La charte à signer, c'était à l'ordre du jour à la Sablière à l'été 2010, il y a même eu un atelier mené par Julien/Wicasa. Ca n'a pas abouti, Gaby le déplorait l'an passé.
Ce n'est donc pas elle qui édicte les règles ?
Ou la beauf attitude ? beauf béatitude ? 😀
C'est un peu le problème.... Il faut remplir les centres coûte que coûte pour qu'ils subsistent .... Et des Gaby(s), motivée par l'esprit naturiste depuis son plus jeune âge, il n'y en a pas beaucoup .... Et que se passera-t-il après elle ???
Fred.
Pour ce qui est des ados, il appartient aux parents de choisir de centres appropriés en fonction du niveau de compréhension de leur(s) enfant(s), ce n'est pas aux centres naturistes d'accepter des exceptions pour cause d'adolescence ou autre
J'aime bien les gens qui répondent onze ans après.
Pourquoi les messages apparaissent-ils en gras ?
edit Gilles : rectifié, il s’agit d’un bug aléatoire lors du changement de site il y a presque 3 ans
Nous fréquentons exclusivement des centres naturistes à 100%
Nous y sommes plus rassurés aussi bien pour nous que pour nos enfants.
C'est à la direction de faire le nécessaire pour que les gens nus se sentent bien. Le personnel peut donner des mauvais points et à la réservation suivante un refus doit être spécifier.
Je sais que certains camping impose la nudité en camping en plage mais moins au sein du centre et il y a même des centres qui imposent à leur employé un uniforme une tenue pour être reconnus des campeurs et d'autres impose d'être habillés au sein des activités en somme tout le monde y va de son propre réglement
De toute façon, comme j'ai pu l'entendre dans un reportage sur les mobiles-home, le propriétaire a tout simplement dit "la légalité s'arrête à la porte de mon camping!"
Historiquement le naturisme était une affaire de convaincus, amoureux, parfois militant… en tout cas une affaire de plaisir, de sensations, de convivialité. Dans les Clubs de Soleil tout le monde se connaissait, il fallait montrer patte blanche pour y adhérer.
pendant 25 ans j’ai fréquenté la Sablière que j’ai vu la « textilisation » pointer le bout de son nez ; le seul dernier bastion absolument naturiste était la piscine. Et encore fallait-il « virer » l’une ou l’autre qui ne respectait pas la nudité obligatoire.
Textilisation liée à la prise de parts d’une banque, qui voit dans ce petit paradis une machine à billets… je comprends aussi que certaines situations personnelles peuvent induire un sentiment de gêne, de complexe. Mais dans ce cas la tolérance naturiste permet de se comprendre et d’assouplir la règle non?
quoiqu’il en soit, dans les centres qui sont devenus de vraies entreprises capitalistes, l’offre est naturiste. Nous y allons pour cela - la nudité partagée, la tolérance et l’ouverture d’esprit, des relations sociales de qualité… Alors, j’estime la nudité obligatoire.
Pour les adolescent(e)s qui ne veulent pas faire de naturisme il y a une solution sympa qui permets quand même de profiter des vacances en famille et au parents de profiter de « naturisme ». C’est le Sérignan plage (côté textile) les ados peuvent profiter à fond du côté textile et les parents peuvent eux aussi profiter de la balneo et de la plage naturiste. Et quand les enfants sont prêt il reviennent ou non sur la plage naturiste.
la fille de nos amis est arrivée en bikini au milieu de la plage naturiste où nous étions et après 3 ans sans naturisme l’a retirer et c’est posée avec nous en disant qu’ici il y avait moins de voyeur