23 février 2024
Entre voile intégra...
 

Entre voile intégral et nudisme (suisse)

1 Messages
1 Membres
0 J'aime
1,462 Vu
gilles
Messages: 12495
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Article et commentaires intéressants voir https://www.tdg.ch/entre-voile-integral-et-nudisme-163593203297

 

 

Publié: 31.01.2021, 18h22

CHARLES PITTET
06.02.2021

Pour cause de la mentalité des hommes. Une paranoïa la secte de Mahomet comme dire comme d'autres. Aujourd'hui, elles se plaisent avec cet habit, elles peuvent modifié l'habit car elles viennent aussi d'ailleurs pour un petit temps, les vacances, pour des études. Elles se préservent d'une situation inconfortable avec les jeunes étrangers et Suisse. Donc, le marché suisse doit aussi respecté un désir de sauver sa vie de ces manipulations imbéciles de vous autres car vos atteintes de la personnalité sur tout ce qui bouge est crétin. Alors SVP laissons-nous vivre ces gens tranquilles de une a deux générations sur notre territoir

Carl H.
04.02.2021

Dans les débats sur le voile islamique on ne cite jamais la Bible pourtant bien antérieure au Coran. Dans la première Epître aux corinthiens, chapitre 11 versets 3 à 16, Paul expliqua longuement pourquoi l'homme se déshonorait en portant de longs cheveux et en se couvrant la tête pendant qu'il priait alors que l'inverse était vrai pour la femme. L'homme, expliquait Paul, est l'image de la gloire de Dieu tandis que la femme, née d'un os qui appartenait à l'origine à l'homme, est la gloire de l'homme et lui est soumise. Paul ajoutait que les cheveux de la femme "lui ont été donnés comme un voile pour la couvrir." Et il ajoutait : "c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de la puissance sous laquelle elle est." Selon Tertullien, cela faisait référence au sixième chapitre de la Genèse où il était dit que des anges du ciel avaient été séduits par la beauté des femmes et leur avaient fait des enfants. Responsables de la chute de ces anges qui avaient ainsi perdu leur statut d'êtres semi-divins les femmes avaient donc pour obligation désormais de se voiler la face. Ainsi donc, le voile dit "islamique" est en fait d'origine judéo-chrétienne et son port était déjà recommandé par Paul bien avant Mahomet comme un signe de soumission à l'homme. Il n'y a donc pas à débattre de cela puisque les textes bibliques nous renseignent parfaitement sur l'absurdité et l'ignominie de l'origine du port du voile.

alena hochmann
05.02.2021
@Carl H. 

Je pense que Paul a surtout voulu se distinguer du judaïsme, où c'est l'homme qui doit se couvrir la tête, et pas trop couper la barbe et les cheveux; certains hommes consacrés à Dieu ne les coupaient même pas du tout (comme Samson). Pour ce qui est des femmes, une tenue décente doit couvrir les coudes et les genoux, la couverture des cheveux ne concerne que les femmes mariées, mais cela peut être par un fichu, un chapeau ou même une perruque (du moment que les vrais cheveux de la dame ne sont pas visibles, pas de problème). C'est surtout pour tenir compte de la faiblesse du mâle et de son peu de capacité de résister à ses pulsions sexuelles que ces règles ont été édictées. Par ailleurs, il me semble avoir lu que chez les Touareg, ce sont les hommes qui voilent leur visage, mais ça c'est sans doute pour des raisons pratiques, pour se protéger du sable. Tout ça pour dire que chaque culture a sa propre conception de ce qui est une tenue correcte. Cela peut vous paraître absurde, mais pour d'autres personnes c'est important, et elles ont autant que vous le droit à leur opinion, et surtout à s'habiller comme elles l'entendent. Tout simplement, il n'est pas plus acceptable d'interdire, par une loi, le voile que de le rendre obligatoire.

Maud Cambronne
02.02.2021

Quand on aura compris que ces tenues ne sont pas des tenues traditionnelles de l'islam (le Coran ne prescrit pas de cacher tout son corps y compris les cheveux et le visage) mais des tenues islamistes (projet théocratique), que ces femmes ne s'habillent pas ainsi parce qu'elles s'y sentent à l'aise, mais par provocation, et quand on aura compris que ne pas accepter cela n'a rien à voir avec le racisme ou la xénophobie (ni la race ni l'origine ne sont en cause, ce n'est pas ça qui est rejeté), on aura fait un grand pas.

Tolérance, nous disent-ils! Il suffit de voir ce qu'ils disent de l'homosexualité, de l'athéisme, de la nudité, pour mesurer le degré de tolérance de ces gens-là. Leur liberté est à sens unique, leur tolérance ils la réclament pour eux-mêmes mais ne l'accordent pas aux autres.

Pour ceux qui ont ici parlé de nudisme: ça n'a rien à voir. Se baigner nue dans un lac, bouquiner nu à l'ombre d'un arbre, nager nue à la piscine, se promener nu en montagne, ça n'a rien à voir avec exhiber ces accoutrements en pleine rue. Les naturistes ne se promènent pas nus dans la rue, et puis voir quelqu'un marcher nu dans une rue est mille fois choquant que voir ces fantômes. Ces femmes en noir font peur aux enfants, et peur aussi aux adultes responsable quand on sait quelle est l'idéologie qui est derrière.

D'ailleurs, à celles qui réclament le droit de marcher ainsi avec leur déguisement d'Halloween, demandez-leur si elles seraient d'accord qu'on soit nu dans la rue.

alena hochmann
02.02.2021
@Maud Cambronne 

En fait, ceux qui veulent interdire de se voiler le visage ne sont en général pas très favorables non plus aux droits des homosexuels etc., et on les entend beaucoup moins quand ils s'agit de sujets vraiment importants pour les femmes, comme l'égalité des salaires. Et je ne sais pas à qui ces femmes font peur; en tout cas pas à moi.

Carl H.
02.02.2021

Pour mieux juger de la pertinence de cet article, il convient, je pense, de retourner sa démonstration à l'envers. En effet, si l'on accepte le voile intégral partout en public, on devrait également accepter la nudité intégrale partout en public, ce qui n'est absolument pas le cas en Suisse et dans de nombreux pays. Donc, si l'on trouve normal que les nudistes soient privés de leur liberté de se dévêtir partout où ils en auraient envie au nom de certaines règles partagées par l'ensemble de la population, on doit également trouver normal que les adeptes du voile intégral soient elles-mêmes privées du droit d'adopter cette tenue partout en public. Qu'elles le fassent donc dans les mosquées ou chez elles de la même manière que les nudistes sont libres d'être nus chez eux ou dans des lieux bien délimités qui leur sont réservés. L'exemple de la nudité admise en Allemagne n'est également pas fondé car si les Allemands sont davantage tolérants et habitués à la nudité intégrale, celle-ci n'est cependant pas de mise partout. Elle ne peut en effet s'exercer que dans certains parcs et en certains autres endroits comme les plages etc.

alena hochmann
02.02.2021
@Carl H. 

Beaucoup de gens sont aussi dérangés par les jupes et minishorts au ras des fesses, les décolletés ultraplongeants et les nombrils à l'air. Allons nous les interdire aussi? Je maintiens que ces questions ne doivent pas être réglées par la loi, mais plutôt par l'éducation.

Maud Cambronne
02.02.2021
@alena hochmann 

Sauf que pour ceux qui sont dérangés par les shorts et les jupes courtes, pour les éduquer, il y a du pain sur la planche!!!

alena hochmann
02.02.2021
@Maud Cambronne 

Pas plus que pour ceux qui sont dérangés par des femmes un peu plus couvertes.

Dolo
01.02.2021

On ne devrait même pas voter pour cela, une femme ne devrait jamais se cacher, le visage d'une femme doit avoir le même respect que celui d'un homme.

boatniC
01.02.2021

Donc on interdira l'entrée aux richissimes familles de la royauté du Moyen Orient qui dépensent des fortunes à Genève et font vivre la plupart des hôtels de la rade, restaurants, locations de voitures etc etc ? ....entreprises qui à leur tour paient des impôts sur cette manne financière. Avons-nous vraiment les moyens de repousser ces gens d'aller dépenser leur argent ailleurs (Londres p.ex) ?

Sur un plan plus idéologique, il nous a fallu quasi 1 siècle afin d'accepter en 1971 le droit de vote, mais la chose n'a été vraiment démocratisées qu'en 1990 après un arrêté du TF.

Et là en 2021, subitement, d'un coup de baguette magique on voudrait imposer notre diktat pour tout interdire à ces femmes qui portent leur voile ou hidjab soit pour des raisons culturelles ou religieuses ?

Et demain la prochaine étape sera quoi ? Interdire le mini jupe et ces magnifiques décolletés estivales aux jeunes nymphes des les rues Basses ?

Maud Cambronne
02.02.2021
@boatniC 

"pour tout interdire à ces femmes qui portent leur voile ou hidjab soit pour des raisons culturelles ou religieuses ?"

Non, ces tenues ne sont pas des tenues traditionnelles des pays musulmans, ni des tenues préconisées par le Coran! Elles sont apparues après la révolution iranienne en 1979 (pour le tchador), et à la fin des années 90 avec les talibans afghans et les wahhabites saoudiens pour les burkas et niqabs. Je suis française, j'ai toujours vu des musulmanes, dans ma jeunesse, aucune n'était voilée.

Ces tenues ne sont pas musulmanes du tout, elles sont salafistes, ce sont des tenues de combat pour imposer un islam extrémistes.

Nicolas P
01.02.2021

Le problème est l'hypocrisie de ceux qui prétendent libérer les femmes de toute obligation vestimentaire en les obligeant de s'habiller d'une certaine façon.

Pas très logique

Covidame
01.02.2021

Bravo et merci pour ce commentaire plein de bon sens !

ddd
31.01.2021

Excellente démonstration, merci !

Rob Le réservé
31.01.2021

excellent article plein de bon sens, il faudrait en rendre la lecture obligatoire à tous/tes les socialos et les verts/es qui se perdent dans des explications fumistes privilégiant des détails de vie au détriment d'un bien-être collectif.

Oc
31.01.2021

Les mêmes qui ralent pour un T-shirt titrant sur un l’habillement trop court ralent aussi pour le niqab, trop c’est trop et pas assez aussi.

alena hochmann
01.02.2021
@Oc 

On râle quand on refuse aux femmes le droit de se couvrir ou se découvrir à leur choix, surtout si on veut le mettre dans la loi. Fondamentalement, il n'y a pas de différence entre l'obligation du voile et son interdiction.

Oc
01.02.2021
@alena hochmann 

Entièrement d’accord!

Maud Cambronne
02.02.2021
@alena hochmann 

Autorisons les gens à marcher nus dans la rue et à faire leurs courses nus. Et encore, j'ai écris "autorisons", et pas "obligeons"!

N'oubliez pas que ces femmes ne réclament pas le DROIT, mais le DEVOIR de s'habiller ainsi. Elles approuvent qu'en Iran ou Arabie Saoudite on puisse aller en prison si l'on est tête nue. Elles approuvent que dans ces pays, même le maillot de bain soit interdit (je ne parle même pas de nudité).

Alors, SVP, qu'on ne me parle pas de liberté. C'est un projet TOTALITAIRE.

alena hochmann
03.02.2021
@Maud Cambronne 

En effet, interdire ou imposer certaines tenues par la loi est totalitaire, qu'il s'agisse du voile intégral ou du maillot de bain. Voulez-vous vraiment imiter les pays que vous citez et légiférer sur la tenue vestimentaire? Et quant à vos arguties sur droit et devoir, on peut faire un parallèle avec l'éducation. Chez nous, elle est obligatoire pour tout le monde. Donc, on pourrait aussi dire que quand on lutte pour le droit à l'éducation des filles, on lutte en fait pour un devoir.

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go