16 juin 2024
Faire du naturisme ...
 

Faire du naturisme avec ses enfants.... Bonne idée..???

24 Messages
14 Membres
5 Reactions
4,483 Vu
Falk
Messages: 380
 Falk
Assidu
(@falk)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

@ maleonu

Ce qui concerne le tabou de l'inceste...

France Guillain développe des idées analogues, dans 'Le bonheur d'être nu' . Elle y est franchement hostile à la nudité intra-familiale... Pour elle, la nudité collective ne peut se pratiquer qu'au sein de la "société naturiste", dans un cadre ouvert. Entre quatre murs (même au bungalow ) on se rhabille....

Position réaffirmée ici par exemple :

http://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/naturisme-temoignage-france-guillain-76926

Répondre
1 Réponse
Rene Balanger
(@renerobert)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 6

@falk Je ne peux etre d accord "pas de nudité à la maison (si enfant présent)

Cela ramène la pratique de la nudité à un moment rare exceptionel.....par exemple, uniquement pendant les vacances ..résultat les enfants seront immenquablement mal à l aise devant la nudité, totalement inabituelle pour eux... c en est pas comme cela que l'on ferra apprécier le naturisme, la nudité en commun, à ses enfants...La nudité en famille est libératoire et socialel  Mais un peu de jugote...nu en activités familliales  oui, activité sociale de groupe par excellence. mais on évitera de perturber l intimité indispensable des moments intimes

Répondre
PhilE
Messages: 14555
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @Falk

@ maleonu

Ce qui concerne le tabou de l'inceste...

France Guillain développe des idées analogues, dans 'Le bonheur d'être nu' . Elle y est franchement hostile à la nudité intra-familiale... Pour elle, la nudité collective ne peut se pratiquer qu'au sein de la "société naturiste", dans un cadre ouvert. Entre quatre murs (même au bungalow ) on se rhabille....

Position réaffirmée ici par exemple :

http://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/naturisme-temoignage-france-guillain-76926  

Bon, alors, à l'heure où je publie ce message, moi-même et mes enfants sommes nus dans notre appartement. Faut-il que Mme Guillain s'occupe de faire affilier mon appartement à la FFN?
Il y a du reste plein de familles où ils sont nus à la maison quand il fait très chaud, et qui jamais ne fréquenteront pour autant des lieux naturistes.

De toutes façons, France Guillain, c'est les années 70, même génération que ce sociologue (Marc-Alain Descamp) qui soutenait que le naturisme pouvait "guérir de l'homosexualité".

Message édité par : PhilE / 19-07-2017 17:06

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Desinscrit da
Messages: 559
Assidu
Premier message du sujet
(@Desinscrit da)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'ai lu et même rencontré France GUILLAIN, j'ai lu l'article auquel nous sommes renvoyé...

Je suis totalement en désaccord avec elle sur la nudité "entre quatre murs..."

De nombreuse familles naturistes et PhilE en est un témoignage vivant, de nombreuses familles naturistes vivent nues à la maison, en toute saison (sans pour cela monter le chauffage en hiver..) et oser dire que cela n'est pas du naturisme me révolte....

Elle profite de sa notoriété pour affirmer un principe, comme si, à elle toute seule, représentait le naturisme dans sa diversité...

Bien sûr, être nu dans la nature va de soi, mais aussi chez soi, y compris pour dormir nu(e)...

D'ailleurs, à la suite de cette article, une lectrice répond très bien aux propos de France GUILLAIN...

Cet article est dangereux et ne pourrait alimenter que des détracteurs qui pourraient argumenter le fait de ne pas vivre nu chez soi...

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

"Je peux dire que la nudité à Euronat est beaucoup plus respectée maintenant qu'au CHM. Hier au CHM en plein cagna dans le centre et autour des commerces 99,9 % des 5/25 ans étaient habillés"

C'est spécial, le CHM : on est passé du bungalow familial transgénérationnel aux locations (chères) proposées par le centre, qui est à présent une grosse machine commerciale. En conséquence, la "clientèle" (ils nous appellent comme ça) n'est plus du tout la même, ce sont des catégories supérieures friquées qui pratiquent un nudisme occasionnel. Leurs enfants ne se sentent pas du tout concernés par un quelconque règlement sur la nudité. Ils enlèvent leurs maillots à la plage sur injonction, c'est tout.

Euronat juste à côté ne semble pas avoir cette population à la mode, et en tous cas la nudité y est beaucoup mieux respectée ces dernières années.
Quant à France Guillain et Descamps, ils sont à ranger aux rayon vintage de toute urgence. Leurs propos ne reflètent plus du tout le naturisme actuel.
.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7739
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @FabienB

Depuis cette année, je demande à ma fille (12 ans) ce qu'elle veut faire. Le choix du naturisme est le sien et plus le mien. De toute façon même les plus jeunes sont demandeurs.
Si l'an prochain elle ne souhaite pas venir, pas de souci, elle ne viendra pas. Et elle y reviendra quand le cap sera passé.
Pour l'instant elle n'a pas l'intention d'arrêter, pourvu que ça dur!! :b

En effet, car ta fille que j'ai croisée au tir à l'arc (elle m'a demandé des détails techniques sur le matériel) est non seulement une merveille de la nature, mais c'est un vrai bonheur de voir à quel point son comportement avec les autres est simple et naturel. Je pense qu'elle est partie du bon pied dans la vie! :=!

