semble que le dialogue doit pouvoir être possible sans réelles difficultés.
Pour le reste je te conseille de te rapprocher du groupe jeune de la FFN.
Le lien est ici: http://ffn-naturisme.com/fr/decouvrir/lassociation-des-jeunes-naturistes-de-france/
Le site de l'AJNF: http://www.ajnf.fr/
Et puis un dernier truc dans le naturisme il n'y pas de normalité ou d'anormalité si on le pratique dans des conditions dignes et respectueuses des autres.
Bonne journée

Message édité par : savoa / 19-02-2016 15:49

Répondre
Van78
Messages: 3
Nouveau
Premier message du sujet
(@Van78)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Merci Savoa pour les contacts !

Répondre
naturistshy
Messages: 77
Assidu
(@naturistshy)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Salut Van78 et bienvenue!

Tes questionnements sont naturels; dus à cette période délicate de métamorphose psychique et physique qu'est l'adolescence. Mais je pense sincèrement que le naturisme est un atout pour passer ce cap.

Moi paradoxalement, c'est justement à cette période vers 12/13 ans que j'ai commencé à faire sortir le naturiste qui était en moi (depuis tout petit).

A ton écoute, si tu souhaites en discuter 😉

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go