29 février 2024
Ma première expérie...
 

Ma première expérience naturiste externe

39 Messages
22 Membres
0 J'aime
6,707 Vu
PhilE
Messages: 14384
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @tyllamy

Posté par: @PhilE

Je ne sais plus trop

De tous temps, l'Ednat a bénéficié de privilèges excessifs concernant la durée des vacances.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/87/7/5877.pdf  

Il faut se souvenir que les vacances étaient autrefois calquées sur le rythme des saisons: avant la moisson, après les vendanges.
Puis on a rajouté des vacances de février, allongé celles de Pâques, pour des raisons en grande parties touristiques. Puis du coup, comme les deuxième et troisième trimestres avaient pas mal de vacances, on a rajouté les vacances de Toussaint, une puis ensuite deux semaines.

Or, ces vacances créent d'énormes inégalités.
Il y a ceux pour lesquelles elles sont profitables: séjour linguistique, séjour sportif, activités culturelles ou artistiques, centres de loisirs, ou séjour chez les grands-parents. Mais que de différences entre celui qui a des grands-parents retraités (pour pouvoir s'occuper des enfants), en bonne santé, cultivés et qui les emmèneront en visite, leur feront faire des activités, entre les grands parents habitant un coin intéressant, et ceux pour qui les vacances, ce sera simplement rester chez soi à regarder la télé, ou aller chez des grands-parents à la Cité des 4000 à La Courneuve, où ils resteront aussi à regarder la télé.
Et que de différences aussi dans les centres de loisirs d'une ville à l'autre, selon les moyens financiers de la ville ou de l'attention qu'elles y consacrent. Dans certaines villes, les gamins ou ados font des trucs très intéressants. Dans d'autres, ce n'est que de la garderie.

220 jours d'enseignements en Norvège, 160 en France.
Mais nous avons des élèves fatigués, alors il leur faut des vacances pour se reposer!
Mazette, si l'on étalait tout ça sur plus de semaines, ils seraient peut-être moins fatigués, et auraient plus de temps pour bosser par eux-mêmes.

Les vacances de la Toussaint, trois jours ça suffirait. Idem pour Pâques. Une seule semaine en février, et à Noël, du 22 décembre au 2 janvier, ça suffirait. L'été aussi, 14 juillet-25 août, c'est déjà bien plus que ce que les Français pourront prendre comme vacances. Plutôt que d'envoyer les enfants dans des colos ou centres de loisirs, forcément coûteux quand même (si c'est subventionné, il faut payer les impôts pour les financer), on pourrait étaler la période scolaire. Et un peu comme en Allemagne ou aux Pays-Bas, ou comme on le fait en février et en avril, on peut avoir plusieurs zones pour ne pas avoir des hôtels ou campings ou locations d'abord vides puis pleins à craquer.

Quand j'ai été délégué de parents, j'ai parlé de ça lors d'une réunion sur les rythmes scolaires. Je suis passé pour certains pour un extraterrestre, mais je leur ai dit "regardez ce qui se passe à l'étranger, et vous verrez que ce qui vous semble aller de soi, nous sommes en fait le seul pays du monde à le faire. Tous les autres pays ont 5 jours de cours par semaine, aucun autre pays n'a deux semaines à la Toussaint" etc.

Mieux vaudrait avoir moins de vacances, mais qu'elles soient prises à fond, que parents et enfants en profitent.
Parce que pour énormément de Français, et notamment les modestes, vacances = beaucoup de temps perdu.

Allo M Blanquer, vous lisez Vivrenu?

Répondre
Messages: 11
(@lecandaul)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @Denis

Tu trouves qu'on donne des leçons? Très bien, en fait, c'est un piège dans lequel tu es tombé tête baissé, cela te permet de monter sur tes grands chevaux, de jouer le rôle du justicier, du grand seigneur prêt à tout pardonner, en bref de nous en donner, des leçons... 😉

À tout prendre, je préfère faire un homme complet, capable d'exprimer finement des idées, des émotions, d'interférer efficacement avec ses semblables qu'un naturiste pur et dur mais inculte. Le naturisme peut attendre, de toute façon le pli est pris maintenant qu'il a croqué dans la pomme...

Message édité par : Denis / 11-07-2017 09:46

 

Tu as raison,et tu prêches un convaincu, mais enfin, de là à torpiller son post au point de ne plus parler du sujet de départ, je trouve ça dommage pour la qualité du forum :# ... mais cela n'engage que moi.

Message édité par : lecandaul / 11-07-2017 19:51

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 513
Assidu
(@desinscrit80)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @tyllamy

Posté par: @PhilE

Je ne sais plus trop

De tous temps, l'Ednat a bénéficié de privilèges excessifs concernant la durée des vacances.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/87/7/5877.pdf  

Pourquoi tu parles de "privilèges" ? Prof ou instit sont des métiers difficiles. Le temps des vacances est prévu pour les enfants, pas pour les profs.
Les gens qui éduquent nos enfants, on devrai les respecter plutôt que de les mépriser.
En méprisant nos enseignants, nous nous méprisons nous mêmes.
En allant voir dans d'autres pays, je me rend compte à quel point les français sont un peuple qui ne tourne pas rond (pour ne pas dire une vrai bande de cons), cette haine de celui à qui nous confions nos enfants pour l'éduquer en est un exemple flagrant.

Répondre
Page 4 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go