20 avril 2024
Imposer la nudité d...
 

Imposer la nudité dans les centres de vacances, est-ce naturiste ?

180 Messages
73 Membres
4 J'aime
19,234 Vu
marc67150
Messages: 125
Assidu
Premier message du sujet
(@marc67150)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Pour moi, la nudité a toujours inclus la tolérance, que nous demandons aussi aux textiles 😐

Pouvons nous refuser aux autres ce que nous leur demandons ?

En outre, certaines personnes peuvent avoir un problème physique : règles ou prothèse mammaire chez les femmes par exemple, cicatrices ou rasage médical mal vécu chez hommes et femmes.

Soyons naturistes et donc tolérants, ce qui ne nous empêchera pas de faire la chasse aux pervers et voyeurs, mais également à certains exhitionnistes nudistes mais non naturistes.

:b :b :b

179 Réponses
Messages: 153
Assidu
(@Recto_et_Versa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Tolérance. Sachant qu'en allant dans un centre naturiste on y rencontrera des gens tolérants pourquoi cacher ses cicatrices, prothèse mamaire et autre ? Sachant que l'oin ne sera pas jugé/regardé/critiqué sur ces choses là ?

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

desiinscrit40
Messages: 114
Assidu
(@desiinscrit40)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi ( Marc67150), il faut être tolérant, à condition que les personnes restant habillé ne soient pas là comme voyeur, mais si c'est de sa propre famille, il ne faut pas imposer.

Il y a des personnes que la nudité d'autrui ne géne pas mais qui sont elles imcapables de se montrer nu en public. Ca ne se discute pas et il ne faut pas forcer ces personnes là, elles y viendront petit à petit.
Enfin j'espèe car j'ai le cas dans mon couple, pour l'instant ma femme n'est pas d'accord pour laisser tomber le maillot. 🙁

Répondre
gilles
Messages: 12511
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Et oui marc, si on ne veut pas être nu, il vaut mieux ne pas fréquenter un centre naturiste. Pour rester habillé, il y 99.99999999% de la superficie française pour celà.
Les naturistes sont tolérants envers tous les défauts ou diifférences physiques que peuvent avoir les autres, encore faut il qu'ils soient nus.

La tolérance aux personne habillées, pourquoi ? pour transformer les centres naturistes en centres textiles au fur et à mesure. c'est ce qui se passe partout dans les grands centres et pas pour un problème de concept de tolérance mais pour du "fric".

On a créé le naturisme, un systeme se basant sur la non-différenciation, et toi tu souhaites que les gens se différencient :paf
L'effet boule de neige est très rapide en matière d'habillement dans les centres naturistes. Les gens sont drogués au cache sexe, et ce n'est pas pour cacher une cicatrice :gun:

Répondre
1 Réponse
petrel68
Payant 03
(@petrel68)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 18

@gilles oui Gilles, 100% ok avec toi
et merci pour l'existence de cet espace de communication
François

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour Marc67750,
Il faut savoir de quoi on parle dans la pratique du naturisme. En règle générale, notre intolérance envers la textilisation du naturisme concerne les centres de vacances naturistes.

Si nous voulons vivre nu tout en étant protégés par la loi, ces lieux de villégiature sont exclusivement réservés aux naturistes. Une femme indisposée, peut, sauf certains cas hémorragiques, se promener nue. Si certaines d'entre-elles raccourcissent le cordon pour être plus discret, d'autres, plus gênées par cet état, mettront un slip de bain, mais d'une manière ou d'une autre, ce vêtement trahira plus qu'autre chose ledit état.

Si je vais dans un festival de musique classique pour y faire de la techno, je serai très mal reçu. Si je veux passer mes vacances en maillot de bain, je ne vois pas ce que je ferais dans un centre naturiste, à moins d'être voyeur, ce que sont tous les textiles dans un centre naturiste.

Je suis naturiste et je ne peux imaginer ma vie autrement, est-ce que les maillotdebaintistes me laisseront aller et venir dans le camping municipal de ta ville ou de la ville voisine ? J'en doute fortement. Si je ne suis pas enfermé pour cause d'exhibitionnisme sexuel, ce que sont tous les naturistes en dehors des périmètres autorisés par la loi, on me dira tout bonnement, "Allez dans un centre naturiste, vous n'avez rien à faire içi !".

Un naturiste ne peut être choqué que par les comportements sexuels de certains exhibitionnistes. Un textile sera choqué dès la vue d'un sein nu. Nous sommes beaucoup plus tolérants que tu ne le crois.

Nous avons déja rencontré en centre des femmes ayant subi l'ablation des seins, nous n'avons été nullement choqués, le cancer est affaire de tous ! Quel courage ! Mais c'est aussi une thérapie pour vivre sa différence, tout comme une personne handicapée.

Tout le monde a le droit d'exister et d'afficher sa différence, les plus gênés savent ce qu'il leur reste à faire: accepter l'autre tel qu'il est est avec fraternité et humilité, ou partir avec son égoïsme sous le bras. :=! Je me permet cette réaction ! 😉

Sincèrité, tolérance et humilité, voilà ce que doit être notre quotidien. :b :b :b

Répondre
marc67150
Messages: 125
Assidu
Premier message du sujet
(@marc67150)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Merci kayak de ta réponse. Elle correspond très bien à mon opinion.

Bonne journée :=!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Autoriser le maillot dans le but de cacher ceci ou cela, ça rejoint finalement un rapport de honte au corps. Et qu'est-ce qu'une cicatrice, par rapport aux grands brûlés ? Si on commence comme ça, on n'a pas fini, et dans ce cas autant rester sur les plages textiles avec "le vilain petit canard".

