18 septembre 2021
bonnes nouvelles à ...
 

bonnes nouvelles à Euronat

Page 1 / 3

agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
Premier message du sujet
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Quand c'est bien, autant le dire : la nudité est beaucoup mieux respectée ces dernières années à Euronat, et une mention particulière pour cet été 2017, certes pas terminé mais avec pas loin de 90 % de nudité en journée. Pas partout, pas tout le monde, évidemment, mais sur 6/7000 personnes présentes au mois d'août (habituellement le plus textile), la très grande majorité est nue et donne l'impression d'apprécier.

.

29 Réponses
olivier33
Messages: 238
Assidu
(@olivier33)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

et bien ça pour une bonne nouvelle c'est une excellente NOUVELLE ! Smile

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

claude91
Messages: 3432
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Une bonne météo est sans doute plus efficace que tout les beaux discours

Répondre
didge
Messages: 713
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Très bonne nouvelle, Agentsmith ....super....

D'après toi, c'est du à quoi?
Météo, renouveau des valeurs, politique active de la part du centre, autre....?

Message édité par : didge / 14-08-2017 20:07

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

christian01
Messages: 228
Assidu
(@christian01)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Résistance des vrais naturistes, car c'est à nous de changer les choses dans le bon sens.

Répondre
ophelie12
Messages: 19
Nouveau
(@ophelie12)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

moi il me semble que c'est la moindre des choses respecter le lieux et le mode de vie

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
Premier message du sujet
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

"D'après toi, c'est du à quoi?
Météo, renouveau des valeurs, politique active de la part du centre, autre....
? "

La météo : en partie, il a fait très chaud en Juin/début Juillet (mais le gros des estivants n'était pas encore arrivé), puis carrément frais fin Juillet/début Août, d'où rhabillage de certains, mais pas du style paréo/maillot de bain, de vrais vêtements pour ne pas avoir froid, logique.

politique active du centre : NON. Tout le monde peut rentrer à condition de payer, pas de consignes spécifiques excepté rappel du port obligatoire du badge (pour vérifier les éventuels resquilleurs, pas le respect de la nudité).

Conclusion : aucune action militante pour ce résultat positif qui est probablement dû à une clientèle qui sait enfin où elle met les pieds, ou alors mystère... et tant mieux pour tout le monde.

.

Répondre
Denis
Messages: 6642
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Sans doute aussi des efforts de la part de la direction, car lorsqu'elle ne fait aucune action on ne se prive pas de le clamer haut et fort, et quand elle en fait, d'une façon peut-être non tonitruante mais par incitation discrète et répétée, on ne le relève pas...

Il y a aussi des actions locales (je pense à Francine notamment) et des débats sans fin sur vivrenu ou d'autres sites Internet, qui finissent pas faire des caisses de résonance auxquelles les directions des divers centres ne peuvent pas échapper. Ni les clients potentiels qui se renseignent sur le Web avant de choisir un séjour, c'est pourquoi il faut continuer à militer, si possible d'une façon crédible et respectueuse, notamment pour les débutants. Il faut surtout proscrire les positions caricaturales et extrémistes.

Mais dire que cela s'est fait par l'opération du Saint-Esprit, je n'y crois pas (mais tout le monde sait que je suis un homme de peu de foi... ;-))

Edit. Par exemple, c'est de l'ordre du détail mais sur cette page toutes les activités et les photos sont avec des personnes nues (sauf deux enfants mais en vélo on peut comprendre):

http://www.euronat.fr/village-naturiste-en-france/naturisme-en-famille/

(alors que par exemple au tir à l'arc, une activité traditionnellement à pratiquer nu en centre nat, les personnes avec au moins un T-shirt n'étaient pas rares, notamment les femmes, malgré les incitations répétées des moniteurs)

Et enfants compris:

http://www.euronat.fr/village-naturiste-en-france/les-activites-pour-enfants/

Il n'y a que pour le tennis que cela semble impossible à la plupart, je me demande bien pourquoi. J'ai rarement vu un joueur de bon niveau jouer nu, au mieux les hommes se mettent torse nu.

