24 février 2024
Antitextilisme un p...
 

[Fermé] Antitextilisme un peu extrême

2 Messages
2 Membres
0 J'aime
2,093 Vu
PhilE
Messages: 14377
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

"les magasins de vêtements ont été inventés par le diable"

Texte développé:

Pour l'Etat islamique, les magasins de vêtements ont été inventés par le diable, les femmes ne doivent pas "porter des choses qui pendent de leurs oreilles" ni s'épiler. Le think tank britannique Quilliam a traduit en anglais un document indiquant aux femmes comment se comporter selon les préceptes de l'Etat islamique, l'organisation jihadiste qui contrôle notamment une partie de l'Irak et de la Syrie.

Jeudi 5 février, le site Mashable (en anglais) dévoile quelques-unes de ces règles, rédigées par le service de communication de la brigade Al Khanssaa, uniquement composée de femmes, selon Quilliam.

Une épouse ne peut sortir que pour étudier la théologie

Le document dépeint la vie des femmes dans les villes contrôlées par l'Etat islamique. Il indique notamment que les petites filles peuvent être mariées dès l'âge de 9 ans. Une fois épouse, elles ne peuvent sortir de chez elle que pour étudier la théologie. "Les femmes ne doivent pas être illettrées", explique Mashable, mais idéalement, leur éducation doit se faire entre 7 et 15 ans.

Les épouses peuvent par ailleurs quitter la maison si elles sont médecins pour femmes ou enseignantes. Ou encore, si la situation exige, aller faire le jihad, donc partir combattre, poursuit Mashable. Le reste du temps, le document attribue aux femmes un rôle d'organisatrice de la vie quotidienne. "Il est préférable que la femme reste cachée et voilée, qu'elle assure le fonctionnement de la société derrière ce voile", expliquent les femmes de la brigade, qui apparente leur rôle à celui d'un réalisateur qui "organise en coulisse."

Retrouvez cet article sur Francetv info

1 Réponse
mapommedapi
Messages: 5752
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je veux bien être patient mais là,ça commence à faire beaucoup...
Je clos ce sujet, tu n'as qu'à mettre ce commentaire à la suite d'un sujet déjà ouvert...

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go