Le respect, sentiment positif qui vise l'acceptation, n'a rien à voir avec la tolérance, quand dans le même temps des gens textiles se montrent hyper intolérants. On peut aussi choisir d'aller sur des plages mixtes, plutôt à l'étranger, mais ça ne change pas grand chose par rapport à l'approche.
😕
"je suis resté en maillot de bain... par respect pour mes enfants".Dommage, car c'est aller dans le sens d'une assimilation entre nudité et irrespect.
Le dialogue est parfois difficile, mais plutôt que de "butter", le mieux est de parler de manière réfléchie, posée, afin d'essayer de faire voir les choses autrement, et de favoriser un climat de confiance et non de confrontation. La colo, c'est pas non plus une bonne solution si c'est vécu comme une mise à l'écart.
:paf Grin

Répondre
CH13
Messages: 1860
 CH13
Assidu
(@CH13)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est vrai, peut-être facile mais finalement, ce qui pose problème dans les centres, c'est qu'apparement souvent la 5ème ne joue pas le jeu !

Alors :

pour la possiblité 1) annulation des vacances naturistes, achat collectif de maillots de bain (et plus largement de vêtements) et direction les plages textiles Pourquoi pas !
Il faut respecter le désir du 5ème pour un temps et respecter le principe de la nudité dans les centres de vacances.

Pour la possiblité 2) maintient des vacances dans le centre où l'on a ses habitudes, ses amis... pour les 4, et colo pour le 5e! Le problème est règlé. Chacun fait ce qu'il désire !
Quoi faire de votre épouse si elle est la 5ème ? En colo ?

Enfin la possiiblité 3) maintient des vacances dans le centre où l'on a ses habitudes, ses amis... pour les 5. Le problème reste entier. A savoir, non respect de la nudité dans les centres. Chacun fait ce qu'il lui plait et on a toujours de bonnes raisons pour cela. Mais où est le respect du désir de chacun et comment faire respecter un miminum de règles de vie dans un lieu collectif qu'est un centre naturiste ou une plage.

C'est compliqué en tout cas !

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 200
Assidu Parrainé
(@etalpol)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ne pas confondre tolérance et laxisme.
TOLERANCE : accepter que l'on soit vêtu avec un peu d'habits parce que la climatologie le nécessite ou parce que les dames ont certaines périodes particulières : OK. A peu de chose près, cela doit s'arrêter là.
LAXISME: il faut (soi-disant) respecter la liberté de chacun. On a "le droit" de rester habillé à tous moments dans un lieu naturiste.
A vous de choisir le mot qui vous convient le mieux.

Message édité par : ourfarewell

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

A force d'être tolérants, les naturistes vivant pleinement leur naturisme seront bientôt une minorité dans les centres naturistes, un comble !
😐
Ceux qui nous trouvent intolérants, devraient faire un essai dans un centre textile, vivre nus pour voir les réactions des vacanciers.
:#
Jean-Paul

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Eric
Messages: 195
 Eric
Assidu
(@Eric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir à tous,

Imposer la nudité dans les centres de vacances, est-ce naturiste ?

Alors, ma réponse est : OUI au même titre que le port du maillot de bain est imposé dans les campings et plages textiles.
Si tel n'est pas le cas, les inévitables dérives, déja bien installées dans beaucoup d'endroits, prendraient une ampleur telle qu'elles conduiraient, inévitablement à la disparition du naturisme, du nudisme, ou en réduiraient considérablement les espaces réservés.

Alors OUI, au même titre que je m'abstiens de fumer dans un espace non fumeur, au même titre que je roule à droite et m'arrête lorsque le feu est rouge ...
Toute société (même les plus primitives), si elle veut survivre, se doit d'édicter des règles, de les respecter et de les faire respecter.
Le naturisme est une micro-société. L'une de ses règles de base étant la nudité en commun, elle DOIT être respectée. Il peut y avoir quelques exceptions mais elles ne doivent représenter qu'une infime partie de la population d'un centre naturiste digne de ce nom.

Au delà de toute considération phylosophique, pénétrer dans un centre naturiste, c'est en accepter le règlement intérieur, le fonctionnement, les règles de base.

Essayez donc de pénétrer sur un green de golf avec des talons aiguilles !!! 😀

Eric

Répondre
francois
Messages: 155
Assidu
(@francois)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Un seul bémol 😮 peut-être (c'est bien sûr mon point de vue personnel) par rapport à ce qui semble être un consensus parmi les naturistes, à savoir l'imposition de la nudité dans les lieux naturistes :
Pour avoir lu dans d'autres discussions que la nudité était également imposée aux adolescents qui renfilaient shorts ou serviettes à cette période de leur développement psychosexuel, je ne considère pas que cela puisse être mis sur le même plan que le tabac ou autre règle de société. 😐

On ne peut vraiment pas dissocier la nudité du sexuel malgré ce que l'on aurait tendance à dire ici et là. Les adolescents découvrent leur sexualité ; leur nudité ainsi que leur sexe deviennent quelque chose d'encombrant, de visible - surtout pour eux bien sûr - d'où la nécessité de voiler un temps cette transformation.

Il me paraît primordial de respecter cette pudeur, surtout en dehors de la piscine car je ne pense pas que ces adolescents-là se trouvent bien autour d'une piscine naturiste. Je me trompe? :#

Répondre
1 Réponse
petrel68
Payant 03
(@petrel68)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 18

@francois il appartient aux parents de choisir un lieu de vacances en fonction des limites de leur progéniture, ce n'est pas aux naturistes d'accepter les écarts de enfants des autres. Et tant pis si c'est frustrant pour les parents, ils ont aussi le choix de convaincre leur(s) enfant(s) de les imiter (sachant que les dits ados se feront très vite à cette nouvelle (pour eux) manière de vivre

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 15
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch