19 septembre 2021
Dans les centres, t...
 

Dans les centres, tolérance envers les persones habillées au nom de la liberté

Page 1 / 6

gilles
Messages: 11974
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Dans les derniers commentaires sur le vote lié à "l'Engagement à la nudité", j'ai lu des commentaires de personnes approuvant la mixité habit / nu en centre naturiste et ce au nom des libertés individuelles et plus souvent pour se conforter dans une situation familiale où un des conjoints ou autres membres de la famille n'adhèrent pas au mouvement naturiste.

J'ai répondu ceci :

"Le sentiment de liberté c'est bien. Mais il y a bien d'autres problèmes que les centres naturistes ont jusqu'à présent évité, mais qui, si on ne fait rien, arriveront un jour ou l'autre. En effet au nom de la liberté vestimentaire, vous verrez arriver des personnes des banlieues parisiennes ou autres, au comportement peu recommandable, qui ne se soucieront pas du tout de l'aspect naturiste du domaine dans lequel ils se trouvent. Pourquoi ne pas envisager l'arrivée en provenance des banlieues parisiennes et autres des personnes en burkha, tchador, djellaba, et autres vêtements bien lourds de conséquences. Avez vous bien compris que le naturisme c'est justement se retrouver en commun avec une même vision de l'homme nu et naturel tel qu'il aurait du toujours être et non perverti par l'habit et ses significations.

Au nom de la pluralité d'accès, tout est permis, adieu au naturisme !

Imaginez vous, vous retrouver nu seul au milieu de 50 personnes habillées dans un centre naturiste, que devient alors le concept du naturisme, si ce n'est de l'exhibitionnisme et puis on se retrouve à la fin, bêtement dans le monde extérieur avec tout le monde habillé.

Messieurs les défendeurs des libertés, et au nom de celle ci, ne cassez pas les structures et mouvements qui vous ont accueillis et oeuvrez alors plutôt pour une nudité admise partout en France. Vous pourrez alors, au nom de la liberté, vous promener nu au milieu de personnes habillées.

En conclusion, et pour être clair, le naturisme est un mouvement de vie, soit on y adhère, soit on va ailleurs.

Ceux qui pronent les libertés individuelles vestimentaires sans contraintes peuvent en France expliquer leur point de vue auprès d'un député, et soumettre un texte de loi leur permettant de donner suite à leur point de vue.

Le naturisme, c'est dépasser le simple fait d'être soi même nu, c'est abolir les différences, c'est retrouver en face de soi un véritable humain dans une communauté de vie ayant su s'extraire des stupides contraintes vestimentaires."

75 Réponses
philipo
Messages: 65
Assidu
(@philipo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

:=! :=! :=! :=! :=! yesssssssssss
Je m'imagine me promenant seul et nu au millieu d'une plage de textiles.
Auront-ils la même tolérance qu'un textile sur une plage naturiste ? :b

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

drmab
Messages: 53
Assidu
(@drmab)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est clair, il faut en rester aux idées simples, centre naturiste= nudité.
Personne n'est obligé d'y aller, donc ceux qui font cette démarche ne peuvent que se plier à cette règle.

Répondre
manhouil
Messages: 27
Nouveau
(@manhouil)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Slt,
Sans verser dans l'intégrisme. Il est anormal que l'on aille dans un centre naturiste pour faire autre chose que du naturisme.
Il est normal que ces dames, régulièrement génées, puissent ne pas suivre quotidiennement le mouvement.
Les ados, c'est une affaire d'éducation. Je vois beaucoup d'ados "étrangers" ( hollandais ) pour lesquels la nudité ne leur posent
pas de problème, mais les français...
Par contre entre adultes, on sait ce qu'on fait. On prend ses responsabilités et on accepte les règles du jeu, sinon y'a faute.
La nudité, c'est n'avoir aucun rempart. S'accepter et accepter l'autre dans son intégralité.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

philipo
Messages: 65
Assidu
(@philipo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

:# les ados c'est autre chose... Ils sont un peu "obligés" de suivre leurs parents dans l'endroit naturiste. 🙂 On leur pardonne.

Répondre
1 Répondre
Gilnat
Assidu
(@gilnat)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 57

@philipo 

C est aux parents que l on ne pardonne pas. On a pas à imposer à ses enfants d aller en centre naturiste s ils sont farouchement contre de mettre nu.
Chaque années, je questionne les miens sur leur volonté et je leur rappelle ce que cela implique en terme de respect du naturisme et des autres.

Sinon, on va ailleurs !

Le problème est uniquement l égoïsme et l inconséquence des parents.

Répondre
ademimo
Messages: 254
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Pour moi non plus, il ne fait aucun doute que, dans un centre naturiste, c'est nu et non habillé qu'on doit déambuler, autrement, à quoi sert de créer des espaces dédiés à la vie selon les préceptes du naturisme, si on ne les respecte pas ?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

poptristan
Messages: 70
Assidu
(@poptristan)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

D'accord avec Gilles à 200% 😉
Et comme philipo le dit, imaginez la "tolérance" des textiles si un naturiste se promenait nu sur l'une de leurs plages...