Répondre
The.Nude.Walk
Messages: 128
Assidu
(@the-nude-walk)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Etes-vous sûrs en relisant le texte ci-après, que le pédopsychiatre ne dit pas des conneries ?

Pour Patrick Hourdé, le naturisme est également à déconseiller pour les adolescents : « A cet âge, on ressent des pulsions sexuelles et un adolescent peut avoir par exemple une érection en public, ce qui va le mettre dans une situation très gênante ». Par ailleurs selon lui, le fait pour un adolescent de voir ses parents nus « est malsain. Car il y a un tabou de l'inceste. Or, quand les parents sont nus, on transgresse quelque chose ». Pour le psychiatre, cette expérience de la nudité à l'adolescence peut même « perturber la sexualité du futur adulte en le dégoûtant de corps de l'autre ». « Que les parents qui veulent s'adonner à cette pratique partent seuls », conseille-t-il.

1/ Un adulte ne ressentit-il pas également des pulsions sexuelles ? Ne peut-il pas avoir une érection en public, gênante ?
2/ Est-ce malsain que des adolescents plus que de petits enfants voient leurs parents nus à la maison ou en centres naturistes ?

Demandez à vos enfants s'ils ont pensé à l'inceste durant ces moments-là, si leur future sexualité a été perturbée ou s'ils ont été dégoûtés du corps de l'autre ?
Si oui, interdisons la nudité et fermons tous les centres naturistes. La nudité collective ou le naturisme quelque soit le lieu, ne permettent-ils pas de mieux s'accepter physiquement, d'accepter le corps de l'autre dans sa différence et de dissiper quelques interrogations ?

Oui, les transformations du corps, le regard du groupe et les questionnements de l'adolescent peuvent être une difficulté pendant cette période. Mais, cetains arrivent très bien à dépasser ces inquiétudes par le dialogue avec des interlocuteurs bons communiquants ? Evidemment, cela demande une force mentale certaine d'être vraiment soi-même et de s'assumer pleinement dans sa spécificité face aux autres.

Enfin, êtes-vous sûrs que France Guillain dit que la nudité intra-muros ne devrait pas être (relisez bien l'article). En plus, j'ai du mal à y croire alors qu'elle vivait nue avec ses enfants 24h/24h et qu'elle considérait la mer comme sa salle de bain.

Et personnellement, même si je vis le plus possible nu à la maison, je trouve qu'il y une petite différence entre la nudité à l'intérieur et à l'extérieur.

Message édité par : The.Nude.Walk / 21-07-2017 15:39

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 297
Assidu
(@je-vis-nu)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

A mon avis il s'agit encore de stigmatiser le naturisme, estival ou au quotidien, en famille.
Une question : les adolescents textiles ne connaissent pas de troubles liés, entre autre, à la découverte de la sexualité ? Le fait de voir leurs parents habillés les préserve d'éventuelles gênes quant à la sexualité ? Vivre habillé est la garantie de faire face avec panache à tous les problèmes de la vie ?

Répondre
energy17
Messages: 157
Assidu
(@energy17)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Toujours cette question entre les jeunes et le naturisme.  D'un coté on dit qu'il faut laisser aux parents l'éducation de leurs enfants et de l'autre il y a un pédo-spychiatre qui explique ce qu'on doit faire. Tout est maintenant dirigé, régulé. On doit on doit pas..... Laissez les gens vivre et nos jeunes faire ce qu'ils veulent et gérer avec leurs parents. Occupons nous plutôt de ceux qui trainent dans les rues par exemple. On a pratiqué le naturisme avec ma fille tout en respectant l'intimité de chacun. il n'y avait pas de sujet tabou il suffit d'utiliser les mots en rapport avec l'age de l'enfant. Elle a maintenant 21 ans et est épanouie dans sa vie de femme.

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14555

@energy17 Autrefois c'était M le curé qui nous disait ce qu'il fallait faire dans notre vie privée, aujourd'hui c'est le psy...

Répondre
energy17
Assidu
(@energy17)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 157

@phile oui et nos parents ou grand-parents ne gardent pas en général de bons souvenir des établissements tenus par eux ou les soeurs.

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14555

@energy17 Mon grand-père dirigeait un lycée public, où ma mère et mes tantes (il avait 4 filles) ont étudié, à l'époque où ce n'était pas mixte (et elles ont eu mon grand-père comme prof d'allemand et de latin; elles étaient les seules filles).

Et du côté de mon grand-père paternel, c'était des protestants.
Donc personne n'a été dans les établissements catholiques.

Mais sinon, il est faux de dire qu'il n'y avait pas d'éducation sexuelle dans ce genre d'établissements: M le curé s'en chargeait directement, du moins pour les travaux pratiques (en général plutôt pour les jeunes garçons, mais pas toujours).

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch