19 septembre 2021
Etonnement d'un déb...
 

Etonnement d'un débutant ?


Anonymous
Messages: 0
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour,

J'ai lu plusieurs de vos posts au sujet du non-respect de la nudité dans les centres.
Ca confirme malheureusement ce que j'avais vu à la télé.
- Les gens avaient tendance à tous se rhabiller le soir venu
- Dans les commerces du centre, les gens étaient habillés

Je précise que je ne suis jamais allé dans un centre, cependant, si j'y allais un jour, ça serait pour ma part pratiquer la nudité 24h sur 24 !
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'un centre (et de payer plus cher car j'ai vu que niveau prix ce n'était pas donné un centre), autant sélectionner un lieu de vacances non naturiste avec une plage naturiste ou mixte dans les environs.

Franck.

9 Réponses
PhilE
Messages: 12535
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

C'est vrai, en partie, dans les centres au bord de mer (parfois prosaïquement pour des raisons de température).

Mais dans les petits (ou même moyens, ou même grands comme La Sablière) centres ruraux, les gens restent nus le soir et dans la supérette.

Le problème des centres du littoral, c'est que pour pas mal de gens, nu = plage. Ils ont l'habitude des plages naturistes, donc l'habitude, réflexe conditionné, de se rhabiller en rentrant de la plage.
Dans les centres qui ne sont pas au bord de la mer, l'optique est complètement différente, on est dans un comportement de "nu dans la nature".

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

zigzag
Messages: 341
Assidu
(@zigzag)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

oui pas de panique, il faut y aller, c'est vraiment bien.

Répondre
danyl_lemaire
Messages: 2677
Confirmé
(@danyl_lemaire)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Oui ben moi je vais régulièrement à Euronat, et si je dois me rhabiller le soir vers 20h pour trainer ou manger un morceau au centre village, cela me convient d'autant plus que sur la côté atlantique il fait frais en soirée.
Cela ne m'empêche pas d'être nu tout le reste de la journée avec un énorme plaisir.
Ceci dit attention à ce qui se dit, contrairement à ce que je croyais, la nudité est mieux respectée qu'annoncée.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

mikonos
Messages: 30
Nouveau
(@mikonos)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

j'ai justement été au camping la grande cosse (st pierre la mer) l"été dernier et effectivement le soir tout le monde etait habillé pour voir les spectacles... certaines personne me regardait d'un air bete comme je restait nu... j'avais surrement été considerer comme un extra terrestre au vu que je suis naturiste 24/24 , pourtant en soiree il faisait encore assez chaud et cela etait agreable de rester ainsi... la superette avais aussi afficher qu'il faut etre habillé pour y rentrer , j'ai trouver cela choquant pour un endroit naturiste... certain jeune deambulais en velo et short de bain en pleine journee , ne sont t'il pas naturiste aussi ? leur parent se sont trompé d'endroit ? il faudrait remettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir...

Répondre
fernandel
Messages: 2536
Confirmé
(@fernandel)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

La grande cosse a une excuse pour le soir les insectes piqueurs même si des fois c'est toute la journée 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

PhilE
Messages: 12535
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ces saletés d'insectes piquent tout autant à travers des chemises et des pantalons, ils piquent la nuit à travers les draps.

Je ne souscris pas trop à ces justifications pratiques des vêtements, le maillot de bain pour ne pas attraper de coups de soleil, les vêtements plutôt que la nudité en randonnée à cause des ronces etc.
Outre qu'on ne randonne en général pas trop au milieu des ronces, un short et un polo ne vous protègeraient nullement des éraflures, pas plus que des piqures de tiques ou de moustiques, pas plus qu'un maillot de bain ne protégera des coups de soleil.
Même chose pour le coup du froid: si c'est un pull et un pantalon, d'accord, mais un short et une chemisette, on a plutôt plus chaud nu qu'habillé léger.

Répondre
Doudou55
Messages: 371
contributeur VN Parrainé
(@doudou55)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Je suis d'accord avec toi PhilE, d'autant plus qu'en ce qui concerne les tiques, la nudité est le meilleur rempart : car on les sent beaucoup mieux nous grimper dessus et surtout on les voit avant qu'ils n'aillent se fourrer dans des endroits où ils se font oubliés comme le pli fessier ou vulvaire ou les testicules, des endroits qu'ils apprécient particulièrement à cause de la moiteur qui y règne.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

desinscrit79
Messages: 7861
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Je dirais ça dépend où.
Pour avoir testé, je peux vous dire qu'on est largement plus piqué dans des marécages ou des tourbières ( surtout par les moustiques ) quand on est nu ( ou même en short ) que quand on est en pantalon.
Nu dans la réserve naturelle de LanBern ou dans les marais de Séné, je peux vous dire que, en fin de journée, vous êtes couvert de piqures !!!! ( bon, pas très grave en même temps, il suffit de ne pas gratter ).
Mais bon, le pantalon long , à mon avis, protège au moins partiellement.
Et puis bon, il n'y a pas que les insectes mais aussi les ronces et les ajoncs. Nu, ça lacère bien la peau quand même !

Message édité par : steph22 / 08-03-2015 09:09

Répondre
Delousle
Messages: 100
(@Delousle)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bien-sûr ! comment randonner sans aller parfois dans des ronces ?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go