19 août 2022
leucate debut de te...
 

leucate debut de textilisation


fabstercam
Messages: 58
Premier message du sujet
(@fabstercam)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

de retour de Leucate , je viens de comprendre ce que le mot textilisation veut dire : en effet locataire au mas de la plage , je me suis retrouvé le seul naturiste du domaine !!!!!!!!! il en devenait genant d'aller nu à la plage , un comble . De plus nu sur ma terrasse , je semblais intriguer les promeneurs de la plage .... je me suis demandé s'ils n'allaient pas finir par me prendre en photo comme les singes du safari de SIGEAN .
Même au village aphrodite , je me retrouvais souvent seul le matin a être nu sur la place du boulanger ..... est ce toujours comme ça , est ce de pire en pire , ou est ce tout simplement normal ?
Heureusement les huitres étaient délicieuses ....

8 Réponses
didge
Messages: 728
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Si c'est si grave que tu le décris, ce n'est pas le début de la textilisation, mais bientôt la fin... :paf

Nous y avons été quelques fois, et, jusqu'en 2004, pour un centre en bord de mer, c'était relativement épargné du fléau... Je dis bien relativement, car, en effet, au centre commercial, c'était déjà partagé, mais du 50/50 je dirais, alors que sur la façade atlantique, c'est plutôt du 80/20 dans le centre commercial (80 textile, bien évidemment...)

Leucate a, en plus, une estampille Natitude :paf :paf

Finalement, à Oasis, en 2004, il y avait un "préposé à la sécurité", qui sortaient les personnes en maillot de la piscine... ce qui était pas mal pour le maintien de l'esprit.

Tu dis que ça s'est aggravé, donc ?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

fabstercam
Messages: 58
Premier message du sujet
(@fabstercam)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

je crains que la situation ne s'arrange pas en effet . il est vrai que les mas de la plage ont été vendus à des personnes non naturistes pour 60% . De plus la fréquentation , six mois après la livraison des premières villas , n'était pas excellente , nous n'etions qu'une bonne douzaine d'occupant sur les 80 maisonnettes .

je dois y retouner dans une semaine pour 15 jours et c vrai que j'appréhende ... de plus si la plage devant eden est textilisée comme certains semblent le dire ...ce ne sera pas génial .

Quant à aphrodite j'espère pouvoir aller chercher mon pain et mon journal nu come un vers en me sentant à l'aise

en conclusion , si je continue à aller aux mas de la plage , c'est pour la proximité de la plage (au bout de la terrasse ..) qui permet à mes enfants d'être bien mais certainement pas pour prendre du plaisir nat qui je dois l'avouer est un peu gaché .

Répondre
papounet50
Messages: 770
Confirmé
(@papounet50)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'ai passé de merveilleuses vacances à Ulysse ( du temps où le camping était ouvert à tous ).Il y a une vingtaine d'années.
Ceux qui ont connus cette époque pourront vous confirmer que le terrain en été etait toujours plein et qu'il y régnait une très bonne ambiance naturiste. La plage était belle . D'où on était , on pouvait pratiquement voir le Lydia .
Quand je vois maintenant ce qu'ils ont fait de la région et des constructions( moi, j'appelle çà des cages à lapins: enfin c'est une expression ); cela me fait mal au coeur.
Ca me donne vraiment pas envie d'y retourner ....Je plains ceux qui ont investis un appartement ou une villa....

Message édité par : papounet50

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jacques_gana
Messages: 4166
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ah mais on voit toujours le Lydia, la preuve :

(la photo a été prise en juillet 2006 depuis le bout de la plage d'Oasis)
Et Aphrodite, c'est toujours très bien. Les Mas de la Plage, en revanche...

Message édité par : gilles

Répondre
HELIO34
Messages: 314
(@HELIO34)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Envisageant sérieusement un séjour en aoûr à Aphrodite, nous sommes preneurs de toute info sur le site : quartiers respectant le plus le naturisme; etc...

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Nicoco12
Messages: 35
(@nicoco12)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai passé une semaine en juillet à Leucate où j'avais loué dans la zone "Les Maisons de la Jetée".
Mon "observation" :
- la plage je dirais 95% voire plus de gens tous nus, quelques jeunes filles (lycéennes ?) topless avec leurs parents et un groupe d'ados (jeunes adultes ?) enfants de familles logeant sur une des villages vers les cabanes à huitres en maillot
- les piscines 100% naturistes
- l'ensemble des villages en journée, je dirais 70% (cela varie en fonction des "villages", effectivement, le Mas de la plage, je n'y suis pas allé)
- le centre commercial, je dirais 60/40 (en faveur des naturistes), Pascal le gérant du bazar des loups (marchands de journaux entre autres) est fièrement naturiste et tout nu
et le matin en allant chercher le pain, il me semblait voir plus de gens nus ou en paréo que des gens habillés
- le petit hic pour certains serait les restos (non pas qu'il faille que les serveurs ou serveuses soient nues, mais parce qu'elles ne semblent pas adhérer à la philosophie naturiste), au bar/resto à côté de la plage, ça semblait plus naturel.
- dans "mon" village, les locataires et/ou propriétaires présents étaient naturistes, j'y ai croisé une ou deux personnes toujours habillées à chaque fois que je les ai croisées pendant une semaine

Je reviendrai sur d'autres points dans d'autres fils de discussion du forum (ou je créerai un sujet sur Leucate, je ne sais pas encore).

@+ Cool  

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3548

@nicoco12 Il faut préciser à quel moment de la journée. En plein soleil, dans mes souvenirs tout le monde est nu. Le soir, beaucoup moins. Au bar-restaurant l'Oasis, on est nu pour boire une bière à l'heure de l'apéro (il y a beaucoup d'Allemands), et on s'habille pour le soir.

Répondre
PhilE
Messages: 13574
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

ça peut être intéressant de lire des messages datant d'il y a 15 ans, ça peut remettre certaines idées en place.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go