19 septembre 2021
Ce qui pousse les g...
 

Ce qui pousse les gens à venir au naturisme


rodrigop
Messages: 3
Premier message du sujet
(@rodrigop)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'aimerais lancer le débat sur le fait que les gens veulent bien venir au naturisme mais que bien souvent ils ne pratiquent pas l'élément de base c'est-à-dire la nudité.
J'ai lu différent post dans ce forum et cela me frappe d'entendre ne pas vivre le naturisme à 100 %. Certes chez une femme il me semble important pour elle de se préserver lors de ces menstruations par exemple et cela ne me géne nullement qu'elle porte un pareo.

Mais une autre question me vient à l'esprit, pourquoi les centres ne jouent pas la carte du naturisme, c'est-à-dire que l'on autorise des gens à vivre habillé même quand le temps ne le permet pas (30 c par exemple) ?
J'ai l'expérience de 3 centres en famille et je dois dire que celui qui m'a le plus plu pour l'instant c'est l'Eglantière où le naturisme est pratiqué quasiment à 100 % et cela même par le personnel et les patrons. De plus il y a une très bonne ambiance familiale.

Il y a à mon avis un effet médiatique néfaste sur la pratique du naturisme en collectivité. Avant de devenir naturiste je peux vous dire que nous avons réfléchi longuement sur le pourquoi de notre choix et le sens que nous lui donnions. Malheureusement, je crains que nous soyons dans un phénomène de consommation du naturisme, on vient se mettre à poil dans un centre ou partiellement à poil comme on consommerait une paire de chaussures où un voyage à Punta Cana et c'est là que les centres ont leur part de responsabilité, car je me suis toujours demandé pourquoi les tarifs étaient aussi élévés.

Je crois avoir une esquisse de réponse. Tout d'abord, je pensais que les prix cherchaient à limiter les vacanciers du hasard et comme les centres n'ouvraient pas énormément de rentrer dans leurs frais mais au delà de cela, il y a une logique marchande c'est-à-dire faire du profit, cela ne me géne pas si l'on fait respecter les valeurs fondamentales du naturisme, le partage de la nudité et ce n'est pas rien.

Alors j'attends vos analyses du pour quoi on pratique le naturisme et surtout pour quoi aujourd'hui dans les centres de vacances la nudité en commun perd de plus en plus de terrain.
Rodrigop^.

3 Réponses
pphp
Messages: 81
 pphp
Assidu
(@pphp)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Merci pour avoir émis cette bonne idée.. Mon avis est favorable .. Je me pose la même question..
Mais je peux me permettre de m'excuser pour pouvoir ne pas faire avancer des choses à ce point d'interrogation . Pardon !!
Ce forum : "Pourquoi la nudité en commun perd-t-elle progressivement de terrain dans les centres
de vacances ?" fait penser à un autre intitulé :"Imposer la nudité , est-ce naturiste ? "..
Veuillez consulter ce dernier forum pour permettre d'avoir une idée générale concernant
les complications incroyables dûes à la règle d'imposer la nudité dans les centres de vacances
en raison d'une variété démesurée des problèmes individuels et aussi de l'environnement
qui planent dans la vie sociale... (Température, Coup de soleil, Mixité familiale, Sentiments etc)
Cette question promet d'être épineuse pour recevoir un écho définitif..
Enfin N'est-il pas délicat de conseiller poliment aux textiles hésitants ou honteux qui veulent venir
dans les centres naturistes de prendre la tenue d'Adam ou bien de partager la nudité collective ou bref
respecter les valeurs fondamentales du naturisme ??? :#
😉
Amitiés

Répondre
1 Répondre
internautesudfr1
Nouveau
(@internautesudfr1)
Inscription: Il y a 10 mois

Membre
Messages: 13

Les centres naturistes devraient plus contrôler la nudité, certains centres à gagneraient en crédibilité.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jojo42
Messages: 224
Assidu
(@jojo42)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

c'est une question pertinente, et il est difficile d'y répondre spontanément...

en étant objectif et honnète, je pense que, en ce qui me concerne, c'était un moyen de me libérer des contraintes sociales qui m'entourent et de me sentir plus libre. Mais égélement, ça a été un moyen de renforcer ma personnalité, d'affirmer mon caractère, d'avoir plus confiance en moi et de vaincre ma timidité.
En fait c'est auusi un outil d'évolution de soi...

cette découverte d'un nouveau mode de vie, à un moment où, j'aspirais à des changements dans mon cadre de vie, m'a tout d'abord séduite mais si j'ai été convaincu, c'est surtout parce que j'y ai découvert un état d'esprit, une idéologie, des valeurs communes.

je pense également que le fait, que je sois attiré naturellement par le naturisme, chez moi a la maison, et le fait que personne ne comprenne ça dans mon entourage, m'a poussé à faire le premier pas, et a oser aller dans un lieu naturiste car j'avais en,vie de rencontrer des personnes qui me comprennent, qui ne jugent pas mon mode de vie, et qui ne me regardent pas comme un extra-terrestre...

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go