Message édité par : Denis / 15-08-2017 10:35

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
Premier message du sujet
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

à propos de la direction : "et quand elle en fait, d'une façon peut-être non tonitruante mais par incitation discrète et répétée, on ne le relève pas..."

Lesquelles ?
1-Les agents de sécurité habillés en rouge, assez âgés, ont l'air complétement hors du coup et ne sanctionnent jamais rien qui relève de la nudité non respectée.
2-Les préposés au placement des caravanes aux deux entrées de la zone camping sont TOUJOURS habillés (ce sont souvent des jeunes de 18-20 ans qui ont l'air de s'ennuyer assis sur une chaise dans la guérite).
3- Les panneaux "vivez nus" sont là depuis des années, ils font partie du paysage et on ne les remarque plus
4 - Je suis passé vérifier si on distribue la charte naturiste à l'accueil, en fait elle traîne au milieu d'autres prospectus au comptoir
Conclusion
peut-être que les posts récurrents sur VN ont été bien lus, peut-être aussi que l'association de Francine (ADN) a servi, mais elle est au point mort depuis deux ans. J'ai tendance à penser que le phénomène textile penche d'un côté ou de l'autre selon qu'il y a plus de personnes nues telle année, ce qui pousse les autres à faire de même, et réciproquement quand on voit plein de monde en maillot, on garde le sien.

.

Répondre
Denis
Messages: 6642
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @agentsmith

4 - Je suis passé vérifier si on distribue la charte naturiste à l'accueil, en fait elle traîne au milieu d'autres prospectus au comptoir

Qu'elle soit parmi les autres revues, c'est normal, mais il faudrait s'assurer au minimum qu'elle est systématiquement donnée en même temps que le plan que l'on remet toujours aux arrivants. Voilà le type d'engagement qu'il doit être facile à obtenir de la part de la direction, en gage de leur bonne volonté. Mais sans doute que "ADN" a déjà fait cette requête. Sinon, à titre personnel tu peux demander toi-même à l'accueil si c'est le cas, si cette requête leur a été formulée et le cas échéant pourquoi il ne le font pas.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

grunt
Messages: 959
Confirmé
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Franchement, je pense que vous vous faites beaucoup d'inquiétudes pour rien et ce que vous venez de décrire devrait vous conforter.

Cela dit que dans ce centre qui admet largement la mixité, n'y oppose pas barrières, dès que la température le permet, tout le monde est nu à de très rares exceptions près. C'est aussi ce que j'avais constaté quand je m'y trouvais, mi-Juillet.

Tout simplement parce les non-naturistes tendent plus à devenir naturistes quand ils sont auprès des naturistes que le contraire. Parce qu'aucun naturiste dès qu'il est entre 11 h et 19 h et que la température dépasse les 25°C ne va se dire : "Tiens, je vais me mettre à l'aise parce qu'il fait chaud, mais tout de même : je vais aller m'acheter un maillot de bain.".

Les naturistes ne diminuent jamais en nombre dans les centres ; ils s'autorisent à ce couvrir quand le climat ne leur convient pas.
Et ils assimilent les non-naturistes qui au fil de la saison deviennent de plus en plus naturistes.

Qu'est-ce qui fait que nous augmentons depuis dix ans de 2% chaque année ?
L'arrivée de touristes supplémentaires je l'espère, mais surtout : la conversion de non-naturistes en naturistes. Et celle-ci peut se faire de bien des manières. Impérativement ou au moment voulu.

Et on voit que la façon "Au moment voulu" convient tout à fait pour faire des adeptes. Je la trouve douce et apaisante, la meilleure façon d'accueillir de nouveaux venus encore hésitants.

"Débutez quand vous voulez."

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
Premier message du sujet
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

"Sinon, à titre personnel tu peux demander toi-même à l'accueil si c'est le cas"

Non merci, qu'ils se débrouillent. La nudité est mieux respectée et c'est tant mieux, raison de mon post initial, mais inutile de s'investir dans une quelconque action auprès du centre, il n'y a rien à gagner et tout le monde s'en fiche complètement dans tous les cas.

.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go