19 octobre 2021
Agir auprès des con...
 

Agir auprès des conseils d'administration des centres de vacances

Page 1 / 2

cenac33
Messages: 2
Premier message du sujet
(@cenac33)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je m'insurge contre les membres des conseils d'administration des centres de vacances naturistes.
Pourquoi laissent-ils certaines personnes se ballader habillées dans le camp alors qu'il fait une chaleur torride ?

J'ai fréquenté le CHM Montalivet régulièrement depuis 25 ans. Maintenant j'y vais très peu. Je ne met plus ma caravane à l'année comme j'ai eu fait il y a 20 ans.

A cette époque tout le monde était nu.

Ne pourrait-on pas intervenir auprès de ces conseils d'administration et leur rappeler qu'ils dirigent un centre naturiste ?

15 Réponses
philetfe
Messages: 16
(@philetfe)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Par la même occasion, il faudrait peut-être leur demander de revoir leurs tarifs à la baisse !
De nos jours le naturisme est un luxe... quel paradoxe !
Mais tout cela est étroitement lié... plus de tolérance = plus de clients...

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

alexeric
Messages: 341
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

:=! Tout à fait d'accord avec vous

Répondre
toutoune170584
Messages: 24
(@toutoune170584)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

bonjour à vous 2 !
Je suis extrèmement d'accord avec vous. Il faut sermonner les directeurs de centres autant que l'on peut, mais il faut se rendre à l'évidence : se sont toujours les mêmes qui s'y collent et çà c'est dommage.
Voila mon point de vue.
tcho
Antoine

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

pluto2
Messages: 5
(@pluto2)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je trouve éxaspérante la "textilisation" des centres naturistes. Il existe déja relativement peu d'endroits où vivre nu, ne serait-ce qu'une semaine ou deux par an.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de l'obligation d'être nu en centre. Pour ceux qui veulent rester habillés, il existe beaucoup de centres de vacances sans venir "polluer" les notres.
Un centre doit être naturiste ou pas.
Quel plaisir peut avoir un non-naturiste de venir dans un centre "cul-nu", sinon celui de se rincer l'oeil ?

Répondre
louloute
Messages: 2
(@louloute)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai trouvé votre adresse mail à Euronat en Gironde. Nous y avons passé une semaine avec mon ami pour la première fois cette année. nous pratiquions déjà le naturisme sur la plage mais jamais en centre.

Nous avons été très satisfaits de l'ambiance qui y reignait, c'est très agréable. MAIS un grand MAIS nous avons été choqués par le manque de respect du naturisme, il y a des gens qui sont complétement habillés, je trouve celà inadmissible ! C'est bien dommage car les naturistes, les vrais que nous avons recontrés sont très agréables et quel bonheur de vivre nu sans vétements qui montrent de quel rang social nous sommes, là on est tous pareil, comme la nature nous a faite sans superficiel.
Bises

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Eric
Messages: 201
 Eric
Nouveau
(@Eric)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonsoir à tous,

J'ai récemment, après des années d'envie, découvert le naturisme, en solo, sur une petite plage bretonne. J'y ai trouvé une ambiance familiale, conviviale, sympathique. Je m'y suis surtout senti très rapidement, tout simplement, BIEN.

J'ai donc entrepris de persuader ma compagne. Quelques semaines après mes vacances en solitaire, nous passions tous les deux une journée à Héliomonde, puis d'autres journées, les week-ends suivants. Là encore, que du bonheur. La nudité y est quasi parfaitement respectée. Les gens sont sympas, souriants. Pas de malaise, pas de voyeurs. Le centre est grand, propre, très propre. Notre initiation naturiste s'annoncait très bien.

C'est décidé, prochaine étape, 2 ou 3 semaines en immersion complète en centre de vacances naturiste. Nous en discutons avec ma compagne : destination la Corse.

C'est là que le rêve se fissure, le doute s'installe. Malgré nos recherches sur le net, les récits et témoignages nous rendent perplexes. Existe-t-il encore en Corse et ailleurs de vrais centres de vacances Naturistes ? Si un naturiste aguerri peut accepter de vivre nu parmi une foule de gens habillés, un naturiste débutant, même convaincu, a besoin d'avoir l'impression d'être "au bon endroit dans la bonne tenue".

Je ne suis pas et ne serai jamais un intégriste du "toujours nu, quoiqu'il arrive". J'estime cependant que pour bien vivre sa volonté de vivre nu, et d'autant plus lorsque l'on fait le choix de choisir un centre de vacances dédié à cet art de vivre, il faut que le dit centre respecte et fasse respecter cette règle de base : la nudité.
Qu'arriverait il à un campeur résident d'un terrain de camping textile s'il se promenait, à l'heure de la pétanque, entièrement nu ?
Le plaisir de vivre nu n'est pas facile à partager, il est difficile de le faire admettre. Si, nous naturistes, ne sommes pas capables de faire respecter cette volonté au sein des centres dédiés à cette pratique, il me semble illusoire de vouloir un jour espèrer partager les plus belles plages de notre littoral, en toute liberté de choix d'être nu ou pas.
Les textiles n'ont, eux, aucun remords à éjecter, manu militari, le "cul nul" qui ose venir braver l'interdit sur LEUR PLAGE.

Que les naturistes qui veulent garder leur maillot de bain prennent conscience que leur place est au camping municipal, ou sur la plage près du centre villle, entre le club Disney et les locations de pédalo, pas sur les rares plages Naturistes.

Un coup de gueule un peu violent pour un naturiste débutant, mais je ne voudrais pas être déçu par un séjour en CV, surtout pour une première expérience.

Eric

Répondre
alexeric
Messages: 341
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Et bien voilà un centre où je n'irai pas, dommage!!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

lolo49
Messages: 203
Nouveau
(@lolo49)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

les plages ont un pavillon bleu pour leur qualité de baignade ,peut être qu'une distinction au respect de la nudité attribuée à chaque centre et publiée dans tout le monde naturiste les ferait réagir ?

Répondre
Dick
Messages: 4
 Dick
(@Dick)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Le Cap d'Agde n'est pas ce qu'on peut appeler un camping..C'est une ville.
Moi, je vis nu et très près de la nature toute l'année.
Alors, quand je suis en vacances, je vais m'amuser..et pour rigoler, mieux vaut une ville...
Je comprends bien que pour la plupart des gens, c'est l'inverse, puisqu'ils ne peuvent être nus qu'un mois par an...
Pas la peine de polémiquer...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Elwood
Messages: 13
(@Elwood)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Personnellement je ne connais que Montalivet, et la dernière fois que j'y suis allé c'est en 1999. J'y était un client fidèle depuis 1991. Je n'y foutrais plus les pieds, car déjà à l'époque, les textiles prenaient le pas sur les naturistes, il m'est arrivé d'être le seul nu le soir à la terrasse du restaurant !!! Avec des personnes qui me jetaient des regards étonnés, voire inquisiteurs !
D'autre part, les tarifs pratiqués deviennent exhorbitants, et je n'ai plus les moyens de depenser près de 20 euro par jour pour camper sous une tente ! Sans compter les problèmes de sécurité !!! Ma tente démontée 3 fois en 24 heures par une bande de rigolos mal lunés et surtout mal éduqués (parque je ronfle (soit !), mais c'est un problème physiologique impossible à contrôler par le dormeur ... et d'ailleurs je demande toujours un emplacement à l'écart pour ne pas géner).

Je pense maintenant que le problème de la textilisation galopante ne dérange pas les actionnaires qui lorgnent plus sur la quantité de fric qui entre plutôt que sur le bien être des naturistes qui sont sensé être leur clientèle unique. Mais, si nous nous groupions en collectif pour dénoncer ces pratiques et leur faire comprendre qu'ils perdent énormément d'argent (dû à la fuite des naturistes vers d'autres lieux), peut-être feraient-ils un geste, bref appuyer là où ça fait mal... sur leur porte-monnaie !

Question : De quels moyens dispose la ffn (ou la fni) pour faire pression sur ces centres ?

Naturistement vôtre.

Répondre
duke
Messages: 738
 duke
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La FFN n'a aucun moyen de pression sur les centres de vacances qui ne sont pas "partenaires de la FFN".

(voir discussion sur le partenariat FFN).

Les usagers de centres de vacances peuvent adhérer et agir avec les clubs d'usagers présents dans certains centres de vacances.

Voir sur ce site les forums consacrés à chaque centre de vacances.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go