12 mai 2021
Lieux naturistes : ...
 

Lieux naturistes : Norvège


desinscrit78
Messages: 165
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit78)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai omis de dire que lors d'une escale à Oslo, je suis allé passer quelques heures sur une plage naturiste proche du centre ville, située sur l'île de Bigdoy et facilement accessible.

Sur le bateau qui nous conduisait vers les différents musées de cette île, une jeune femme m'a indiqué qu'il avait plusieurs plages au lieu-dit "Huk" et (par hasard ?) j'ai suivi le panneau"fribad" puis Naturist strand et là, le bonheur à l'état pur.

Sous le soleil(T°~30°), sur le sable et sur l'herbe. L'eau tiède mais, un conseil, pensez à mettre des sandales car le fond est rocailleux et couvert de coquilles de moules, pas très confortable pour les pieds.

Voilà, je suis rentré, je reprends mon activité et je reste avec mes souvenirs.

Amicalement et bonnes vacances à ceux qui vont partir,
Pascal

3 Réponses
Aufguss
Messages: 198
(@Aufguss)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Oui, la plage naturiste de Huk, sur la presqu'île de Bygdøy est facilement accessible, elle est à 200m à peine du terminus sud-ouest de la ligne de bus numéro 30. Ou, en été, par le bateau de la ligne 91 et de là une petite demi-heure de marche à travers des quartiers résidentiels tout de verdure
J'y suis pasé ce matin avant de reprendre l'avion : soleil radieux, malgré trois gouttes de pluie, eau glaciale, pas beaucoup de monde, mais vers midi ça commençait à se remplir. Douche, WC, poubelles à disposition. Ambiance nordique détendue et disciplinée.

A remarquer que les plages natu sont signalées par un pictograme distinct de celui des plages textiles, sur les plans d'Oslo publiés par les éditions Cappelen, qui se trouvent dans toutes les librairies.

Répondre
polyglotte
Messages: 869
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je suis intéressé par les lieux naturistes en Scandinavie et plus particulièrement en Norvège et à Oslo (déplacement professionnel en vue).

J'ai effectivement trouvé un site internet très bien fait, le "Portail naturiste scandinave" / http://www.scandinavianaturist.org/fr/node/1 (disponible en français s'il vous plaît ! :=!) mais suis également à la recherche de conseils et/ou de retours d'expérience pour profiter du soleil intégral dans la capitale norvégienne, que ce soit sur les plages ou dans d'autres lieux (ex.: piscines, saunas, jardins publics).

Une autre source d'information pourrait être le site internet "PlageNat" / http://plagenat.pagesperso-orange.fr/resultat/etranger/norvege.htm mais je ne suis pas sûr que celui-ci soit encore actif... :#

D'avance merci !

Répondre
polyglotte
Messages: 869
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

De retour de déplacement professionnel en Norvège (qui ne m'a pas laissé le loisir de me rendre sur les plages locales), voici quelques liens pour aller plus loin si vous faîtes escale à Oslo et dans les îles, notamment Langøyene.

"L'île Langøyene est accessible par le bateau B4, qui fonctionne tout l'été et accoste sur la rive est de l'île. Langøyene possède une grande plage, une buvette, une plage naturiste (à la pointe sud), un terrain de beach-volley, des terrains de foot et offre de belles opportunités de promenade.

Langøyene était à l'origine constituée de deux îles, mais le bras de mer qui les séparait s'est comblé. A l'emplacement du bras de mer, il y a aujourd'hui une vaste pelouse pour les jeux de balle et d'autres activités. Des concerts et d'autres animations sont de temps en temps organisés à Langøyene.

Langøyene est la seule des îles proches d'Oslo où il est permis de planter sa tente. Vous pouvez camper à Nordre Langøy à condition de respecter les consignes de la municipalité d'Oslo."

Source : http://www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/activites/?TLp=181564&Langoyene-island

- Informations sur Langøyene sur le site internet de la ville d'Oslo (en norvégien) : https://www.oslo.kommune.no/natur-kultur-og-fritid/tur-og-friluftsliv/badeplasser-og-temperaturer/langoyene/

- Informations pour se déplacer d'île en île : http://www.visitoslo.com/fr/votre-oslo/oslo-vert/activites-vertes/?TLp=163651&D-ile-en-ile-dans-le-fjord-d-Oslo

Et d'une manière générale, les lieux de baignade à Oslo : http://www.visitoslo.com/fr/activites-et-sites/activites/?TLp=222630&Lieux-de-baignade-a-Oslo

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go