Répondre
Thierry80080
Messages: 129
Assidu
(@Thierry80080)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Lorsque l'un d'entre nous va dans un lieu de culte, quelqu'il soit par ailleurs, tous, nous respectons les valeurs attachées à cet endroit !

Ceux qui viennent nous rejoindre, et qui ne respectent pas 'notre culte', ne sont guère dignes de notre 'tolérance'.

Mais, ce que je crains le plus dans ce qui se dit ici, sur Nat-Fr, ou à mon Bar-Tabac habituel, c'est un retour 'aux valeurs d'avant', Quoi? 1968? Victoriannisme?

Qu'avons nous fait, et qu'avons nous laissé faire, peut-être pour avoir la Paix et perdurer, pour éviter cette vague ?

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12535

@Thierry80080 "Lorsque l'un d'entre nous va dans un lieu de culte, quelqu'il soit par ailleurs, tous, nous respectons les valeurs attachées à cet endroit !"

C'est pourquoi lorsque je suis invité à un mariage à l'église ou autre baptême ou enterrement, je viens rencontrer les gens à la fin de la cérémonie.
Parce que sinon, ça me met devant un choix cornélien: faire semblant, mais ce n'est pas ma personnalité, ou rester assis quand on doit se lever, ne pas chanter quand ils chantent (en général épouvantablement mal!), ne pas répéter les "avec votre esprit" etc., et je ne vais pas non plus sortir mon journal, bien que ça ne soit pas l'envie qui m'en manque, d'autant plus que comme disait ma grand-mère (pourtant croyante), "votre messe, c'est tout le temps la même chose", les textes sur le mariage ou le décès, je les connais par coeur à la virgule près (notamment les textes cucul-la-prâline du Cantique des Cantiques, l'amoureux qui saute comme un cabri en criant l'Europe l'Europe l'Europe... (euh, je crois qu'il y a un télescopage de citations, là).

Je préfère annoncer la couleur, je leur dis que bien qu'amateur de contrepèteries je ne suis pas fou de la messe, et j'attends à la sortie.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Robin70
Messages: 128
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Idem, tout à fait d'accord ! Un centre naturiste doit être réservé uniquement aux naturistes. Les autres, basta !. La tolérance, laquelle ? celle de pouvoir être librement nu dans un camping textile ? Les naturistes sont plus tolérant dans le sens de la mixité, et c'est un tort, le début de la textilisation des centres à court terme garanti ! La mixité ferait augmenter le nombre de textiles en mal de sensationnel. 😮 Que les plages soit mixtes, là, oui, chacun doit être libre sur cette portion de territoire que nul ne peut s'approprier et annoncer clairement la mixité des plages par panneaux. Des dérapages ? il faut être naturiste pour déraper ? La textilisation de l'Homme a fait oublié les origines "nature" de l'Homme. Seuls les animaux doivent être nus. L'Homme n'est-il pas un mammifère ? Un animal parmi d'autres sur Terre ? L'échangisme n'est pas le fait du naturisme, ni la pornographie, ni le viol, encore moins l'exhibitionnisme, que je sache ! Textles, ouvrez les yeux 😮 sur vos modes de vie! Le naturisme est le propre de l'Homme, comme le rire !

Répondre
Thierry80080
Messages: 129
Assidu
(@Thierry80080)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Justement!
Demandons aux autres de respecter notre liberté de pensée !
S'ils viennent, n'y a t'il point de leur part certains côtés?
Que TOUS, responsables, membres ou visiteurs respectent, via leur signature, certaine Charte!

Je n'aime guère être ainsi. Portant un 'Uniforme' à longueur de journée, peu de personnes qui me suivent, je m'aigris !

Mea Culpa

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ssa75012
Messages: 244
Assidu
(@ssa75012)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Allez, rêvons un peu du meilleur des mondes sur la plus belle des planètes et transformons le post de Gilles comme un document archéologique super ringard !

Imaginez un monde et pas seulement l'hexagone (en Arabie Saoudite par exemple) où le « port » du nu se ferait le plus naturellement du monde, quelque soit le lieu et la situation de la vie quotidienne.

Allez commençons notre croisade contre le monopole du vêtement !

Répondre
papillondominic
Messages: 18
Nouveau
(@papillondominic)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Etre nu signifie clairement un attachement à des valeurs de respect.
Ce souci du respect constitue en fait un important attachement à "l'Autre".
Pourquoi "l'Autre" aurait-il le droit de ne pas me respecter en restant vêtu?
Ma nudité constitue une sorte de dépouillement qui me permet de construire une confiance génératrice de bien-être.
Rester vêtu concourt donc à ne pas respecter cette confiance et donc à ne pas me respecter.
Respecter la pluralité des points de vue signifie aussi respecter l'engagement de chacun !
Voila ! Dans un lieu naturiste, j'ai envie de pouvoir être respecté.
Veiller au maintien de la nudité constitue l'essence même de ce respect. Alors, je n'ai pas envie de voir des gens "cachés" !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go